Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Liens dans pages perso

PPAG
contributeur occasionnel
537  

Liens dans pages perso

Bonjour,

 

Dans mon site perso (avec assistant), et je rencontre des difficultés lors de la création de liens dans un bloc de texte. Cela ressemble fort à un bogue de l'éditeur de pages web. J'ai envoyé un formulaire pour le signaler, mais je souhaite également en faire part à la communauté pour savoir si d'autres personnes sont gênées par ce problème ou si j'ai éventuellement fait une mauvaise manip.

 

Si l'on sélectionne une portion du texte et qu'on lui assigne un lien, ce texte devient bleu et se trouve souligné (jusque là, tout va bien, cette mise en évidence est normale, on la retrouve sur la plupart des pages web et c'est très bien). Cependant, lors de la validation du bloc de texte (c'est là que ça se gâte), ces attributs ne sont pas conservés. En plus, on note un comportement différent selon le type de texte dans lequel on se trouve.

 

Voilà ce qu'il se passe et la façon dont sont transformés les liens après validation :

Si l'on est dans un texte courant, on perd la couleur bleue (le texte devient noir), seul le soulignement est conservé.

Si l'on est dans une liste à puces, on perd le soulignement et la couleur devient verte (peu visible à l'écran).

 

Il est bien sûr possible de modifier manuellement les attributs en sélectionnant à nouveau les liens, mais c'est une grosse perte de temps si l'on a beaucoup de liens. En plus, dans ce cas, un nouveau problème apparait. En effet, si l'on modifie les attributs d'un lien existant, il n'est plus possible par la suite d'éditer ce lien pour le modifier.

 

Voilà, j'espère avoir été clair.

Merci pour les réponses éventuelles.
Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne