Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

claudia19551955
contributeur
1 796  

J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

Seulement je dois mentionner mon n° de carte bancaire. Est ce que c'est vrai le message vient-il d'orange ?

6 RÉPONSES 6
sylver1943
helper
1 787  

Re : J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

je pense que ça sent l'arnaque jamais communiquer ses infos personnelles

Ancien Membre
1 759  

Re : J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

Bonjour et bonjour à tous y compris @papou22 qui, je l'espère sincèrement, ne nous a pas quittés!

 Si j'étais vous, Claudia19551955, je ne répondrais jamais à ce genre de mail d'où qu'il semble provenir. Jamais Orange, ni votre banque, ni la Sécu, ni aucun site véritable ne vous réclamera de renseignements "sensibles" par mail.

Idem pour votre n° de sécu, de mutuelle, votre carte d'identité, etc..

Supprimez-le, purement et simplement.

 

 

Je pense également qu'il y a quelques paramètres de sécurité à voir ou revoir,  du côté de la protection générale de votre poste ou smartphone.

 

 

De manière générale, en présence d'un mail inconnu, bizarre, ne répondez pas, n'ouvrez pas les pièces jointes au mail, s'il y en a (elles peuvent être infectées), ne cliquez pas non plus sur les petites images marrantes animées ou pas, les soi-disantes pubs qui pourraient accompagner le mail (elles pourraient être infectées aussi).

 

Attention également aux mails que des amis pourraient vous transférer, sans y trouver malice. Certains transfèrent en masse à tous leurs contacts la dernière "bonne blague". C'est sympa, mais... On y trouve la liste de tous les contacts utilisés (dont on n'a rien à faire, bien souvent et bonjour la discrétion!) Ces adresses peuvent être ramassées et utilisées par qui sait qui... Il suffit que dans le lot des contacts, quelqu'un n'ait pas protégé correctement son ordi. [Ceci, en connaissance de cause. Ce fut cuisant!...]

Pour ce genre d'échanges, crééz-vous une adresse de messagerie secondaire (ou plusieurs) que vous pourrez toujours supprimer, au cas où, à partir de votre adresse de messagerie principale dont vous êtes la seule détentrice.

Bonne journée!

 

 

 

glaieul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re : J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

Certainement pas !!!!!!!!!!!!!! Ne jamais donner des références de comptes bancaires, de carte bancaire, de numéro de téléphone, etc.... AUCUN ORGANISME te demande celà en ligne !!!

 

Il s'agit d'une arnaque, d'une escroquerie.....trasfère le message à abuse@orange.fr.

 

Amicalement,

 

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 647  

Re : J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

Bonjour claudia19551955,


Voici des liens qui vous qui vous apportent des informations sur les phishings :


http://assistance.orange.fr/reconnaitre-un-phishin...


http://assistance.orange.fr/les-alertes-phishing-3...


http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phi...


Cordialement

signature.jpg

coconut1
passionné
1 595  

Re : J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O euros sur mes factures

J'avais déjà reçu un mail disant que ma facture Orange n'avait pas été réglé, que ma carte avait été refusée et on me redemandait mon numéro de carte. J'ai vérifié mes comptes, c'était réglé et j'ai envoyé ce mail au modérateur.

TADORNE
contributeur
1 334  

Re : J'ai reçu un mail ou on me dit que je peux être remboursée de 78,8O efacturesuros sur mes

       

 

 

J'ai reçu un mail avec l'en-tête de Paypal me signalant que l'établissement bancaire avait détectée une opération frauduleuse. Au bas de cet émail, il y avait le vrai numéro de téléphone de Paypal, leurs heures et jours d'ouverture pour les contacter. J'ai donc consulté mon compte Paypal, correct, et j'ai demandé un code(valable 1 heure) pour téléphoner, c'était bien frauduleux, je leur ai fait parvenir le faux mail, et j'ai reçu un mail avec leurs conseils.   

 

Autre exemple : mes allocations familiales ne m'avaient pas été versées, Lol nous sommes des retraités.  

 

       Ne pas faire confiance 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne