Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud et les fichiers photos .......

lypel
contributeur
1 904  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Bonsoir à tous.

 

Je rencontre aussi des problèmes de tri de photos que vraisemblablement personne n'est en mesure de résoudre.

Ces problèmes sont apparus avec la nouvelle version du Cloud.

 

J'ai plusieurs dossiers contenant des BD virtuelles. Chaque dossier = 1 album, chaque fichier = 1 fichier.jpg

Je lis généralement ces BD sur tablette IPad ou smartphone sous Androïd.

L'ordre de classement par défaut est "Tri par date". Je souhaite conserver un tri par "Nom de fichier" puis par "Ordre croissant". Simplement pour une logique de lecture: page01, page02 etc..... Or, les réglages (uniquement possible sur le site mais pas sur les applis) ne se sauvegardent pas. Dès que l'on quitte le site, ils se remettent en "Tri par date". Il est très agaçant de commencer la lecture par la dernière page. D'autant plus que si quelques fichiers ont été remplacés ou modifiés à posteriori, l'ordre devient abaracadabran.

 

Je souhaiterais donc qu'il existe la possibilité de figer les réglages personnalisés et que ceux-ci soient effectifs également sur les applications pour IPad et Androïd, comme l'ancienne version le permettait.

pierre_34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 879  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Effectivement le problème perdur .... j'ai mofifié les noms de fichiers pour rien, ils se retrouvent en désordre, et le tri par nom ne tient pas on se retrouve avec un tri par date !!!! 

 

C'est très énervant !!!

Pierre_34
kerorange
helper
1 869  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Bonjour,

 

J'ai posté exactement le même message il y a une dizaine de jour et n'ai reçu aucune réponse des Web Conseillers....impossible de supprimer des dossier vide , arborescence à fabriquer soi-même entièrement etc etc

 

Mais j'ai trouvé tout seul la solution et vous la donne : Drive Google (25 Go gratuit) et hubiC de chez OVH (pas n'importe qui !) avec 100 Go pour 1€ par mois. Les dossiers que vous choisissez sont automatiquement copiés avec leur sous doussiers (autant que vous voulez).....A 1€ par mois chez OVH l'argument d' Orange ne tient plus, d' autant plus que cette appli ne fonctionne pas normalement.

 

Je vous souhaite à tous beaucoup de patience avec Orange.

 

P.S. En plus chez ubiC il y a aussi un forum sur lequel les techniciens interviennent également tous les jours.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 807  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Bonjour à tous,

Il n'y a aucune mémorisation des ordres de tri utilisés dans le Cloud.

C'est la raison pour laquelle le tri par date revient systématiquement.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Maudomique
contributeur
1 722  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Circulez, y'a rien à voir. J'ai rarement vu une réponse aussi nulle. Généralement on passe du temps à sélectionner ses photos, à les mettre dans l' ordre, qui n'est pas forçément celui de la prise de vue, on le renumérote et puis là, vous envoyez le lien pour un partage et les photos sont dans un ordre inverse ! Vous pouvez toujours demander à vos destinataires de choisir le tri par nom, mais qui le fera.

Piacasa est devenu un truc ingérable, le Cloud orange ne vaut donc pas mieux.

Votre rôle est de faire remonter les demandes aux concepteurs et non de constater piteusement ce que nous subissons au quotidien.

lahire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 718  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Vous avez tout à fait raison Maudomique.

Celà fait des mois que j'ai signalé mon problème: photos numérotées sauvegardées dans l'ordre sur le cloud et vues dans le bon ordre sur mon PC, mais dans l'ordre inversé sur le téléviseur.

Impossible d'y remédier et AUCUNE REPONSE d'ORANGE.

Lahire
jbvh
contributeur occasionnel
1 559  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

bonjour, j'ai le même  problème  (ordre des photos sur la TV  par le cloud Orange)
comme probablement beaucoup d'utilisateurs Orange - incroyable que ce problème ne soit pas encore réglé par Orange depuis le temps qu'il a été signalé par de nombreux utilisateurs.

lahire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

Bonjour,

Le 30 janvier 2014, Klara un web conseiller m'indiquait revenir vers moi suite à mon message dans lequel je signalais (pour ma part) ce problème...

Il y a 7 mois.... et je n'ai jamais reçu une quelconque nouvelle de Klara, ou de qui que ce soit chez Orange.

La moindre des choses aurait été de dire : "En effet, il y a bien un problème, nous recherchons une solution, merci de bien vouloir patienter".

Sans aucun réponse, on a l'impression que la réponse d'Orange "Et bien ton problème, on s'en fout. Il est mineur. Tu n'as qu'à pas utiliser le diaporama et faire passer des photos manuellement et en sens inverse..."

On se moque de nous.

Cordialement.

Lahire.

Lahire
ALF20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 541  

Re : Le cloud et les fichiers photos .......

J'avoue que je subis aussi des disfonctionngements bizarres moi aussi :

- j'essaye de config une synchro cloud de mon dossier photos

- ca commence a uploader... puis apres 2 - 3 dossiers/années , ca s'arrete , impossible de relancer ni de savoir ce qui se passe

- du coup j'me dis : ptet qu'il y a une limite de nombre de fichiers gerable par dossier de partage ---> repartons de 0

- j'essaye donc d'effacer definitivement ce que j'ai mis sur le cloud

- et la, deja c'est super lent, mais en plus on dirait que ca n'arrive pas à finir d'effacer definitivement

- j'essaye a nouveau de synchro mes photos, mais cette fois-ci année par année

----> ca fait keudalle

 

ca m'a l'air un peu pas fini comme logiciel.... ya une nouvelle version majeure prévue pour bientot ?

 

il y aurait pas moyen d'acceder à ses 100Go de stockage autrement , pour se debrouiller soi meme a faire ses sauvegarde ? ftp ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne