- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Internet+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
en deux jours, j'ai constaté deux souscriptions d'abonnements, et 3 achats allopass au travers du système internet+, que bien sûr je n'ai pas fait.
J'ai immédiatement contacté par mail le service client pour signaler ces opérations abusives, mais je n'ai encore rçu aucune réponse. Devant l'arnaque évidente qui se fait sur mon compte, j'ai d'abord limité mon montant d'achat possible au montant déjà engagé hier (10 €) et aujourd'hui, après un nouvel abus de 30 € (allopass), j'ai purement et simplement supprimé cette option.
J'espère qu'orange saura rectifier ces "erreurs" mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de telles piraterie et surtout prévenir la communauté de ce risque.
En ces jours de fêtes ....
Bonne année.
JC
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour eviter des surprises, si tu as resilié les options je te conseille de desactiver internet+ ainsi que contact+depuis l'espace client en effet si tu parcours le forum tu remarqueras qu'il y a pas mal de reclamations concernant ces 2 sujets
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour eviter des surprises, si tu as resilié les options je te conseille de desactiver internet+ ainsi que contact+depuis l'espace client en effet si tu parcours le forum tu remarqueras qu'il y a pas mal de reclamations concernant ces 2 sujets
cdt,
keep calm and stay connected

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet+
Bonjour,
Si des transactions se font toutes seules, il est possible que ton compte soit piraté (mot de passe faible cassé) et que quelqu'un agit en ton nom sur ton compte.
En plus de la désactivation de ces services, par prudence change ton mot de passe pour un mot de passe "béton" (lettres + chiffres + caractères spéciaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous et merci aux personnes qui ont bien voulu répondre à ma demande.
Après avoir effectivement fermé mon compte internet+, rebetonner mon mot de passe de connexion (pourtant complexe car originel), signaler mon infortune à Orange, j'ai reçu plusieurs messages à la fois des intermédiares (allopass et autres) mais aussi d'Orange.
En définitive, Orange a recrédité mon compte des 60 € disparus comme par magie en quelques minutes.
Grand merci à Orange donc.
Il n'en reste pas moins un "goût amère" en moi ...
Lors d'un appel téléphonique à Orange, mon interlocutrice m'a affirmé qu'" à aucun moment de telles transactions ne pouvaient se faire sans ma validation explicite" et qu'elle n'avait JAMAIS entendu parler de telles fraudes. Permettez moi d'être plus que perplexe ...
Ce service Internet+ propose des solutions interessantes, notamment lorsque vous louez un film sur la plate-forme TV orange. Il serait donc plus qu'interessant que ce système puisse continer d'être utilisé, mais dans un environnement sécurisé réellement.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette solution.
Je témoigne aussi d'une arnaque depuis 4 mois j'ai un débit de 30euros par mois par internet+
j'ai fais une réclamation auprs d'orange on verra bien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fibremenas
Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client
Ou si dans le fil il est question d’Internet + :
- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client
Et pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)
- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela fait maintenant plus d'un an que des achats Contacts+ et Internet+ sont contractés à mon insue. Orange s'est montré compréhensif, a remboursé la plupart des sommes volées, a essayé maintes fois de résoudre le pb (nouveau mot de passe, nouvelle clef livebox etc.) rien n'y a fait : nous continuons aujourd'hui de voir s'activer automatiquement les services contact+ et Internet +, avec de tps à autre des nouveaux abonnements contractés.
N'en pouvant plus de vivre avec cette épée de Damocles, nous venons aujourd'hui de demander à Orange la fermeture de notre compte Internet. Un technicien Orange va sauvegarder notre messagerie. Les frais correspondants seront pris en charge par Orange.
Nous allons dans la foulée contracter un nouvel abonnement Internet, toujours avec Orange qui malgré ces déboire est le meilleur opérateur en France aujourd'hui. Cela aurait pu nous arriver avec un autre opérateur et nous aurions alors été sans aucun support.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Lorsque j'ai pris la box Orange, j'ai eu le plaisir de bénéficier de ce service de vente forcée appelé Internet +. Après l'avoir résiliée, il s'est automatiquement réactivé à deux reprises, sans que je n'en fasse la démarche. Quequ'un a-t-il été confronté à cela et comment arrêter définitivement ce "service" ? Faut-il s'adresser à 60 millions de consommateurs ou monter une class-action contre ces méthodes scandaleuses de la maison Orange ?
Dans ce message vous dites que Orange est le meilleur opérateur de France et que cela aurait pu arriver avec un autre opérateur. En 15 ans chez SFR, ce n'est jamais arrivé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis mon abonnement à Orange je "souffre" d'achats abusifs et de réactivation contre mon gré de Internet+.
Ce type de service (pouvoir acheter sans passer par une phase de validation) est un choix de l'opérateur puisqu'il n'est pas pratiqué par d'autres opérateurs. Orange arnaque donc en toute connaissance de cause ses abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment fait-on quand Internet + se réactive plusieurs fois sans que je n'en fasse la demande, bref contre mon gré.