Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Shema
promeneur
12 440  

Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Comment peut on faire. Merci car Tv dans chambre. Livebox et decodeur dans bureau
8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
12 430  

Re : Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Bonjour,

 

@Shema

 

 

Si vous avez le matériel 4 livebox et décodeur, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

A noter cela est aussi ma configuration et sans problème: Livebox4 dans bureau et décodeur4 dans le salon.

 

Si pas matériel 4, merci de préciser celui que vous avez.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 423  

Re : Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece


@Shema a écrit :
Comment peut on faire. Merci car Tv dans chambre. Livebox et decodeur dans bureau

Bonjour,

 

- Soit installer un long cable

- Soit acheter et utiliser une paire de Liveplug

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/liveplug/m-p/475722/highlight/true#M456...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
12 387  

Re : Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Bonsoir @Shema,

 

@papou22 @cledefa

 

   La solution Liveplug n'est clairement pas à privilégier. Pourquoi ? Je reprends les propos de @fredolerouge que j'approuve totalement

Révélation

plugs, tout est dit, l'usage de ce genre de chose avec la TV est la plupart du temps une source de problème et plus rarement, une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Bonne soirée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 357  

Re : Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Bonjour @keltia22,

 

Tu as raison de lever ce bouclier mais mon expérience montre que la solution Liveplug (nom du produit chez Orange) utilisant la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) est tout à fait satisfaisante et opérationnelle.

 

Chez moi, box à l'étage et TV un étage en dessous, dalle en béton ==> pas facile de tirer un cable.

 

Mais chacun fait comme il veut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Amandine5935
contributeur
9 947  

Re: Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Bonjour
J’ai la live box plat comment je dois faire pour avoir la tv à l’étage alors que là box et le décodeur sont en bas ? Lercu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 944  

Re: Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

salut @Amandine5935 

 

mets le décodeur à côté de la TV, un câble ethernet long, that's it

 

et si tu as une prise téléphone à l'étage, tu mets la box et le décodeur à l'étage et tu gères la connexion PC en ethernet ou en wifi

 

voila, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amandine5935
contributeur
9 941  

Re: Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

Merci de la réponse le problème est un peu plus compliqué en fait je viens d’emménager dans une maison où il y a trois prises Hergies 11 cependant comme je n’avais pas mes services j’ai appelé un technicien en ligne qui m’a indiqué que mes deux prises à l’étage n’était pas opérationnel donc il voulait faire intervenir un technicien pour vérifier si le problème venait de l’intérieur de la maison ou de l’extérieur s’il vient de l’intérieur j’ai donc les frais de déplacement à payer qui sont de 69 € si l pb est a l’extérieur ceci seront gratuits j’ai donc vérifier avec la prise qui se trouve en bas de la maison ceci me donne la connexion Internet donc que ce sont les deux prises à l’étage qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas pour quelle raison Je cherche donc une solution pour que la boxe soit sur la prise du bas qui fonctionne et faire marcher la télévision en haut merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 937  

Re: Livebox et decodeur dans une piece et TV dans une autre piece

re @Amandine5935 

 


[...]Je cherche donc une solution pour que la boxe soit sur la prise du bas qui fonctionne et faire marcher la télévision en haut merci

 

je te l'ai donné plus tôt :

- box au RDC comme aujourd'hui

- décodeur à l'étage à côté de la TV (normal c'est sa place)

- un câble ethernet long entre les deux

 

pas cher, fonctionnel, 16 euros chez LxxxY MxxxxN pour un câble de 25 mètres fixé le long des plinthes avec des clous en U (et je suis locataire)

 

maintenant, faire intervenir un technicien, même payant, pour tirer un câble téléphone vers la prise du haut, ou encore mieux, poser un câble ethernet, est le meilleur investissement que tu puisses faire

 

toute solution à base de CPL, extender machin ou truc, est vouée à des problème permanents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne