Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Internet+

Ancien Membre
1 482  

Re : Internet+

Bonjour,

 

Sans doute un piratage de compte pour faire des achats sans les payer.

Moi, je commencerai par changer mon mot de passe et le remplacer par un mot de passe "béton".

chatitude
contributeur
1 123  

Re : Internet+

Bonjour,

J'ai 77 ans et je suis victime d'une arnaque internet+/contact+, car ne recevant plus de facture papier depuis le passage en dégroupement total, et n'étant pas très à l'aise sur internet, je n'ai pas été en mesure de vérifier ma facture sur internet. Ma fille vient de découvrir que des sommes de plus en plus élevées sont prélevées sur mon compte Orange depuis mars 2015 (91.38 € en octobre), alors que le montant normal de l'abonnement LiveboxJet devrait être de 45.99 € avec la location de LiveBox.

Sauf erreur de ma part, le montant total prélevé indûment s'élève à plus de 300 Euros.N'ayant jamais pris volontairement d'abonnement à des  "pass maga vod" dont je ne connais même pas la teneur, comment dois-je faire pour porter plainte et obtenir le remboursement de ces sommes ? j'ai désactivé l'option internet+, mais selon certains utilisateurs, elle peut se réactiver à notre insu. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

 

Fabrice57310
contributeur
1 102  

Re : Internet+

Bonjour et bonne année,
Idem pour moi, je viens de recevoir ma facture et 8 euros du service contact+,
le plus grave étant novel abonné en aout, lors de la première facture même prélèvement mais de 2 euros.
Après recherche sur le forum j'ai désactivé les deux services internet+ et contact+ ça au mois d'octobre.
Et ce service sont toujours désactivés, aucun abonnement en cours ni même d'historique de c'est fameux débit.
Je viens de réclamer à Orange le remboursement.
Si ke retour est négatif je porte plainte, mais qu'il ne vienne pas me faire le coup de changer le mot de passe c'est du flan.
Orange et quand même très gonflé et dois toucher des dividendes sur cette pratique, j'appelle ça du vol pure et simple.
On nous saoule de faire attention au mail frauduleux de ne pas divulguer nos mots de passe et ni stocker ceux-ci sur PC, mais ne se prive pas de nous arnaquer.
De plus lors de l'abonnement aucun conseiller ne nous préviens de c'est service activer par défaut.
Qui d'après ce que je vois même désactiver ça continue et d'autres ces services s'activent par magie.
Étant ancien abonné de SFR je n'ai jamais eu ce problème, il faut une faut de plus changer d'opérateur juste pour ça.
Alors à quand Orange arrêtera c'est propre arnaque, qu'il supprime c'est service une fois pour toutes.
Je ne suis pas millionnaire comme d'autre, ils n'ont qu'à prélever ça sur le compte de leur bosse.
Elle commence bien l'année.
Vous rapprocher de l'essentiel qu'il dise MDR 

jckawa
contributeur occasionnel
1 093  

Re : Internet+

Bonjour,

Il n'y a acune raison, si vous pouvez le justifier, qu'Orange maintienne sa facturation.

Mais il faudra pouvoir démontrer votre bonne foi, ce qui ne sera pas forcément facile.

Pour ma part, les éléments de facturation étaient tellement

jckawa
contributeur occasionnel
1 090  

Re : Internet+ (suite de mon message)

Bonjour,

Il n'y a acune raison, si vous pouvez le justifier, qu'Orange maintienne sa facturation.

Mais il faudra pouvoir démontrer votre bonne foi, ce qui ne sera pas forcément facile.

Pour ma part, les éléments de facturation étaient tellement invraisemblables (heures, répétivité, ...) qu'Orange a accepté de le faire.

Les informations que j'ai pu obtenir d'un des fournisseurs de services qui m'étaient facturés m'ont conduit à comprendre que le problème était bel et bien lié au mot de passe de votre compte Orange ... (N.C.).

Alors, un conseil (et surtout si vous avez conservé le mot de passe ORGINE d'Orange ....) : CHANGER ce mot de passe.Je n'en dirai pas plus ... 

Bonne Année tout de même et surtout ... bon courage.

 

 

Fabrice57310
contributeur
1 083  

Re : Internet+ (suite de mon message)

Bonjour et bonne année


Je me doute bien que pour prouvé que je suis de bonne foi c'est quasi impossible, déjà qu'il n'y a aucun historique et vu les heures elles sont toujours hors heures de bureau comme par hasard et pas de date ou d'heure des désactivations.
En ce qui concerne ce mot de passe, je n'utilise jamais ceux fournis.
Les mots de passe Wi-Fi admin et de mon compte ils ne sont tous personnaliser que seul moi connaît et très compliqué.


Mais lamentable d'autoriser ce genre de services qui Orange est bien le seul à imposer.
Et je ne suis pas le seul donc il y a bien de l'abus non.


j'attends le retour du service Orange.

chatitude
contributeur
1 078  

Re : Internet+

Bonjour et bonne année Fabrice57310 et jckwa,

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà reçu un mail d'orange après contestation sur le formulaire internet+, mais je ne comprends pas pourquoi ils me remboursent uniquement les deux derniers mois y compris les débits du 2/01/2016 alors que je venais de désactiver internet+ le 1/01/16.

Je vais essayer de les contacter par téléphone car on est loin du compte au niveau des remboursements : une quarantaine d'euros alors qu'au total on approche les 300 Euros de débits par internet+;

je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 047  

Re : Internet+

Bonjour @chatitude ,


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :


- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +

- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou le formulaire Internet +


Bonne journée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761594 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne