Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

LIVERADIO Vintage

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 700  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

Même si Orange ne commerciale plus ces appareils cela ne les exempte pas à respecter la loi et notamment les obligations en matière d'obsolescence programmée.  Inscrit dans la loi sur la transition énergétique adoptée le 22 juillet 2015 par l'Assemblée nationale, le délit d'obsolescence programmée prévoit, en cas d'infraction constatée, des sanctions inédites en la matière : le texte prévoit une peine pouvant aller jusqu'à "deux ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende", un tarif qui peut éventuellement s'élever à 5% du chiffre d'affaires annuel réalisé en France par la société contrevenante.

 

En outre, Independent de la loi, la moindre des choses pour une entreprise est d'essayer de satisfaire ses clients et pas de les mépriser comme c'est le cas aujourd'hui. Le comportement d'Orange avec les LiveRadio est un suicide commercial, car avec internet les clients mécontents peuvent anéantir facilement des millions d’Euro de frais de marketing. 

 

L'union fait la force et s'il est nécessaire de créer une association de processeurs de livaradio lésés par les manquements d'Orange ce n'est pas un problème car il suffit juste de 3 volontaires pour constituer le bureau. 

 

 

jordipi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 666  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

Bonjour à tous,
    Voici la réponse d'Orange au message leur indiquant que certaines  radios ne sont plus audibles
    Ces radios ont fait évoluer leur codage (mp3) et le logiciel des liveradios devient incompatible.
    Quelqu un est il au courant des ces évolutions mp3 . Il est à craindre que les radios vont migrer vers ce nouveau format condamnant les liveradios pour non maj (volontaire ?)
G.PI


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

La raison pour laquelle ces radios ne fonctionnent pas vient d'un problème de compatibilité entre le format du flux fourni par la radio et le modèle de la Liveradio. 

 

Nous ne pouvons solutionner cette incompatibilité.

 

Toutes les radios restent toutefois accessibles sur l'application Orange radio et la TV d'Orange.

 

 

Merci de votre compréhension.


Bien cordialement,

Le support mail Orange radio

 

 
edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 660  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

C'est risible et je me demande comment le salarié qui a envoyé ce message fait pour se regarder dans une glace le matin. uand on voit l’attitude d’Orange avec ses clients on comprend mieux pourquoi les salariés en arrivent à se suicider...

Ce n'est clairement pas un problème de compatibilité matériel (en + le plus pb est présent sur toutes les livesRadio "Orange") , mais plutôt un problème commercial, de licence ou une volonté de ne plus vouloir s'emmerder avec les cons qui ont acheté des appareils Orange pensant qu'il s'agissait d'une entreprise sérieuse et respectueuse de ses clients…. Si c’était seulement un problème d'encodage le flux bas débit 32ko passerait, mais ça ne marche pas. Il y a un verrou quelque part. A force de chercher on trouvera certainement un palliatif car le système tourne avec un noyau Linux. Mais que de temps de perdu à cause de directeurs grassement rémunérés qui passent leur journée à se regarder le nombril.

 

S’il y a un problème de comptabilité c’est de toute évidence d’ordre logiciel et il suffit juste de faire un peu de codage pour mettre à jour le firmware des appareils pour ajouter le bon codec.  Et au pire, ce n'est pas très compliqué de convertir un flux, via un serveur interne, au moins pour les stations principales. Ce n’est pas comme si orange ne disposait pas de serveurs en quantité…. A moins qu’il ne reste plus un seul informaticien compétant dans cette entreprise ? Au tel cas ils peuvent toujours soustraiter une telle mission en inde pour quelques centaines d'Euro....

 

Bref, il va encore falloir en passer par la voie juridique. C’est désespérant de devoir se battre tout le temps pour faire valoir ses droits.  Tout ça parce que la plupart des grandes entreprises sont dirigées par des cupides et médiocres individus qui méprisent les citoyens et ne respectent pas les lois.

Gilou59
contributeur occasionnel
3 618  

Re: Re : LIVERADIO Vintage

Bonsoir, depuis le début de cette semaine, la qualité de réception sur live radio vintage des radios "FRANCE BLEU " est fortemenent dégradée, on se croirait dans un aquarium allant même juque des coupures .

Pouvez vous faire remonter pour remédier à ces dysfonctionnements .

Merci

jordipi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 593  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

Bonjour,
    Je confirme mauvaise réception des radios  France.bleu
    Il faut le signaler à orange :  radio.orange@orange.fr
    Je  viens de le faire mais nous devons  etre nombreux à leur signaler tous les problèmes de réception non résolus, qui sont dus uniquement à une volonté de non maj. 
Cordialement   

jordipi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 587  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

==> Message envoyé ce jour = radio.orange orange.com
--------------------------

Bonjour,
    La réponse de votre support orange n est ni recevable, ni compréhensible.
    Pourquoi ne pas faire une maj sur ce modèle de liveradio ?
    Si, face à l'évolution des flux fournis, vous etes incapable de vous adapter, soit vous etes de mauvais informaticiens ce que je ne crois pas, soit il y a une volonté manifeste de laisser les choses en l'état et d obliger ainsi les auditeur à changer leur matériel.
    C'est une politique délibérer d'obsolescence voulu par la socété Orange impactant des milliers d'utilisateurs
qui vous ont fait confiance,
    Dans ce cadre, dois je faire appel, les utilisateurs doivent ils faire appel  à une association de consommateurs ?
    =>
Je vous signale un nouveau problème sur les radios de type france.bleu . Le son est haché comme enveloppé de parasites et d'echos
Merci de bien vouloir prendre en compte ses remarques, et, au besoin, les faire remonter à vos décideurs
Cordialement
--------------

DIABLO160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 576  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

bonjours a tous jais beaux faires des mise a jours sa ne faits riens dessus bizzare quand meme sa aiders moi a faires cettes mise a jours a plus pascal

Gilou59
contributeur occasionnel
3 569  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

Bonjour,

Je ne suis pas daccord avec la réponse fournie par le support orange radio car le problème de réception rencontré sur les radios France bleu depuis le 08/01/2018 était déjà survenu auparavant et a été corrigé .

 

Je vous demande de mettre tout en oeuvre pour remédier à ce dysfonctionnement .

Cordialement .

DIABLO160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 564  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

il ya pas france bleu maine dans vos serveurs

Shamrock18
contributeur
3 532  

Re: LIVERADIO Vintage / radios inaccessibles

Bonjour,

 

J'ai effectivement le problème de son haché, accompagné de coupures temporaires, sur les radios de Radio France (France Inter, France Info, France Musique, etc) mais pas sur BBC4 et deux radios irlandaises (RTE).

Sur ces radios le son est excellent, sans aucune coupure !!!

Quid ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne