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Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
992  

Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Bonjour @EV67,


Je suis désolée pour ces incidents et du délai pour finaliser le raccordement de votre ligne Fibre.


Je vous informe cependant qu'une nouvelle intervention est prévue le 6/11 à partir de 11 h 00 pour terminer l'installation.


Je vous propose d'attendre que celle-ci aie eu lieu, je reviendrai vers vous pour refaire le point sur la situation. Nous verrons également pour calculer un dédommagement en fonction de la gêne occasionnée.


Dans l'attente, je vous souhaite un agréable après-midi.


Annie

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EV67
contributeur occasionnel
975  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **bip**

Bonjour,

Le technicien vient de finir la mise en œuvre du décodeur TV. Il a fait son possible pour reboucher le trou dans la cour et remettre en place les pavés. Malheureusement, il n'a pas pu remettre à l'identique le mètre carré de pavages. Je souhaiterais qu'Orange prenne à sa charge l'intervention d'un paveur professionnel et nous offre l'installation experte pour toute la gêne occasionnée par l'installation de la fibre par une première société qui n'était pas du tout professionnelle. 

Cordialement,

Evelyne Langlois

melet39
Orange Star
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967  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

bonjour @EV67 

 

en attente d'un retour du webconseiller

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EV67
contributeur occasionnel
953  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

Bonjour,

L'installation de la fibre est faite en totalité (internet, téléphone et enfin la TV). Mais le problème des pavés retirés dans la cour et du trou creusé par le 1er technicien demeure. Le 2ème technicien qui a fini l'installation experte a essayé de remettre en ordre les pavés et de boucher le trou mais c'est un métier d'être paveur. Il n'a pas pu remettre tous les pavés, ils ne rentrent plus tous dans la surface initiale.

J'attends d'être recontactée par un webconseiller que j'ai informé de la situation. Pas de retour de sa part .... j'attends. 

Cordialement.

melet39
Orange Star
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942  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

bonsoir @EV67 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
928  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

Bonjour @EV67 ,


Je vous prie de m'excuser pour mon retour tardif.


J'ai bien conscience des désagréments subis et je comprends votre demande de prise en charge par nos services. 

Au vu de la situation, je vous invite à suivre les conseils de @melet39 et de déposer une réclamation via le lien proposé. N'hésitez pas à joindre des photos des dégâts occasionnés


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable fin de journée.


Sophie.

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EV67
contributeur occasionnel
909  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

Bonjour Madame,

j'ai déjà déposé une réclamation (17/10/2020 en boutique Orange et sur le lien ad hoc) dès le passage (16/10/2020) du 1er technicien lorsqu'il n'avait pas fini l'installation experte de la fibre et qu'il avait creusé un trou dans ma cour et laissé tout en chantier. Vous me dites que je dois déposer de nouveau une réclamation. A ce jour, mon dossier auprès de vos services doit être bien épais. J'ai vraiment l'impression qu'Orange se moque de moi. 

Cordialement.

EV67
contributeur occasionnel
891  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

Bonjour Madame,

J'ai actuellement dans mon espace client un dossier en cours de traitement n°276692758 du 4/11/2020. Aussi il n'est peut-être pas nécessaire que je refasse une nouvelle réclamation pour demander à Orange de faire intervenir une société spécialisée dans la pose de pavés pour remettre ma cour dans son état initial, suite au trou creusé par le technicien (Sté Mayacom) venu installer la fibre. Pour le moment, les pavés et le trou ne sont toujours pas rebouchés. Pouvez-vous me donner plus de détail de l'évolution de mon dossier ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Trou.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

Bonjour, @EV67 

 

Il y avait un fourreau souterrain existant déjà dans la partie privé (la cour)..?? et c'est dans cette partie que cela ne passait pas.??

Si oui, il n'aurait pas du faire l'installation tant que ce fourreau ne soit réparé par le propriétaire car en partie privée c'est à ce dernier de faire les travaux de mise en conformité, là il a pris des risques, il a cru bien faire mais malheureusement...!!!

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
EV67
contributeur occasionnel
844  

Re: Re : Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme **b

Bonjour,

Comme le technicien avait un problème pour faire l'installation, il a décidé d'enlever des pavés et de retirer deux gros sacs de sable et de cailloux afin de voir la gaine là où elle rentre dans la maison. Il n'a pas trouvé la gaine et a fait l'installation en aérien (la fibre court sur un poteau en bois et rentre ensuite dans le grenier). S'il n'avait pas à le faire, pourquoi l'a-t-il fait puisqu'ensuite il a utilisé une autre méthode ? Cela s'est passé le 16/10/2020. Il devait revenir le lendemain pour remettre tout en état mais il n'est jamais revenu me laissant la cour en chantier. En l'état des choses, Orange est responsable du préjudice que je subis. Je demande donc à Orange, qui fait appel à des entreprises sous-traitantes, de prendre en charge la remise en état de ma cour. Vous êtes le 5ème webconseiller d'Orange avec qui je communique. Je voudrais avoir une réponse à ce problème. Faudra-t-il que j'écrive au médiateur d'Orange pour avoir une solution à mon dossier.

Merci d'avance pour votre réponse.

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