Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation d'un second Extendeur

O2nadette
contributeur
856  

Installation d'un second Extendeur

Bonjour
Je ne parviens pas à installée le second Extendeur
Je permute celui qui fonctionne de l'une à l'autre télé et tout va bien. Mais le second ne se connecte pas. Peux t-on avoir 2 Entendeur dans le même logement.
Merci
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Installation d'un second Extendeur

Bonjour

Je crois, mais pas certain, qu'il faut appairer le 2 ème sur le 1 er

D'autres viendront vous aider

Harzhal
star
star
805  

Re: Installation d'un second Extendeur

Bonjour @O2nadette,

 

Je rappelle que nous sommes sur le forum Homelive, s’agit-il du répéteur z-wave Homelive ou d’autre chose ? Si c’est autre chose il faut aller sur le forum « ma connexion ».

melet39
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Installation d'un second Extendeur

bonjour @O2nadette

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extender-et-repeteurs/extender-t...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Installation d'un second Extendeur

salut @O2nadette

 

@melet39 @Harzhal @jyjo29

 

pour que les différents plugs fonctionnent, il faut refaire la procédure d'appairage/cryptage complète

 

(pour rappel, il n'y a besoin que d'un seul Plug côté box)

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

mais au delà de ça :


[...]
Je permute celui qui fonctionne de l'une à l'autre télé et tout va bien.[...]

plugs et TV, extender, plugs, c'est kif kif, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hptm
contributeur occasionnel
492  

Re: Installation d'un second Extendeur

Bonjour,

merci pour les informations, mais je ne suis pas très technique aussi je vous apporte d'autres explications

En fait j'ai un décodeur canalsat qui fonctionne avec ce qu'il me semble des plugs pour pouvoir avoir accès au replay

Et je voudrait avoir un 2ème décodeur Orange cette fois (puisque je paie le forfait avec TV) pour le brancher sur un autre téléviseur branché sur la TNT, situé dans une pièce éloignée de 9 mètres environ

Ayant lu que le fil ethernet à un coût mini cela pourrait être ma solution

Est ce une bonne solution

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne