Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Internet planté tous les jours, plusieurs fois pas jour.

Etueffont
contributeur occasionnel
732  

Internet planté tous les jours, plusieurs fois pas jour.

Bonjour, tous les jours, au moins 10 fois par jour, j'ai la led rouge internet HS sur ma livebox. J'ai apport éla box en test : RAS, j'essaie de tachter avec le service client : impossible Le réseau orange est-il merdique partout ? nnos temps de réponse sont très très lemps J'en ai ras le bol et on ne peux joindre personne.


Solutions approuvées
Etueffont
contributeur occasionnel
594  

Re : Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.

Un technicien s'est déplacé et a réparé

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : Internet planté tous les jours, plusieurs fois pas jour.

salut @Etueffont

 

fibre ou ADSL/VDSL?

 

si c'est fibre, est ce que c'est le voyant de la box ou de l'ONT fibre qui est au rouge?

 

SI c'est ADSL/VDSL as tu déjà fais le ménage sur ta desserte domestique?

 

pour rappel, ce sont des manipulations simples

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etueffont
contributeur occasionnel
713  

Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.

Merci, Fredolerouge.

J'ai l'ADSL. Le filtre c'est Orange qui me l'a donné il y a quelques mois, j'espère que c'était un neuf !

Je vais faire le ménage comme tu l'expliques. Je vais faire poser une prise électrique supplémentaire, pour éviter la multiprise.

A plus tard, encore merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.

salut @Etueffont

 

pour le filtre, même neuf il peut présenter un dysfonctionnement

 

donc si tant est que tu en as vraiment besoin (présence d'un abonnement ligne fixe) tu dois en changer

 

si tu n'as pas de ligne fixe, il n'est pas nécessaire et tu peux l'enlever, c'est toujours une source de problème en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etueffont
contributeur occasionnel
658  

Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.

Bonjour, nous avons des prises électriques toutes neuves, posées dans les règles de l'art par un électricien, j'ai changé le cble, enlever le filtre. Changer le téléphone, enle ver le téléphone Pendant un moment le voyant rouge de la box ne s'allumait plus qu'une fois par jour, puis ça a recommencé j'ai appelé le 3900, qui devait envoyé un technicine, mais personne n'est venu ni n'a prévenu. Je viens de relancer, un technicien devrait venir lundi. C'est compliqué d'avoir une ligne orange qui fonctionne. A bientôt pour la suite des aventures.

Etueffont
contributeur occasionnel
595  

Re : Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.

Un technicien s'est déplacé et a réparé

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne