Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Gaby92500
contributeur occasionnel
4 298  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonsoir et merci pour la réponse.

Je pense qu'effectivement c'est le protocole SMB2 qui pose pb et qui ne serait pas implanté nativement dans windows 10 version 1709 ou pas supporté par la Livebox4 ?. Mais comment mettre à jour ?

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
4 286  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour@Gaby92500 ,


Je viens de transmettre aux services d'expertise toutes les informations relatives au dysfonctionnement rencontré.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée et vous invite à patienter pendant les investigations.

Je reviens vers vous dès réception de leur réponse.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
4 253  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour@Gaby92500 ,


Notre équipe d'expertise ne reproduit pas cette problématique. L'application Cloud d'Orange s'installe et fonctionne normalement sur un PC sous windows10 avec la version 1709 - 16299.125 . 

Je vous invite donc à télécharger de nouveau l'application et à la réinstaller complètement pour être sûr d'avoir la dernière version.

La page "Stockage Livebox" peut vous aider à connecter le lecteur réseau Livebox.


Merci de nous faire un retour suite à la réinstallation de cette application.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papy777p
contributeur occasionnel
4 240  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour

 

Comme l'a écrit Gaby92500 dans son post SMB1 n'est plus supporté par Microsoft depuis la mise à jour Fall Creator de Windows 10.

 

De ce fait Orange est dans l'obligation de mettre à niveau son logiciel en utilisant SMB2  à la place de SMB1. C'est la sule solution pour avoir accès au stockage livebox4.

 

voir ces 2 liens de Microsoft qui explique tout cela en détail :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-windows-10-and-windows-serve... en Français

https://support.microsoft.com/en-us/help/4034314/smbv1-is-not-installed-windows-10-and-windows-serve... en Anglais

 

Nous attendons qu'Orange nous donne une réponse sur la disponibilité de ces correctifs

Avec mes remerciements

Gaby92500
contributeur occasionnel
4 234  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour,

 Merci mais je suis persuadé comme vient de le confirmer ci-dessous un membre de la communauté que le problème vient bien du logiciel Le Cloud d'Orange qui n'est pas compatible avec la dernière version de win 10 1709. J'ai 2 ordinateurs chez moi qui recontrent le même problème et qui sont sous win 10 1709.16299. En revanche pas de problème avec 1 autre système encore sous win 10 1607. Il en est de même avec 2 autres systèmes que j'ai conservés sous windows 7 et qui affichent bien le stockage Livebox dans l'explorateur de fichiers.

Je ne vois qu'une mise à jour par Orange du logiciel Le Cloud pour régler le problème.

Bonne journée.

 

Papy777p
contributeur occasionnel
4 220  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour

 

Le problème vient bien du logiciel Orange.

Pour se protéger contre les failles de sécurité exploitées par les ransomware, la mise à jour de Windows 10 Fall Creator a désactivé le protocole de partage SMBv1 (version très ancienne de SMB)

Microsoft recommande l’utilisation de SMBv2 ou de SMBv3.

Voir ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-windows-10-and-windows-serve...

Dans ce lien il est écrit « contactez le fabricant du produit prenant en charge seulement SMBv1 et demander une mise à jour du microprogramme ou du logiciel afin qu’il prenne en charge les SMBv2 ou une version ultérieure

 

Quand les services techniques Orange vont-ils adapter leur logiciel afin d’utiliser les versions les plus récentes SMBv2 ou SMBv3 ?

 

Dans l’attente d’une réponse d’un conseiller Orange,

Bonne journée.

rvbl
contributeur occasionnel
4 132  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Exazctement le même message d'erreur (histoire de SMB1 non sécurisé !
Infos complémentaires, si çà peut faire avancer la solution :
J'ai 4 ordinateurs sur mon réseau :
- Un "vieil" ACER sous Windows Vista (et oui !) => l'accès par ajout réseau fonctionne ! (\\192.168.1.1\common)

- Mon micro ordinateur principal HP sous Windows 7 => l'accès par ajout réseau fonctionne ! (\\192.168.1.1\common)
- Un "gamer" MSI sous Windows 10 family => l'accès par ajout réseau fonctionne ! (\\192.168.1.1\common)

- Un surface pro 3 sous Windows 10 professionel => l'accès ne fonctionne pas ! message abscons ! :

Capture.JPG

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
4 122  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour

 

Le service technique m'a répondu le 09/02/2018 :

________________________

Bonjour,

Nous vous informons que nous n'avons pas prévu pour l'instant de passer de la version de Samba v1 (SMBv1) vers une version ultérieure.

 

De plus, afin de mieux appréhender votre problème, nous aurions besoin de quelques précisions complémentaires.

 

Pourriez-vous nous indiquer quelles sont les caractéristiques de votre environnement matériel et logiciel ? 
- Quel est votre système d'exploitation (Windows, MacOS, Linux, etc) ainsi que sa version ? 
- Quel type et quelle version de navigateur utilisez-vous (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc) ?

- Quelle est la version de Java Virtual Machine que vous avez installé sur votre ordinateur ?

 

Afin de déterminer quelle version de JVM est installée sur votre ordinateur, nous vous invitons à vous rendre sur la page : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

 

Appuyez sur le bouton "Vérifier la version de Java". Sur la page qui s'ouvre vous verrez apparaître après quelques secondes un message du type : "Votre numéro de version Java est Version ...". Notez très exactement le numéro de version de java et copiez-le dans votre mail de retour.


- Utilisez-vous un antivirus ? 
- Si vous utilisez Le Cloud d'Orange depuis votre entreprise, précisez-nous si vous êtes derrière un serveur proxy.
- Utilisez-vous un firewall, tel que le Pare-feu Windows ou un programme tiers?

- Quel type de connexion utilisez-vous (Ethernet par cable, wifi, ...) ? 
- Est-ce qu'un kit de connexion Orange a été installé sur votre ordinateur ? Quelle est sa version ?

- Est-ce que Flash Player est installé sur votre ordinateur (vous pouvez trouver cette information dans Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités) ?

 

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail Le Cloud d'Orange

 

________________________

rvbl
contributeur occasionnel
4 110  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Pfff !Ce questionnaire :
On dirait pire qu'un formulaire CERFA de l'administration !!!

M'étonnerait que Flash player ou que la version du navigateur aient un quelconque lien avec le fait que Windows ait laissé tomber SMB1 et qu'Orange s'en serve encore !!!
à quoi sert de savoir çà par rapport au problème (bien décrit par ailleurs) ?

.. et donc, quand on a une version Windows 10 professionnel (1709 version 16299.248), déclarant SMB1 obsolète car dangereux, comment fait-on ????
( donc : accès par adresse réseau directe = impossible ; logiciel Lecloud = ne fonctionne pas = pas d'accès au disque dur ??? )

Papy777p
contributeur occasionnel
4 087  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour

 

Nul besoin de faire une enquête. Microsoft a désactivé SMBv1 lors de la MAJ Windows 10 Fall Creator pour des raisons de sécurité. Bien sûr il est toujours possible de réactiver manuellement SMBv1 à ses risques et périls, ce que je refuse de faire.

 

si Orange ne croit pas aux messages écrits que Microsoft a diffusé orbi et urbi en anglais, français, italien,...que peux t’on faire !!!!

bien entendu, toutes les personnes qui utilisent des anciennes versions de Microsoft (Windows XP, Windows 8, ...) n’ont pas de problèmes,

Est ce le cas du service technique Orange ?

 

Orange a donc choisi de ‘punir’ les personnes utilisant la dernière version Microsoft disponible par son obstination à ne pas lire les communiqués Microsoft.

 

Bonne soirée  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne