Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Joindre les 2 bouts

boulder
contributeur
210  

Joindre les 2 bouts

Bonjour,
c'est la 1ère fois que je lance une conversation sur ce forum et c'est un sacré sujet.
Enfin d'après moi.
J'ai le jeu Commandos BEL sur Steam. Il y à le 2 et le 3 avec un accès multiplayer bcp plus simple mais moi je veux y arriver sur le 1. Le gameplay me plait et le côté technique me passione.
Pour jouer en multiplayer via TCP/IP il faut configuer le NAT du routeur.
La formule est simple: configurer une règle NAT mais ça veut dire bcp.
Pour quel application/sercice?
Quel port entrant
Quel port sortant
Quel protocole

Sur la page de configuration NAT/PAT il est écrit "Assurez-vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu"
Je suppose que pour le pare-feu de la Livebox il suffit de choisir Faible/pas de filtrage?
Et sous Windows, il faut le faire aussi? celui de l'AV?

Il n'y aurait pas un truc à faire également dans les autres onglets de la Configration avancée ?
DHCP Dynamic Host Configuration Protocol
DNS Domain Name System
UPnP Universal Plug and Play
DynDNS Dns dynamique
DMZ demilitarized zone (dans un jeu comme Commandos ça doit être primordial)
NTP Network Time Protocol

J'ai un autre souci. Le serveur multiplayer de Commandos 1 devrait se connecter à mon adresse IP locale 192.168.1.1x
Or il se connecte à 169.254.23.69. Google me dit que c'est le format d'une adresse APIPA Automatic Private Internet Protocol Addressing. On s'y perd dans toute ces combinaison de chiffres. Et le nombre d'ordinateurs connectés augmente sans cesse.

Enfin, dans l'hypothèse plus qu'improbable que j'arrive à configurer la Livebox pour jouer en ligne, il me faudrait un joueur distant mais c'est une autre histoire.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne