Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation Fibre - Suivi Catastrophique

Hadjime
contributeur
588  

Installation Fibre - Suivi Catastrophique

Bonjour, 

Je souhaiterai me plaindre du suivi catastrophique du suivi de ma commande.

 

Nouveau client, je n’ai pas encore d’espace client / référence client, je ne peux pas ouvrir une réclamation.

 

Début Juin, on reçoit un mail nous annonçant éligibilité aux offres Fibre d'Orange.

Aussitôt, je m'inscris, prend rendez-vous en ligne pour l'installation au 1 juillet 8h.

 Le 28 juin, sms de rappel, tout va bien.

Le 1er Juillet 10h, appel du technicien nous disant que cela ne sert à rien qu'il se déplace, il y a eu un loupé dans les travaux, il manque les boîtiers de raccordement. Une journée de congé perdu mais bon tant pis.

Le technicien me conseil de surveiller les travaux dans ma rue et quand ils seront fait, de demandé confirmation au technicien ayant réalisé les travaux si tout était OK pour le raccordement.

 

Le 2 juillet, un technicien vient installer les boitiers manquants, je lui pose la question, il me dit que dès demain cela sera bon.

 

Le 3 juillet, j'appelle Orange pour prendre rendez-vous. La personne me dit qu'elle remonte la demande au service technique qui me rappellera sous 72h.

 

Le 8 juillet, n'ayant pas été rappelé, je rappelle. La personne me dit le même discours, je serai rappelé d'ici 72h par le service technique mais que lui-même me rappellerai le 10 pour faire le point.

 

Le 16 juillet, toujours aucun appel. Je rappelle une nouvelle fois. Cette fois la personne me propose un rendez-vous le 26 juillet à 10h, que j'accepte.

 

Le 26 juillet, 11h aucun technicien en vue. Je rappelle orange, qui me dit qu'il n'y a aucun rendez-vous et que la personne précédente n'avant pas les droits pour prendre rendez-vous.

Deux jours de congé perdu, ça commence à faire beaucoup et cela commence à se tirer dans les pattes.

Elle transmet mon dossier et me rassure en disant que je serai rappelé avant 17h le jour même.

18h aucun appel. Je rappelle, la personne cette fois m'annonce qu'il y avait bien un rendez-vous le 26 mais qu'il avait été repoussé au 5 aout suite à un souci de taille de gaine (donc sans me prévenir, ni me demander si j'étais disponible le 5). Je lui demande de décaler au vendredi 9 aout. Elle me dit qu'on me rappellera sous 72h (vous le sentez venir ?) pour confirmer le décalage. Lui expliquant que cela déjà plusieurs fois qu’on me sort ce discours, elle s’engage à me rappeler le 30 pour faire le point.

 

Le 30 juillet, toujours pas de nouvelle du service technique, la conseillère me rappelle (Pour la première fois …). Le son étant mauvais, je lui demande de patienté le temps que je m'isole. L'appel coupe ou  elle raccroche... L’appel a duré 25 secondes.  Je reçois une heure plus tard un sms pour m'annoncer un avoir sur mes prochaines factures. C’est bien mais à ce rythme je ne risque pas d’avoir de facture de ci tôt.


Le 31 juillet, je rappelle, je redemande le décalage du rendez-vous. Même son de cloche, on me rappelle dans 72h ...

 

Aujourd'hui le 02 aout, toujours aucune confirmation/rappel. Je les rappels, on me donne le même son de cloche, la conseillère fini par me transférer  aux services technique (pas très aimable au passage). Il me dit qu'il y a une date provisoire de rendez-vous au 5 aout, et que j'aurai confirmation ou non 48h avant. Je suis sensé faire quoi? Appeler mon boss le dimanche pour annuler ou prendre un congé pour le lendemain ? Le technicien me dit également que j'aurai demandé à résilié lors d’un appel précédent...  Ce que je n'ai jamais fait. Si ils confondent résiliation et reporté un rendez-vous, on n'est pas sortie de la mouise.

Et je vous passe les moments où il me traite de menteur de manière à peine sous-entendu, qu’il renvoie la faute sur le service client puis sur mon ancien opérateur puis sur un problème technique.

 

Si je veux espérer avoir la fibre, je dois donc prendre un jour de congé au pied levé pour le 5 en croisant les doigts que cela ne soit pas mon 3ème jours prit pour rien.

Je trouve inadmissible cette série d’engagement non prit, ce manque total de communication vers le client.

 

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
543  

Re: Installation Fibre - Suivi Catastrophique

Bonjour @Hadjime 


Tu parles de ton ancien opérateur !
C ' est qui , c ' est quoi cette histoire ??

--
C ' est pas facile de te répondre , car il y a autant de façons d ' avoir la fibre , que d ' abonnés à internet , tous FAI confondus ;
L ' époque de France Télécom , c ' est fini !


selon ou tu habites :
Dans une zone fortement peuplée , c ' est plus simple , et plus rapide , et encore ça dépend si tu loges dans un immeuble ou maison individuelle ,ou zone pavillonnaire ,ou c ' est parfois  plus compliqué

-
en zone moins peuplée , disons la province ; la c' est le foutoir le plus parfait ;
C ' est les conseils départementaux , régionnaux , qui passent les contrats de travaux au meilleur FAI :

-
il faut surtout pas se fier ni aux Pubs , ni aux commerciaux !
il faut aussi savoir que c ' est le FAI qui finance la mise en place des fils qui est propriétaire de la ligne ( pour un an )

et il vaut mieux t ' abonner chez lui !
mais au bout d ' un an tu peux revenir chez ton ancien FAI ( c ' est la loi )
-----------------------------------------
étre éligible , c ' est une chose , étre raccordé à internet par la fibre , c' est une tout autre histoire
( je suis éligible depuis des années , mais ils commencent juste à tirer les fils dans le quartier )
je m ' en ( beep ) l ' ADSL me va trés bien


Passe une bonne journée @+
Cordialement

 

Hadjime
contributeur
499  

Re: Installation Fibre - Suivi Catastrophique

Le 5 aout, pas de technicien. Aucune communication d'orange.

Je n'ai pas eu le courage de rappeler.

darkus
star
star
482  

Re: Installation Fibre - Suivi Catastrophique

Bonjour @Hadjime 

-
Je comprend ton désarroi ;
si c ' est pas Orange qui a financé l ' instalation dans ton quartier ; la ligne ne leur appartient pas , et donc , ils peuvent pas faire grand choses sur le terrain , ni dire la vérité au téléphone
Mais il y a des moments ou il faut laisser les sentiments de coté ;
tu n ' as guére le choix , il faut prendre un abonnement chez l ' opérateur qui a l ' exclusivité de la ligne pendant un an !!
il faut te renseigner dans le quartier , ou à la mairie ! moi , je peux pas malheureusement t ' en dire plus !
Je te souhaite un bon courage , et tiens nous au courant ; sur le forum , il y aura bien quelqu ' un pour t ' épauler
mais on est que des clients
trés cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne