Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

davidhenot
contributeur
3 134  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Jai le meme probleme que les autres !!!!! cela marchait tres bien avant !!!! Mettez a jour votre logiciel que l'on puisse utilisez nos services correctement !!! ca devient galere entre votre cloud que nous pouvons plus utiliser sur la télé votre gueguere avec TF1 ect etc....

golpilolz
contributeur
3 128  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Au cas ou vous cherchez une solution il est possible de réactiver Samba 1 (bon ça ouvre un peu les failles à certain ransomwares mais bon).

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-sm...

 

ça a marché pour moi. Il y a plus qu'à espérer qu'Orange fasse un peu travailler ses ingénieurs et on pourra refermer cette faille

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
3 092  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour @davidhenot

 

Je ne veux pas prendre La Défense de Orange mais Microsoft est responsable aussi. La mise à jour de Windows m'interdit l'usage de mon imprimante photo Canon ES1 qui n'est plus reconnue. Ni Canon Ni Microsoft n'ont fait quoi que ce soit pour que cela re fonctionne. Sur les forums je ne suis pas le seul à me plaindre.

Par ailleurs, il faut avouer que Orange fait fort dans ses offres, Homelive qui est arrêté (enfin qui n'évolue plus exactement), le Cloud qui ne fonctionne plus sur la TV, il faut acheter une clé TV pour retrouver le service, etc...

 

Bonne journée

 

cordialement

 

Daniel

M0RaLes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 045  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Dans tous les cas, que le problème soit finalement résolu ou non par Orange, merci à vous pour cette information qui m'a permis de résoudre ce problème

 

Dans une console powershell exécutée en élévation, pour ré activer le SMB v1 :

 

Détection :Get-WindowsOptionalFeature –Online –FeatureName SMB1Protocol
Désactivation :Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName SMB1Protocol
Activation :Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName SMB1Protocol

 

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-sm...

 

Cette opération nécessite un redémarrage de l'ordinateur.

 

Effectivement, ceci devrait être remonté aux collègues de Orange CyberDefense, ça ne fait pas très sérieux tout ça

 

Je le fais en connaissance de cause et prend le risque chez moi, mais dans le monde professionnel, ceci est à proscrire ...

 

Aussi, pas évident pour un non initié à l'informatique de comprendre tout ça.

 

J'ose imaginer que les ingénieurs d'Orange travaillent déjà sur ce problème pour la future mise à jour de leur logiciel.

 

fernandantonin
contributeur
2 927  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour,

Je viens de voir votre question pour le problème du stockage livebox, j'ai exactement le même problème. J'ai vu qu'un administrateur orange vous a proposé de communiquer par messagerie privé: avez-vous trouvé une réponse satisfaisante à ce problème? merci pour votre réponse.

Fernandantonin

https://communaute.orange.fr/html/badge_icons/post_1.png
fernandantonin
contributeur
2 926  

Re: Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

J'ajoute que je n'ai aucun problème avec mon iMac et Safari.

https://communaute.orange.fr/html/badge_icons/post_1.png
fernandantonin
contributeur
2 925  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Idem pour moi, impossible d'accéder au disque dur de la livebox 4 sur la télé d'orange et pourtant la livebox et le décodeur sont neufs, (reçus  ce mois-çi) et tous les branchements ok.

https://communaute.orange.fr/html/badge_icons/post_1.png
Gaby92500
contributeur occasionnel
2 866  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonjour,  non Orange ne m'a pas proposé de solution efficace. Apparemment le pb vient du protocole SMBv1 qui est désactivé dans la dernier version de Win 10. Je joins ci dessous la copie d'un mail d'une personne ayant le même problème : ". Microsoft a désactivé SMBv1 lors de la MAJ Windows 10 Fall Creator pour des raisons de sécurité. Bien sûr il est toujours possible de réactiver manuellement SMBv1 à ses risques et périls, ce que je refuse de faire."
Vous pouvez essayer si, vous avez créé un ancien point de restauration, de revenir à une version antérieure de win 10. Ça a fonctionné pour moi, puis j'ai mis à jour vers Fall Creator et le stockage Livebox à été conservé dans l'explorateur de fichiers.
Cordialement.


@fernandantonina écrit :

Bonjour,

Je viens de voir votre question pour le problème du stockage livebox, j'ai exactement le même problème. J'ai vu qu'un administrateur orange vous a proposé de communiquer par messagerie privé: avez-vous trouvé une réponse satisfaisante à ce problème? merci pour votre réponse.

Fernandantonin


 

rvbl
contributeur occasionnel
2 854  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Si on accepte de réactiver SMB1 malgré la faille de sécurité (mais qui subsiste dans les anciennes versions de Wondows 7, Windows 8, Windows 10 premières sorties .... et bo, on peut vivre avec : Voici la procédure :

 

Dans le panneau de configuration / Programmes et fonctionalités :

 

Cliquer à gauche (sous administrateur) : Activer ou désactiver des fonctionalités Windows

 

- Rechercher la case à cocher :

SMB direct et la désactiver:

 

- Rechercher la case à cocher :

Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
et dans la sous rubrique, activer les deux cases à cocher :

þ Client SMB 1.0/CIFS

þ Serveur SMB 1.0/CIFS

(ne pas activer la case : SMB 1.0/CIFS Automatic Removal)

 

Capture.JPG

et voilà.
Nota : (il est arrivé que ce soit nécessaire de rebooter la livebox si la fonctionalité disparaît ...)

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 847  

Re: Re : Le stockage Livebox4 ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers win10

Bonsoir

 

L'opération est facile à réaliser et est SURTOUT réversible.

 

J'ai chargé mon disque dur et remis tout en ordre ensuite. Quand j'ai besoin d'accéder au disque dur via le PC, je réactive SMB1.

 

Cordialement

 

Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne