Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud

André13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 531  

Le cloud

Bonjour

L'enregistrement des photos ça marche et parfois cela tourne pendant des heures sans rien enregistrer. Je l'ai laissé tourner 17 heures sans un seul enregistrement. Bon il faut s'y faire et avoir de la patience pour arréter, puis recommencer, puis arréter, puis recommencer pour qu'à la dixième fois cela marche enfin. Mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi je classe mes photos dans le cloud et chaque fois que j'ouvre tout est "reclassé" au hasard. Un petit malin chez orange est-il chargé d'énerver les utilisateurs en déclassant toutes les photos ?

Si l'un de vous a une solution et pour un enregistrement immédiat et pour le classement je suis preneur.

Merci

7 RÉPONSES 7
electronlibre
incollable
incollable
1 506  

Re : Le cloud

Bonjour André13

 

Et pouquoi pas un bon vieux disque dur externe... :catwink: ?

 

Bon, je sais, c'est ringard...

 

Loup d'avril2.jpg

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 420  

Re : Le cloud

bonjour electronlibre

 

non ce n'est pas ringuard

je m'explique : utilisant le cloud musical il est arrivé de perdre des fichiers ou alors ces derniers etait completement indisponible

pour ce qui est la sauvegarde et l'historique de fichiers windows sous windows8 certains fichiers se sont retrouvés en double meme sur un disque dur externe

le cloud d'orange il peut arriver de se retrouver avec des caractères bizarre c'est a dire qu'a la place du o tu as un "?" ou alors les noms sont tronqués c'est a dire que tu peux avoir du david guetta qui te joue la walkyrie un peu genant

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


electronlibre
incollable
incollable
1 395  

Re : Le cloud

Bonjour black-ice

 

J'ai dit "ringard", je pourrais aussi bien dire réfractaire aux diktats des pontes de la "Hi Tech", je suis parmi ceux qui osent encore utiliser un iMac G5 de fin 2005, un PowerMac de 2004, un OSX dont la dernière mise à jour de sécurité remonte à fin 2009.

Avec cela, les avatars de FireFox et Thunderbird, TenFourFox et TenFourBird, retaillés à partir des codes de Mozilla pour tourner sur les matériels pré-Intel.

Pour ce qui concerne le "Cloud" le bien nommé, en français "nuage", ça va où ça veut, au gré du vent, sans annoncer où va tomber la pluie, un peu risqué comme moyen de stockage sécurisé, comme le laissent voir beaucoup de commentaires sur notre forum.

Je fais des sauvegardes régulières de mon dossier personnel sur deux disques externes, je peux archiver ce qui n'est plus d'actualité et le retrouver quand j'en ai besoin sans passer par des usines à gaz dont personne ne sait d'où viennent ni où vont les tuyaux.

Un article intéressant sur ce sujet ici , s'il concerne un fabricant en particulier, je pense que tous les grands acteurs du Net sont sur la même ligne.

 

Chapeau ! Ton image est géniale ! Je la garde dans ma collection perso (pas pour les forums, c'est promis).

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 366  

Re : Le cloud

bonjour electronlibre

 

c'est vrai le premier pc que j'ai eu etait un windows98 , pas rapide,jusqu'au jour ou j'ai eu windows7 auquel j'avaisdesinstallé internet explorer et curieusement ce dernier revenait avec la page tel quelle c'est la que j'ai compris que c'etait le debut de l'ère du cloud avec quelques bugs en prime

sous windows8 , c'est le cloud a 80% toutefois il est possible d'avoir un compte local

cdt,

 

 

 

keep calm and stay connected


noel1950
fan
fan
1 331  

Re : Le cloud

Bonjour, moi le premier ordi était unMO5;puisMO8 et ensuite les autres jusqu'à wind7; pas encore 8 je vais attendre les 70ans pour changer . Alors aujourd'hui j'essaie le Cloud mais ça a pas l'air d'être le pied pour le transfert des photos. Je vais garder mes clés USB et acheter un disque dur externe çà ira mieux.

J'oubliais (à mon âge!) j'ai lancé un transfert d'un dossier de 300mo de photos donc il y en a pour des jours?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 323  

Re : Le cloud

bonjour noel1950

 

je ne peut que plussoyer neanmoins tant que tu peux rester sous windows 7 reste y

motif

windows8 est très axé sur le cloud , tout dans le nuage toutefoius tu peux conter cela en creant un compte local auquel l'interface ressembleras a un windows7 avec pratiquement pas de menu demarrer a noter que ce dernier risque de faire son retour en 2015 sous windows9

cdt,

keep calm and stay connected


noel1950
fan
fan
1 300  

Re : Le cloud

Oui, pour le moment je rest wind7; je viens de transférer 240 photos en 1h20 pour 425mo, donc pas trop mal. Mais pas de classement par date, un grand mélange, ça c'est pas le top car le dossier à transférer était classé. et si je demande trier par date il ne connait que la date du transfert!!! et non celle de la prise de vue? y a t il une astuce?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne