Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Internet+ et Contact+

hugoR
contributeur
3 443  

Re : Internet+ et Contact+

2014? Non...

 

En fait cette entourloupe se pratique depuis longtemps : 2008 pour les cas les plus anciens ( liés au minitel à l'époque ... c'est dire ! )

 

La technique est simple  ( principe d'une arnaque ) :

 

100 clients se font avoir

50 s'en aperçoivent direct, 25 plus tard, 25 pas du tout ( prélèvement auto, etc... )

 

Sur les 50 qui le voient cash, 30 vont se plaindre et chercher à comprendre, les autres estimeront de base ne pas avoir la moindre chance de gagner.

Sur les 30 qui vont se plaindre, 20 n'iront pas "jusqu'au bout", ou ne seront que partiellement ou ponctuellement remboursés.

10 seront remboursés intégralement, ou même obtiendront un geste comm'.

 

Même principe pour ceux qui s'en rendent compte plus tard, à ceci près qu'ils auront payé parfois plusieurs fois et ne seront remboursés, au mieux que des derniers montants.

 

Restent 70 clients qui auront payé plein pot, dont certains continuent à payer sans le savoir ( ex : mon père... )

Résultat, si vous faites le compte des gains/pertes, même en comprenant les gestes commerciaux et les désabonnements, on reste largement positifs...


Alors maintenant, passons de 100 à 1.000.000 de clients, même à 5€/mois de moyenne...

 

Mieux : on ne paye pas de personnel supplémentaire pour gérer la crise : le service commercial, déjà en place, est là pour ça.

 

Cerise sur le gâteau : NON, il n'y aura pas d'effondrement des abonnements. Pourquoi? ben parce que les autres opérateurs font pareil, pour moins cher, mais en cas de souci c'est plus long à dépanner...autrement dit, payer orange, plus cher, et faire attention aux entourloupes est souvent perçu comme plus safe que d'aller voir ailleurs ( propriétaires des lignes via France Telecom, alias FT, tout ça... )

 

Donc rassurez-vous, Orange n'a pas prévu de se saborder en 2014 avec ça, ça serait fait depuis longtemps. Et inutile de songer que les autres FAI n'ont pas le même genre de subtilités dans leurs abonnements, si c'est pas encore le cas ça ne devrait pas tarder, au nom de "la simplification pour le client" ( ironie? )...

 

Seule solution? éviter le prélèvement auto, et éplucher sa facture tous les mois...bah oui, ça rebute, hein? figurez-vous que c'est précisément là-dessus que tout repose...

Claud17
contributeur
3 424  

Re : Internet+ et Contact+

Je viens vous dire au revoir!

je n'ai même pas cherché à récupérer le trop factuuré.

Client depuis 30 ans d'orange (depuis Ola), j'ai donc payé 30 ans x 12 mois x 60€ = 21 600€

Donc pour 30€ facturé "sans mon consentement" orange me perd pour le reste de ma vie.

Est-qu'on enseigne l'algèbre de base à Polytechnique?

PHx
contributeur
2 697  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour,

 

L'activation contact+ d'office, sans notification écrite ni accord matérialisée est un scandale qui devrait être signalé aux autorités compétente et devrait dans l'ordre normale des choses faire l'affaire d'un contentieux, sauf si le service client de orange rembourse automatiquement toutes les facturations abusives. (j'ai été moi même piégé par le service)

 

Le service devrait au minimum signaler de façon très claire le début d'une facturation par l'apparition d'un message et d'une demande d'accord. Par ailleurs, ceci pose problème pour l'utilisation d'internet par des mineurs, ce genre de paiement ne devrait pas être autorisé sur les sites destinés aux enfants.

 

J'invite donc tous les utilisateurs à se retourner non seulement vers Orange pour faire changer cela mais aussi vers les organismes de consommations type UFC Que Choisir pour faire changer ces pratiques.

 

Cordialement

Pierre-Henri

LOURMEL
contributeur
2 282  

Re : Internet+ et Contact+

J'ai  eu  le même désagrément,  facturation de 11,55 euros.avec  contact+

J'avais répondu à un test  d'ortographe, en ignorant  que cétait  un  site payant  payant: monorho

c'est à  dire en clair : mon  orthographe

C'est un site frauduleux  et  sournois  avec  la complicité d'Orange qui  active à notre  insu :contact +

CrisPein
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Internet+ et Contact+

de la part de chrispein (sur le forum) qui a posté sur ce forum et qui a effectivement  sans être prévenue supporté le même problème, que si celui-ci persiste par manque de confiance je m'en remettrai à qui de droit-  voici la réponse reçue ce jour par ORANGE

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

 

Suite à un dysfonctionnement lié à notre plateforme, nous vous informons que le 05/05/2014 nous avons procédé à un nouveau remboursement. Nous vous assurons que vous recevrez ce remboursement sur l'une de vos prochaines factures.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 
Merci de votre confiance.

Bien cordialement, 

Le support mail Contact plus

Grac
contributeur
1 962  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que la facture internet de ma mère est passé d'un montant de 31,77€ / mois à dernièrement 96,90€ !!!!!!

Ma mère est âgée et ne recevant plus les factures au format papier, elle ne s'est pas aperçu du montant de ses factures depuis Septembre 2013.

 

Montant du préjudice entre Septembre 2013 et Mai 2014 : 183.03€

 

Les sites en questions sont tous différents, à savoir :

- un site horaires des trains

- un site annuaire telephonique

- un test psychologique

- un site de buzz en ligne

 

A chaque fois il suffit de faire une recherche sur ces sites et la communication est facturé avec contact + (marqué en tout petit) et parfois non spécifié.
C'est une honte qu'orange se permette d'activer ce service, de base, sans en avertir le client.

 

De plus je me connecte à la gestion des services de mon compte client pour désactiver ce service et voici le message que je rencontre :

MES SERVICES

" le service est momentanément indisponible ...nous vous invitons a vous reconnecter ultérieurement"

 

Merci de m'indiquer les démarches à suivre afin qu'elle se fasse rembourser de ce préjudice.

 

C'est un abus de faiblesse et c'est intolérable !!!!!!


Cdlt.

 

 

 

analgwga
contributeur
1 859  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour,

Et oui moi aussi, je viens de me rendre compte que ma facture était plus élevé à cause d'un achat contact + et je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.

Il y a clairement un manque de communication. En quel honneur on nous active des options que l'on a pas souhaité?

C'est pas comme si on vous laissait pas assez d'argent par mois, depuis le temps que je suis cliente chez vous.

Manmen78
contributeur
1 635  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour

Je viens de m'appercevoir sur ma dernière facture que je paye un service achat en ligne...Contact+ et Internet+

Ce service est activé par défaut sur mon abonnement orange....je n'avais pas connaissance de ce service payant ni aucune explication de la part de Orange..

De quel droit on active des options sans l'accord du client...

En remontant dans mes factures jusqu'à il y a un an je m'apperçois que montants plus ou moins élevés sont facturés ....

J'aimerai savoir depuis quand je suis facturé pour des services auxquels je n'ai pas adhéré....et qui sont activés d'office..J'appelle cela .."de la vente forcée"...et je ne compte pas en rester la.....

Le service Orange est plus réactif à envoyer des publicités que à s'occuper des clients....

J'attends avec impatience des explications...et un remboursement des sommes versées.

Bienn Cordialement

Manmen

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re : Internet+ et Contact+

Bonjour,

 

Encore un qui croit parler à Orange !

 

Ici, c'est un forum d'entraide entre CLIENTS.

 

Ne considérez pas vos lamentations comme lues par des responsables Orange. Le bureau des pleurs, c'est ICI ou

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eona87
contributeur occasionnel
1 505  

Re : Internet+ et Contact+

Papou22,

 

 

Il y a des employés orange qui parcourent ce forum justement pour aider leurs clients à résoudre leurs problèmes. J'ai également été victime du fameux contact+ et lorsque j'ai contacté orange pour contester cet "achat" rien n'a été fait. Ce n'est qu'après avoir posté un message sur ce forum qu'un employé orange m'a contacté et à fait le nécessaire. Il a vérifié que les services "contact+" et "internet+" avaient bien été désactivés de mon abonnement (ce que j'avais bien sur déjà fait) et j'ai été remboursée le mois suivant.

 

De plus, écrire sur ce forum les problèmes que l'on rencontre et ce quel qu'ils soient, permet à ceux qui les ont aussi rencontrés, d'expliquer comment ils ont pu les résoudre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne