Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

darkus
star
star
2 133  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Bonjour à tous  @BALANCE63  @Ancien Membre

 

Bonjour  @JJV

 

excuse moi du retard ;:mansad:

 

quelques détails qui peuvent servir plus tard

 

Pour communiquer avec " nous " ,comme  tu   ne connais  pas  notre  adresse  Email  , il n ' y a que la Messagerie Privée du forum ;


le message part ou ne part pas ; mais tu n 'as pas de messages d ' erreurs de destinataires
normalement tu peux le revoir dans les messages envoyés ;
et le titre reste affiché en gras tant qu ' il est pas lu !
--------------------------
Tu cliques sur le pseudo avec qui tu veux dialoguer ;
Dans la marge de droite , en haut de la fenêtre , il y a un petit encart

< Me contacter >
et cliques sur la ligne < Envoyer un message privé a cet utilisateur >
et un service de messagerie s ' ouvre


tu inscris un titre de ton choix , et ça se présente comme pour le forum
et tu tapes ton message
__________
au moment de l ' envoyer , il y a souvent un petit bug qui empéche le départ !
c ' est une histoire de balises non valides !
tu attends quelques secondes et tu recliques < envoyer > , et ça part :cathappy:


Tu as du te faire piéger ;
tu as cliqué sur envoi , mais si le message est pas parti , il est perdu quand tu fermes la fenêtre
________________________________


Pour ton PC , c ' est sérieux , pour pas dire insoluble sur ce forum

 

Cordialement @+

darkus
star
star
1 979  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Bonjour à tous @BALANCE63

 

Bonjour  @Ancien Membre


Ca serait sympa de t ' abstenir de polluer ce fil :smileyhappy::manhappy::cathappy:


le PC est infesté par un virus , et je pense que ça dépasse tes connaissances

 

----------------------------------------------------------

 

 

Bonjour  @JJV

 

Dans   ton  message  du = >17-07-2017 22h04 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Se-connecter-%C3%A0-la-Livebox-par-une-simple-photo/bc-p/1330643#M2876

 

C ' est  écrit  noir  sur  blanc , ce  qui   pose  probléme :

 

ShellExperienceHost.exe,   C 'est un processus windows " sur " mais qui ne contient pas de photos , comme indiqué sur l ' image
il y a l extension = png , donc c ' est un fichier qui contient une ou des photos ;


le fichier est corrompu accidentellement ou par un virus ;

 

il faut  désinstaller  <Storel_ogo.Scale-100 png >

mais  il  me faudrait  des  précisions  sur  ce  " truc " , la  taille  , des  extensions " exe "  ou  pas ?

 

le chemin d ' accés est indiqué sur la copie d ' écran
en cliquant sur < SellExpérienceHost_..........>   dans la fenêtre de droite ,  tu  dois  trouver   le  fichier

<  Storel_ogo.Scale >et  , en  cliquant   dessus , il y a l ' option < désinstaller >

 

voici  une  copie  d ' écran ,comment   devrais étre  ton systéme

 

http://www.cjoint.com/c/GHiqmfL5TKh

 

-----------------------------------
Et il y a d ' autres précautions  à  prendre avant

____________________

 

 PS /

 Je  crois que tu  as  compris   pour  envoyer  un MP

Les  réponses   sont signalées   par   un  numéro  au dessus  de  l ' envelopppe  , à coté  de  ton  Avatar  , en  haut  a droite  de  la  page 

 

 

Bonne  journée @+

 

Cordialement

 

 

 

darkus
star
star
1 970  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Bonjour 

 

Suite de   questions  précedentes

 

" l'expérience utilisateurs connectés et télémétrie "


c ' est un processus de microsoft qui est installé par défaut

Le probléme avec Windows10 , il faut s ' identifier , avec son adresse Email du compte Microsoft ;

 


windows envoie automatiquement des données ( matérielles ) !!!


Personnellement , ça ne m ' a jamais dérangé


Ca existe depuis windowsXP , avec l ' envoi des rapports d ' erreurs ;


C ' est pour identifier les problèmes de sécurité et de fiabilité, analyser et résoudre les problèmes logiciels, améliorer la qualité de Windows tout comme des services associés,

 

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-secrets-de-telemetrie-ou-quand-et-pourquoi-microsoft-recue...

-------------------------

on peut désactiver le service => "Expériences utilisateur connecté et télémétrie"


http://www.regen.hu/win10/automatic_spying/automatic_spying_fr-FR.html

 

ou bien réduire le trafic ,

 

mais il faut aller modifier une clé dans la base du registre :robotsad:


https://www.malekal.com/telemetrie/

 

 

Bonne  journée @+

 

Ancien Membre
1 824  
JJV
helper
1 810  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Bonjour à tous ,

@BALANCE63 et   @PatriciaG

Bonjour @darkus  et merci pour tes tuyaux et liens .

 

J'ai beaucoup cherché sur mon pc , et l'extension  <Storel_ogo.Scale-100 png > n'apparait  que sur la

capture ci-dessous , je ne la trouve nulle part ailleurs ...

Je fais les captures d'écran avec l'outil de windows , sauf 4 ou 5 prises en photos sur l'écran du pc avec le

smartphone . Enrégistrées ensuite dans le dossier " captures ", j'utilise un logiciel photos pour les voir . En

vérifiant le dossier , je constate qu'elles sont toutes au format PNG , sauf 5 ou 6 ouvertes dans Windows

Média Player au format JEPG , JPG...

Les liens que tu me donnes correspondent exactement à ce qui s'affiche sur le pc . Bravo et merci  :womanhappy:

Le compte Microsoft est-il obligatoire ? J'en ai eu plusieurs et je galère toujours autant , le dernier date de

Nov. dernier et avait été accepté comme compte secondaire , et puis plus d'accés !  adresses mail , mots de

passe qu'il faut changer sans arrêt, pour n'aboutir à rien , achats proposés en permanence ... bref c'est lassant !  Il me faut continuer à chercher pour parvenir à une solution acceptable .

Merci pour vos idées et votre aide , je sais que vous êtes très pris par l'aide que vous apportez aux uns et

aux autres .

Bonne nuit         

 

 

 

 

compte Adminustrateur intégré.png 2.png

 

 

 

JJV
darkus
star
star
1 775  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Bonjour à tous  @BALANCE63 @Ancien Membre


Bonjour @JJV

 

 

Le probléme avec windows 10 ,c ' est qu ' il faut avoir une configuration musclée ,= processeur et mémoire RAM ( 8 Go )
avoir une carte graphique est un plus ":robothappy:

heureusement  qu ' on  peut   desactiver   de  trés  nombreux   services :smileyhappy:

 

est ce que tu as eu la toute derniere mise à jour = KB4034674 ,

qui permet d ' avoir windows10 en version = 1703
_________________________

======================

 

Le processus ShellExperienceHost.exe, englobe de nombreux services comme l ' arriére plan du bureau , l ' affichage , les thèmes , ce qui expliquerait la présence de photos qui " buguent "

je t ' ai trouvé une solution =

 

https://websetnet.com/fr/fix-windows-shell-experience-host-process-using-too-much-memorycpu/
--------------------------
Avec windows10 , tout est complexe !!:robotsad:

-----------------------
une de tes questions qui était restée sans réponses =

 

La communauté connait- elle ces groupes Microsoft Windows et à t'elle déjà eu affaire à eux ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


c ' est certainement ce que microsoft appelle le groupe résidentiel , qui n ' est d ' autre que le réseau qui permet d ' interconnecter plusieurs PC , et imprimantes entre eux par l ' intermédiaire de la Box


( ça existe depuis windows 7 ):manwink:

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17145/windows-homegroup-from-start-to-finish

 

https://www.monpc-pro.fr/tuto/tutoriel-windows-10-configurer-un-groupe-residentiel/
_______________________________

 

Le compte < Microsoft > est il obligatoire ???
----------------
c ' est une trés bonne question ( lol )
---------------
réponse = oui et non ;

 

un seul  suffit  :smileyhappy:

 

j ' en ai un depuis 15 ans ; ça consistait à avoir une adresse < hotmail > devenue < Outloock >


Avec windows10 ,J ' avais voulu m ' en faire d ' autres , mais ça mettait le binzzz;
heureusement que la mise à jour anniversaire a tout viré :robotsurprised: :smileyhappy:

 

le probléme , c ' est qu ' il faut apprendre à se connecter à internet sans passer par le compte Microsoft !
moi , je surfe normalement , et j ' ai une icône dans le sistray qui dit que je suis pas connecté , MdR:smileylol:

 

Avoir une adresse < Outloock > , je le conseille fortement !
ta messagerie est accessible de n ' importe ou , avec n ' importe quel appareil , et surtout avec n ' importe quel FAI ;

et pour avoir des renseignements techniques chez Microsoft , il faut absolument avoir un compte , ou plutot une adresse Mail ;

je crois que ça marche avec une adresse xx@orangexxx
seulement , si tu changes  d ' adresse xx@orangexxx , ensuite tu as des gros soucis pour t ' identifier chez M$ ::robotsad:

 

Bonne journée à toutes et tous @+

Cordialement

 

 

 

BALANCE63
fan
fan
1 755  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Excuse moi Darkus et bonsoir
Tu parle de la mise à jourdu 2aout ou de patch du 8 aout ?
Je suis en 1703 puisque mon pc Lenovo Ideapad (3mois donc tout neuf) a toutes les nouveautés de Windows et tourne comme une bête de course
Le problème c est les patch tuesday (j en parle plus loin) trop long le téléchargement Mardi la cumulative m a pris 1h04 (je parle de la cumulative pas de Adobe et KB890830) pour se télécharger. ..
J en ai parlé a Microsoft Community il paraît que suis pas le seul
Les cumulatives ca bouffe du temps
darkus
star
star
1 738  

Re: Les ennuis continuent ... sur tout le pc !

Bonjour @JJV

 

Bonjour @BALANCE63

 

 

Je parlais du patch du 8 /8 /2017 ,prévu  depuis  2  mois  ,qui est en réalité une autre version de windows10 ;
c ' est la Version => 1703
----------------

 
tu te plains de la durée du téléchargement ( 1 h )
moi , ce fut 4 h30 , grrrrrrrrr:smileylol:

( 350 kb de  débit de ligne ) MdR

 

les  autres  mises   à  jour  , => Flash player , Acrobat Reader  et KB890830  ,  silverlight ,etc.... c ' est  en  plus  , à part ;

________________

PS / les mises  à   jour  pour  moi  sont  différentes  , j '  ai  une  version Pro / insider

 

Bon week-end à  toutes et à tous @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne