Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Logiciel Cloud Sauvegarde automatique

Micky_Mike
contributeur
514  

Logiciel Cloud Sauvegarde automatique

BOnjour,

 

Le logiciel cloud a planté hier. En le redémarrant, il s'avère que la liste des sauvegardes automatiques était vide. Si je remets mes dossiers dedans, le logiciel recommence la synchro et écase chaque fichiers déjà présent en le sauvegardant par dessus. Ce n'est pas un problème en soit, si ce n'est lorsque nous avons déjà plusieurs Giga de sauvegardés avec une connection très très très faible!

 

Avez-vous une solution?

 

Merci,

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re : Logiciel Cloud Sauvegarde automatique

Bonjour @Micky_Mike,

 

Oui ! La solution est de ne jamais se servir d'un quelconque Cloud comme unité de sauvegarde ! Le principe même de mettre ses données personnelles dans les nuages à disposition des pirates de tous poils est aberrant !!!

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micky_Mike
contributeur
470  

Re : Logiciel Cloud Sauvegarde automatique

Bonsoir,

 

Le sujet de ta réponse est intéressant mais n'est pas en rapport avec mon problème. Je parle ici d'un problème soft et non de déontologie d'un cloud et/ou de sécurité.

 

 

Bonne soirée,

 

A noter que le cloud ne me sert qu'à avoir une copie supplémentaire d'une partie de mon disque dur principal (déjà copié sur un secondaire). Donc ce n'est qu'une 3ème copie. Quant à la sécurité d'un cloud, on peut toujours la mettre en comparaison avec un autre support, mais c'est sans fin. A chacun de ne pas y stocker ses données sensibles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne