Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le Cloud et sa curieuse logique de stockage à partir d'un PC

fhbrev
contributeur
1 083  

Le Cloud et sa curieuse logique de stockage à partir d'un PC

La logique du programme Le Cloud est pour le moins surprenante. En effet pour y stocker le répertoire AAA et ses sous répertoires, disons bbb et ccc, il faudra, pour retrouver la même hiérarchie, faire les manipulations suivantes et dans cet ordre:

1. sur le PC, créer dans le répertoire AAA, un sous-répertoire AAA

2. rattacher tous les sous-répertoires de AAA, c'est à dire bbb et ccc  à ce sous-répertoire AAA nouvellement créé. On obtiendra la hiérarchie suivante:

AAA

---AAA

------bbb

------ccc

3. aller sur le cloud, via IE ou autre programme internet, créer dans le répertoire ''de mon ordinateur'' un répertoire AAA

4. ajouter le répertoire AAA (celui qui contient maintenant le sous-répertoire AAA et les sous-répertoires bbb et ccc) dans l'onglet ''Files/Fichiers" du paramètre du programme Le Cloud.

5. lancer la synchronisation

 

Vous retrouverez alors dans le cloud sous le répertoire "de mon ordinateur'' la hiérarchie suivante:

--de mon répertoire

---AAA

------bbb

------ccc

 

MAIS...

Si un répertoire ou un sous répertoire contient des photos (.jpg, jpeg, etc) ou des musiques (.wav, .mp3, etc.), elles ne seront pas stockées dans leur répertoires respectifs mais sous ''Photos'' ou ''Musique'' du cloud! En conséquence, si on veut restaurer un répertoire et/ou un sous-répertoire à partir du cloud, ces fichiers de photos et de musiques ne le seront pas!

 

Merci à Orange d'une part de revoir au plus vite ce que je considère comme un gros bug, et d'autre part de mettre dans la rubrique Aide une documentation expliquant en détail la logique de fonctionnement de ce nouveau programme ''Le Cloud''.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 037  

Re : Le Cloud et sa curieuse logique de stockage à partir d'un PC

Bonsoir,

 

Voir ce lien pour ce qui est des transfert de fichiers vers le cloud.

Pour ma part :

J'ai installé le logiciel relatif au cloud.

J'ai mis avec l'explorateur de fichier les répertoires que je voulais sauvegarder, et je les ai retrouvé sous "mes sauvegardes" puis "de mon ordinateur". C'est deux répertoires côté cloud ont été créé automatiquement et à partir de ce point j'ai retrouvé mes répertoires avec les fichiers à sauvegarder sans n'avoir rien créé sur le cloud.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
iguanos
contributeur
998  

Re : Le Cloud et sa curieuse logique de stockage à partir d'un PC

Bonjour,

 

Je ne comprends pas non plus très bien la logique de synchronisation des répertoires.

J'ai paramétré (sur mon mac) dans l'appli un répertoire à synchroniser, contenant plusieurs sous-répertoires et toute une arboressence. 

Au final, je ne retrouve sur le cloud que 2 sous-répertoires, tous les autres fichiers recopiés sont à plat, à la racine !! Et certains y sont plusieurs fois, comme s'ils étaient versionnés.

 

Si quelqu'un a compris le principe de la synchronisation, je suis preneur.

 

Jacky95
super star
super star
955  

Re : Le Cloud et sa curieuse logique de stockage à partir d'un PC

Bonsoir,

 

Sur Windows je retrouve bien les arborescences et les fichiers que j'ai synchronisés. Je pense que sous MAC cela fonctionne pareil.

Il faut un certain temps pour transférer les fichiers sauf si vous avez la fibre. En ADSL le upload est d'environ 1 mb/s et si vous avez mis un gros volume de fichiers, ils ne sont peut être pas entièrement transférés pendant que l'ordi est actif. Faire un essai avec un petit fichier. Dans le cloud chaque répertoire et fichier sont datés à la date du transfert.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Philippe007
contributeur occasionnel
943  

Re : Le Cloud et sa curieuse logique de stockage à partir d'un PC

Tout pareil mais moi c'est pire, sur mon mac, avant la nouvelle version du cloud les document étaient bien copiés avec duplication de la bonne arborescence maintenant tout est à plat, la dernière version du cloud est une catastrophe. 

 

Je ne parle pas des photos qui sont recopiés 5 à 10 fois à l'identique. Ce service cloud est une horreur, je pense acheter le service chez Apple. Accessoirement lorsque j'accède au cloud via la TV, le système finit par perdre les identifiants de mon compte, en rebootant Livebox et Decodeur TV tout revient dans l'ordre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne