- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Internet+ et Contact+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet+ et Contact+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet+ et Contact+
bonjour,
de meme facture, septembre 44€, facture octobre 61€ , facture novembre 61€, je comprends rien, j'appel le service commercial, allo ! c'est quoi c'est contact+ , ils me disent c'est des sites payant, monortho et moncerveau et autre pages jaunes, que j ai jamais consulter, je demande a la maison, personne connais.
c'est vraiment inacceptable cette arnaque, le service commercial me dis si vous voulez on peux les desactiver!!!! mais moi je savais meme pas qu ils etaient activer, ni meme que c'etait possible d'avoir 30€ en extra par mois sa&ns meme savoir pourquoi sur des site dont j'ai jamais entendu parler.
j'aimerai me faire rembourser, c'est quoi les demarche a suivre ?
parceque ca c'est une arnaque enorme par orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans l'autre fil du forum, il y a aussi beaucoup d'abonné Orange mécontents.
Même si j'ai pu avoir un mail de confirmation d'annulation, je ne peux m'empêcher de réagir sur ce fil.
Il n'y a vraiment aucun abonné qui ait été conscient des conséquences de cette option.
Je ne sais pas exactement depuis quelle date c'est actif, mais au fur et à mesure, les abonnés mécontents se font connaître et cela va aller en grandissant. Le pire est qu'il y en a qui se font surement avoir et qui ne le sauront que lorsqu'il s'apercevront du montant anormal prélevé sur leur compte bancaire.
Je ne conteste pas le moyen mais la méthode avec laquelle ces services ont été mis en place.
Surtout que cela a des conséquences qui vont au delà de prélèvements contestés.
En effet, ce projet va faire boule de neige. Tout d'abord beaucoup d'abonnés, excédés et il y a de quoi, vont résilier et aller à la concurrence.
Sans être alarmiste, cela va forcément rendre moins compétitif Orange.... Et qui dit moins compétitif, dit.... "Optimisation" du compte de résultat.... et en général on va taper sur la masse salariale pour rectifier le tir....
En résumé, une erreur de stratégie commerciale va non seulement faire des mécontents chez les futurs ex-clients mais ensuite va créer un mécontentement chez les salariés.... Car oui ceux qui auront fait ces mauvais choix vont devoir trouver un moyen de compenser.....
Et lorsque dans une entreprise les clients et les salariés sont mécontents.... Ces messieurs dames qui prennent des décisions en n'y voyant que l'hypothétique gain financier..... auront du soucis à se faire pour eux même....
Je ne suis pas un révolutionnaire dans l'âme mais je pense qu'il est important que toute le monde en parle autour de soi afin de prévenir ceux qui ne se sont pas encore aperçu de la supercherie.
Il aurait été tellement plus simple que les responsables retirent ce service, et surtout s'ils pensaient un peu aux collaborateurs qui n'ont de réponses que de nous diriger vers les modes d'emploi qui n'enlèvent pas ce sentiment d'abus....
Et pourtant, je suis persuadé que si toute le monde faisait son travail dans l'intérêt général, il n'y aurait pas besoin d'inventer des services aussi impopulaires.
Bon courage à ceux qui vont essayer de récupérer les sommes prélevées.
Et malgré tout.... passez de bonnes fêtes de fin d'années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hors de question de laisser aller pour moi, on parle pas de 5-10€ que je peux ignorer, j'en suis deja a 70€ sur les 3 derniers mois, et la quand je viens de consulter ce contact+ sur le site je vois un message que le plafond de 60€ est atteint, donc je peux bien m'attendre a 30€ de plus a venir s'ajouter pour un total d'environ 100€ .
je dois me faire rembourser par cette bandes d'arnaqueurs
ce que j'ai compris du service commercial c'est que ca peut etre des site de pub sur facebook, moi qui utilise meme pas facebook, mais meme si quelqu'un dans la maison ne fais pas attention a une pub, il est hors de question d'ignorer ca.
la faute est d'orange pas de moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Et voilà une personne de plus qui s'est faite piéger par le service Contact +, service dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à ce que je m'apperçoive d'un supplément de 15 € sur ma facture internet de novembre.
N'ayant aucune explication sur ce montant facturé, j'ai envoyé un mail au Service Client d'orange qui m'a répondu qu'il s'agissait d'une consultation sur le site MonCerveau le 1er novembre dernier. J'ai beaucoup aimé la phrase finale de la réponse d'orange à savoir : "Toute l'équipe d'orange.fr vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année."
Il est clair que le principe même d'activer les services Internet + et Contact + sur les comptes de ses clients sans même les en avertir ni leur expliquer ce dont il s'agit constitue une importante tromperie de la part d'orange.
Je ne compte bien sûr pas en rester là et je regarde les offres proposées par la concurence en vue de la trés probable résiliation de mon compte.
De plus j'informerai un maximum de personnes sur cette "arnaque" et je vais de ce pas contacter 60 millions de consommateurs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impressionant de voir qu'aucun responsable d'Orange ai jugé nécessaire de désactiver de façon automatique cette option.
A ce rythme, le nombre d'abonnés Orange va baisser de façon non négligeable.
A croire qu'Orange ait pris comme résolution 2014 de s'auto saborder....
Dommage que le seul moyen de faire réagir les dirigeants soit de voir ses parts de marché diminuer....
Il n'y a pas besoin d'avoir la boule de cristal pour savoir la réaction des abonnés à ce genre de pratique....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce sera ma 3° intervention sur le sujet et certainement ma dernière...
Nous avons eu, le 31/12 un appel des services ORANGE pour les differents messages que j'avais laissés sur le service client et qui étaient restés sans réponse.
Pour faire court... après différents échanges, la représentante d'Orange nous a expliqué que cette option pouvait être désactivée et que si nos enfants allaient sur des sites payants que ce n'était qu'une "question d'éducation". Malheureusement, la communication s'est coupée et elle n'a pas rappellé...
Alors je vais terminer de lister un état de faits qui semblent objectifs:
- Orange nous propose dans ces services de base une option "Contact+"
Déjà pour moi, une option c'est quelque chose que l'on prend ou pas.
C'est aussi, un "service" qui nécessite explications sur son utilité.
- Orange nous dit qu'il n'a aucun intéret financier sur cette option, ni sur les sites (moncerveau et test psycho: qui sont ceux qui apparaissent dans la plupart des messages des lésés...)
Il me parait peu probable qu'Orange ne soit pas intéressé financièrement... ou alors il faudrait croire que seule, la déception de leurs clients compte. C'est du sabordage en interne.
- Orange ajoute et souvent conclue sur le fait que cette option peut être désactivée
C'est vrai. D'ailleurs tous ceux qui la désactivent sont certainement les mêmes qui se sont fait avoir au moins une fois...
J'ajoute que ma petite dernière a eu une tablette pour Noel et j'ai été obligé d'aller chercher un programme de lecture vidéo. A ma grande surprise, alors que le programme était gratuit,j'ai été invité à réactiver l'option "CONTACTS+" pour avoir l'accès au téléchargement...!!!
La conseillère Orange n'était pas au courant de cette option...
Il serait tellement plus simple de rendre ce "service" accessible qu'à la seule condition que nos identifiants soient demandés.
Tous les accès sont en général encadrés par un mot de passe.
Il ne me parait pas incohérent que dès lors qu'un accès est payant, qu'il soit nécessaire de prendre ces dispositions qui devraient être un minimum.
J'attends toujours des explications claires et précises sur ce que j'appelle des dysfonctionnements dont ORANGE est le seul responsable de la mise en place à l'origine.
Estimant que seul ORANGE est responsable de la mise en place de cette option, j'attends toujours le remboursement des sommes induement perçues.
Bonne journée. TC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TetC
Je vous ai répondu en MP ( message privé ).
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Eona87
Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
est bien tenté Philippe mais vu que ces options sont SCANDALEUSES on préfère (moi en tout cas) les dénoncer sur le froum plutôt qu'en message privé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
même remarque! J'ai aussi indiqué aux differents animateurs que je prenais bien acte du fait qu'ils me faisaient un avoir sur la prochaine facture mais que ce que j'attendais, et je vois que nous sommes nombreux dans ce cas, c'était la DESACTIVATION de ces options pour les autres, les nouveaux, pour que plus personne ne se fasse surprendre!
Je n'ai pas l'impression que ce soit compliqué a faire et surtout a COMPRENDRE!
Ohé Orange, vous n'êtes donc plus a l'écoute? Vous deviez nous faire aimer l'an 2000, on attend toujours.... Nous sommes en 2014, et il semble que beaucoup d'abonnés (même anciens!) veulent aller voir ailleurs! Ce n'est sûrement pas l'objectif! Dites moi que ce n'est pas ça l'objectif!
Et si un "RESPONSABLE", ça doit exister, venait nous répondre.... Nous dire pourquoi ces options sont activées d'office? Et pourquoi Orange fait la sourde oreille.... pour les desactiver d'office?
A vous lire.....