Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Fred42600
contributeur occasionnel
1 259  

Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Bonjour,

Depuis le 7 juillet je n'ai plus internet, après plusieurs appels au servie orange et passage en boutique, on m'a dit que ma ligne avait été écrasé par un concurrent, après plusieurs relances je n'ai toujours pas internet, car aux dernières nouvelles, on ne peut pas me rétablir ma ligne car mon offre internet est trop vieille (étant client internet et mobile depuis plus de 20 ans, effectivement cette offre doit avoir 13 ans ...), on me propose donc de repartir avec un nouveau forfait plus chère avec engagement de 12 mois et surtout un nouveaux numéro de téléphone (apparemment impossible de rétablir mon numéro malgré mon insistance) il est hors de question que je perde mon numéro de téléphone.

 

Heureusement en geste commercial on m'a dit que je ne serait pas facturé pendant la coupure de ma ligne (une blague ?)

 

d’après me recherches internet: (copier collé)

 

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs français, a pris 4 engagements, applicables depuis le 1er janvier 2009, pour prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasement à tort :

  • pour rétablir sa ligne, le client victime d’écrasement à tort dispose d’un interlocuteur unique, qui est son opérateur habituel ; la coordination inter-opérateurs est assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
  • le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
  • le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
  • le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

 

Que dois-je faire pour récupérer ma ligne et ne pas perdre mon numéro de téléphone ?

Merci de votre aide

 

 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 226  

Re: Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Bonjour,

 

Insiste auprès du 3900.

Qu'on change ton forfait est une chose, mais je ne vois pas pourquoi on changerait ton numéro.

Bon courage.

Fred42600
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Bonjour et merci pour la réponse, je veux bien insister (dans la limite de mon forfait de 2H...) mais la réponse est toujours la même ... et je pense qu'ils ne veulent pas chercher plus loin, 1 client de plus ou de moins ...

 

 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 179  

Re: Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Bonjour @Fred42600,


Afin de traiter au mieux votre demande, pouvez-vous me communiquer, en message privé, vos nom, prénom et numéros de téléphone fixe et mobile ?


Je reste à votre disposition.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sansan29
contributeur occasionnel
1 155  

Re: Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Bonsoir, 

C'est franchement n'importe quoi..., je ne sais pas quoi vous dire je suis dans la même situation ou presque et personne ne vient aux nouvelles. Je pense que bientôt on va me facturer l'absence de retour de ma livebox, lol.

 

Voici ma situation;

Très déçue d'Orange ces derniers temps... 

Le 13/07, je reçois un sms comme quoi ma ligne à été écrasée suite à une ouverture de ligne à mon adresse ( Alors que je n'ai rien demandé). Je ne m'inquiète pas plus que cela ma ligne fonctionne toujours.

Le 15/07, je reçois un mail avec un bordereau de retour pour ma livebox ainsi que les délai à respecter et ce qui me sera facturé en cas de non retour du matériel.

Le 15/07 je contacte le service client par téléphone qui me demande si des personnes ont déménagé? Je lui répond que oui il y a eu 3 ou 4 déménagement récemment. Il me dit c'est un voisin qui a dû demander une ouverture de ligne, il ne devait plus y avoir de place et du coup ils ont écrasé la votre...

 

Cette situation me semble tellement improbable.. alors qu'on a des mots de passe dans tous les sens et qu'on nous demande de justifier de notre identité pour accéder à notre dossier ou encore pour faire des modifications.

Bref! 

On me donne un rdv téléphonique le jour même entre 11h00 et 11h30, je donne un numéro de contact puisque ma ligne est résiliée.

Personne ne m'appelle, je recontacte le service client qui me dit qu'il y a du retard, mais qu'on va me rappeller. La personne que j'ai en ligne me dit dans tous les cas je vous rappelle demain matin à 08h00.

 

Résultat pas d'appel le jour J, ni le lendemain. Je regarde par hasard le téléphone pour lequel ma ligne a été résiliée et oh surprise le 3900 a essayé à plusieurs reprises de m'appeler!! Tellement logique alors que la ligne est résiliée.

 

Depuis pas de nouvelles à part un numéro de suivi pour ma "commande". Date de remise en service annoncée le 30/07 alors qu'on m'avait dit que tout serait ok pour le 23/07.

 

Ce jour je reçois un appel d'Eiffage, pour prendre un rdv chez moi avec un technicien pour ouvrir une ligne de téléphone. Alors que personne ne m'a prévenue que cela serait nécéssaire.

 

Je ne comprends pas comment tout cela est possible...affaire à suivre mais je suis franchement déçue d'orange

Fred42600
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

Bonjour Sansan29 et merci pour votre témoignage.

Je viens d'appeler à l'instant le 3900 et bizarrement je n'ai plus le même son de cloche, maintenant on me dit que mon contrat a été résilié par orange car trop vieux ("surf musique" => internet + deezer) et que j’aurai soit disant été mis au courant par mail le 20 mai ... (je ne peux pas vérifier).

Mais le plus fort, pour garder mon numéro de téléphone on me propose de passer chez la concurrence, on m'a donc donner mon numéro RIO et ensuite si je le souhaite de résilier pour revenir chez orange ...

Le plus triste, si je ne suit pas victime d'un écrasement à tord comme on me l'a dit, et que j'avais entrepris des démarches plus poussées, je risquais de me retrouver poursuivi par orange d'après mes recherche internet !

Donc après réflexion et pas envie de me retrouver poursuivit par orange, je voudrai faire une croix sur mon numéro de téléphone (que je voulais garder car diffusé pour une recherche d'emploi) mais garder mon adresse mail wanadoo en prenant un abonnement chez sosh car moins chère, orange me propose un abonnement avec engagement de 12 mois à 37€ + 10€ pour deezer = 47€ (je payais moins de 32€ pour les même services avant résiliation de mon contrat par orange, je comprends pourquoi ils m'ont résilié mon contrat ... ).

Je voudrai donc savoir si en passant chez sosh si je peux garder mon adresse mail wanadoo qui est encore plus diffusée que mon numéro de téléphone (recherche d'emploi, amis, famille, comptes marchands, ...) et quelle est la démarche à suivre si c'est possible (apparemment on ne peut peux plus joindre sosh par téléphone pour avoir des infos).

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

 

PS: j'ai bien compris qu'il ne faut pas garder l'adresse mail de son FAI comme adresse principal (depuis plus de 20 ans chez orange je n'avais pas eu de problème de ce style) ... on apprend de ses erreurs ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Ligne écrasée à tort et numéro de téléphone perdu !

bonjour @Fred42600 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

un c/c

Autres informations
  • Le changement d’offre ne vous réengage pas.
  • Vous conservez votre adresse mail Orange.
  • Votre numéro de compte client internet reste inchangé.

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne