- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Installation de ligne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation de ligne ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous avons demandé une installation de ligne ADSL en octobre 2021 et, après des interventions de deux sous-traitants, nous découvrons aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas intaller à cause de demandes d'autorisation et de voirie non effectuées. C'est ce qui ressort dun entretien téléphonique avec le service de suivi technique d'Orange, ainsi que d'un échange avec le dernier sous-traitant passé sur le terrain.
La demande d'autorisation en façade concernant notre façade a été faite (nous sommes propriétaires, nous l'avons renvoyée) mais pas celle de passage sur un mur classé de la ville (qui nécessite une liasse CERFA adhoc et des compétences techniques pour la remplir).
La question est : est-ce au client Orange de faire les demandes d'autorisation et de voirie ?
Et dans l'affirmative, cela est-il commercialement et techniquement "normal" que ce soit au client de le faire ?
Merci
[Merci [@PierreJR] de ne pas écrire en gras].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PierreJR,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de ligne ADSL
Bonjour @PierreJR
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PierreJR,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation de ligne ADSL
Bonjour @PierreJR
le webconseiller te propose son aide,profite en
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation de ligne ADSL
Bonjour @PierreJR,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je vous confirme que ce n'est pas au client de faire les demandes d'autorisations si des travaux de voiries sont nécessaires sur le domaine public.
D'autre part je constate qu'une intervention de technicien est prévu le 8 juillet entre 8h et 9h. A l'issue de celle-ci le technicien pourra vous en dire plus sur la suite des événements.
Avez-vous d'autres demandes ?
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation de ligne ADSL
Bonjour @PierreJR
tiens nous au courant après l'intervention
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation de ligne ADSL
Bonjour Khalid et merci pour votre réponse,
Quant au rendez-vous, le 3900 m'a fixé initialement jeudi 7 juillet de 8h00 à 9h00.
Je ne suis pas au courant d'un rendez-vous le 8 juillet de 8h00 à 9h00.
Je prie pour que l'un ou l'autre de ces rendez-vous soit honoré car cela n'a pas toujours été le cas dans le passé, sans être pour autant averti de l'abandon du rendez-vous.
Bien cordialement,
Pierre **********
EDIT : Merci @PierreJR de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation de ligne ADSL
Bonjour et merci Melet,
Je mettrai à jour ce thread, y compris s'il en ressort quelque chose de concret et positif
Bien cordialement,
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation de ligne ADSL
re @PierreJR
merci du retour,on va attendre confirmation du webconseiller suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation de ligne ADSL
Bonjour,
Nous avons eu la visite de techniciens, non pas d'Orange, mais du sous-traitant.
Ils sont venus avec un camion nacelle et, sans surprise, sans aucune autorisation (que ce soit de passage en façade et de voirie).
Après duscussion avec les techniciens , il ressort :
- soit qu'il n'y a pas de communication entre le service de suivi technique d'Orange et le sous-traitant ;
- soit que le sous-traitant fait semblant de ne pas comprendre ses obligations (après-tout le technicien précédent, à la demande de son supérieur, a bien essayé de nous déléguer la demande d'autorisation en façade et la demande d'autorisation de voirie).
Après cette visite d'aujourd'hui, le technicien a rempli une fiche demandant le passage d'un chargé d'affaire qui doit faire un plan et les demandes d'autorisation... Remise du compteur à zéro, wait and see.
Ca ne fait que neuf mois que nous attendons...
Aujourd'hui j'envois la réclamation au service client, étape préalable à la voie contentieuse.
Charlie Chaplin a dit "L'obstination est le chemin de la réussite." Je ne sais pas si c'est exact quand le client est pris pour un charlot ?
Bonne journée à tous
Pierre