Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le Cloud : Tri des fichiers

Cesar33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour à Tous,

 

j'utilise Le Cloud surtout pour partager photos et Vidéos avec mes proches.

Malgré toutes mes tentatives je n'ai toujours pas trouvé le moyen permettant à mes proches qui visionnent mes photos/vidéos sur leur TV (Orange) de visionner les fichiers d'un dossier dans " l'ordre de tri " tel que je l'ai défini sur le Cloud depuis mon ordi en fonction des options de tri proposé par le Cloud ( par date, par nom...croissant ou décroissant).

Cela est particulièrement agaçant dans le cas d'un ensemble de photos ou vidéos basé sur un thème avec des fichiers d'origine diverse mais constituant une suite thématique.

J'ai beau renommer les fichiers dans un ordre logique donné ( alphabétique, numérique ) , rien n'y fait ; au visionnage à la TV tous les fichiers se retrouvent en " desordre " , apparament d'une façon aléatoire et je n'ai pas encore trouvé sur quels critères le Cloud Orange se base pour faire " son propre tri " et a quoi bon alors proposer un tri qui ne sera pas respecté.

Soit que j'ai mal cherché, soit que j'ai loupé une marche quelque part...!!!

Est-ce que l'un des éminents contributeurs de ce forum aurait une idée ou une solution.

Merci par avance

Cordialement

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
774  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Cesar33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour PatriciaG,

 

Grand merci pour votre réponse qui me confirme dans mes craintes, et c'est absolument incompréhensible de la part d'Orange de ne pas se pencher sur cette fonctionnalité , alors qu'ils mettent pourtant en avant justement le partage de photo/vidéos en famille.

Je n'ai toujours pas compris sur quels critère Orange se base pour effectuer son tri par défaut qui se réactive à chaque redémarrage du Cloud ( et surtout sur la TV ) si on l'avait modifié au préalable sur son ordi .Il semblerait que ce soit sur la base de la seule "date d'envoi" de chaque photo, ce qui n'est pas significatif si on envoie tout le contenu d'un '" dossier ", ce que font certainement la plupart des abonnés.

Du coup, j'ai essayé de contourner le problème et semble y être arrivé au moyen d'une astuce perso , mais qui nécessite un " tas " de manips préparatoires supplémentaire sur son ordi avant " d'uploader " le contenu du dossir .

Comme mon astuce est un peu longue à étaler dans ce message, et pas 100% certain qu'elle fonctionne à tous les coups, je retse à votre dispo, ainsi qu'aux autres contributeurs pour échanger sur le sujet.

 

Bon WE / Cordialement     

Ancien Membre
703  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour,

C'est bien aimable de ta part et je suis contente que tu aies pu t'en sortir.

 

Pour ma part, je n'en ai pas besoin.

Je ne prends pas de photos, je n'utilise pas le Cloud Orange et je suis professionnelle de l'informatique.

 

Mais si d'autes utilisateurs sont intéressés, cela peut valoir le coup que tu exposes ici au moins les grandes lignes de ta méthode.

 

@+

Cesar33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

re-bonjour PatriciaG

 

Oui, je ne lache pas facilement le morceau et j'ai voulu à tout prix trouver une solution pour rendre plus cohérent à mes proches le visionnage de mes photos/vidéos sur leur TV. 

Suis en effet un fan de photo et maitrise aussi pas trop mal un ordi , mais le problème doit rester le même aussi bien avec des fichiers bureautiques ou autres, mais c'est vrai qu'on ne visionne pas ce type de fichiers sur une TV...!!!

Puisque tu es une pro de l'informatique je serai ravi d'avoir ton avis éclairé sur ma petite astuce que je vais essayer d'exposer avec clareté ici dans un prochain post pour ceux que ça pourrait effectivement interesser.

 

Bon dimanche / Cordialement:smileyhappy:

Ancien Membre
666  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour,

 

Tu vois, il est 3h30 du matin et je suis encore en pleine assistance informatique sur mon forum de prédilection, une autre communauté.

 

Je lirai ton astuce et je te donnerai mon avis, puisque tu m'y invites.

 

@+

 

Hanah64
contributeur occasionnel
605  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour Cesar33,

 

Tout-à-fait d'accord avec votre intervention. Il est parfaitement anormal

- que le choix de tri ne puisse être fixé par défaut par l'utilisateur de façon à ce que son correspondant ait accès directement à ce choix

- qu'il soit impossible de modifier l'ordre des photos une fois qu'elles sont téléchargées

Ces possibilités sont accessibles dans les autres logiciels que j'ai déjà utilisés, ce qui laisse supposer un défaut de compétence chez les informaticiens de la pourtant très importante entreprise Orange.

Je m'étonne que depuis le temps que ce problème a été soulevé, il n'ait pas encore été réglé.

 

Merci Cesar33 pour vos messages.

Hanah64

Cesar33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour Hanah64,

 

merci pour votre message; c'est toujours encourageant de constater qu'on n'est pas seul à ne pas forcément accepter sans réagir au produit qu'on veut nous imposer , et c'est hélas un peu le cas dans bien d'autres domaines...!!!

 

Comme je l'avais promis à PatriciaG dans cette discussion, suis entrain de faire des tests avec une méthode perso pour palier à ce manque de fonctionnalité que vous soulevez également.

J'ai fait un petit descriptif de mon "truc" qui me donne satisfaction en attendant mieux, mais j'hésite à le poster ici car il me parait un peu long et disons pas très "pro"....!!!  :smileyembarrassed:

 

Bien à vous 

Ancien Membre
593  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

Bonjour Cesar33,

Ce n'est pas grave si ce n'est pas très pro, cela peut quand même dépanner.

 

@+

Hanah64
contributeur occasionnel
585  

Re : Le Cloud : Tri des fichiers

A défaut, si ça marche, cela peut aider.

Bonne soirée.

Hanah64

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne