Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mécontentement orange bank

Ludotoma
contributeur
18 664  

Mécontentement orange bank

Madame, Monsieur.
Voilà maintenant des mois que je me bats pour l augmentation de mon plafond cb. Étant client chez vous depuis quelques temps j ai pu en tirer mon expérience personnelle et en voici mon avis.
Déjà après plusieurs recherches sur internet je constate que de nombreux très nombreux clients sont très mécontents de votre banque. Tout le monde en ras le bol de vos réponses toutes faites style " c est comme ça chez orange et t es pas content casse toi". Ensuite tout le monde se plein du fait que vous fassiez de la publicité mensongère et ne tennez pas vos promesses publicitaires " quand on ne pas pas payer avec sa carte on paie avec son mobile" mon **bip** ça fait des mois que votre système de paiement mobile est en panne et aucune solution n est trouvee pour les personnes qui rencontrent se problème " votre paiement mobile est installé sur un autre mobile". Évidement j en ai 50 comme tout le monde. Ensuite tout le monde se plein de votre application n********* ou l authentification fonctionne un coup sur deux et d une lenteur incroyable. Vous représentez la marque orange. Marque que avant je conseillais marque que j appréciais et envers laquelle j avais des impressions positives. Raison pour laquelle j ai choisi votre banque en plus de la téléphonie . Je m.attendais à de la qualité.Aujourd'hui bank et tous les soucis que vous me faites rencontrer, le simple fait de passer devant une boutique orange ou d entendre l'une de vos publicités me met de mauvaise humeur. Je ne peux plus supporter votre marque je change même de chaîne quand je vois l une de vos publicités. Si pour vous un client mécontent ou un client e********* ne vous pose aucun problème , alors tout s explique quand on voit que sur certain sites votre note atteint 0,9 sur 5.
Pour en venir à votre histoire de 1000 euro qui plus est sur 30 jours glissants ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Vous trouvez ça normal d avoir un plafond aussi bas, sur une carte à autorisation systèmatique. Vous trouverez ça normal les documents que vous me demandez pour augmenter mon plafond, alors que vous voyez bien que mon salaire est viré sur ce compte en deux fois une fois le 27/28 une fois vers le 15 pour oscillé entre 2500 et 3000 euro avec un plafond de 1000 euro. ? Depuis l âge de seize ans j ai une carte bancaire et jamais dans ma vie jamais une seule fois j ai eut à me soucier d un plafond de carte bancaire. Avoir besoin de me connecter tous les jours pour voir combien j ai le droit de dépenser. Avec un plafond qui change tous les jours " surprise aujourd'hui tu as le droit de dépenser cent euros sur tes deux milles euros" . Il est en effet impossible de savoir quand et combien je peux dépenser avec votre système de jours glissants qui fait le plafond n est au final jamais remis à zéro et que donc le problème' ne s'arrête jamais !. Vous êtes vraiment la pire expérience bancaire et commerciale que j ai pu avoir de ma vie. Il m est même impossible de réserver un hôtel où un billet de train alors que j ai de l argent vous avez réussi à **bip** mes vacances. *****************. J espère que ces avis seront utile à votre équipe de management qui m à donné envie de quitter orange mobile. Moi et toutes la famille passeront chez Free mobile. On a vraiment pas idée de bousiller la vie des gens honnêtes travailleurs qui se lèvent tous les matins.

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

41 RÉPONSES 41
Ancien Membre
18 648  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

 

Je comprends ton mécontentement, je n'admets pas la grossiéeté.

Et quel est le responable ?

Ta naïveté.

 

A-t-on idée de recourir aux services bancaires d'Orange ??? Quelle blague.

 

Un service bancaire se souscrit dan une banque, de même que je ne fais pas réparer ma voiture chez un fromager.

 

Les offres alléchantes tierces attrapent les naïfs (je suis polie, moi) qui viennent râler après au lieu de réfléchir avant.

Des gens comme toi en somme.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 573  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour quand même @Ludotoma,

 

Post déplacé car mettre un tel post dans le chapitre "messagerie" n'a aucun sens.

 

Mettre un tel post sur un forum d'entraide entre clients qui n'est pas le bureau des pleurs n'a aucun sens non plus.

 

Si tu veux te plaindre d'Orange, plains toi à Orange !

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
18 512  

Re: Mécontentement orange bank

Cher Monsieur @Ludotoma

 

Malgrè le fait que vous ne nous saluez pas, on va vous dire que votre courrier a retenu toute notre attention, enfin jusqu'à la moitié parce que moi je me suis endormi avant la fin

Pour une réclamation sur un forum il est préférable de s'adresser aux services adéquats comme le disent nos amis, et éviter de poster des trucs longs comme le bras qui de toute manière ne seront pas lus 

Ensuite, il convient de faire court, précis, net, bien en page et en évitant les phrases qui ressemblent à un inventaire à la Prévert

Enfin pour terminer, éviter les noms d'oiseaux et autres joyeusetés qui seront sucrés par la Modération et transformés en BIP si bien qu'on n'y comprends rien (on croirait lire un roman de Pauline Carton !!!)

Bon je termine, le jour où tu trouveras une banque qui te satisfaira à 100% tu me préviens parce que la mienne...

 

ps: il y a bien l'AFUB avec Serge Maître mais ton problème est trop commun...

Capella
contributeur
18 473  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour à tous,

 

@Ludotoma j'ai lu votre diatribe émaillée de gros mots jusqu'au bout et.......je vous comprends ! Mais là encore, pourquoi ouvrir un compte bancaire dans une entreprise de téléphonie ?

 

 

Quand les gens arrêteront-ils de faire confiance à la polyvalence à outrance ?

 

-Les assurances font de l'assurance

-la téléphonie fait de la téléphonie

-la banque fait de la banque

-le maçon maçonne

-le peintre peint

-le jardinier jardine

-l'électricien éclaire (hum pas toujours..)

-le boulanger boulange    etc etc................

 

 

Poly = source d'ennuis.........Vous en êtes encore une fois la malheureuse victime ! Déjà que les banques sont loin de nous satisfaire (j'entends par là le client lambda, celui qui se lève chaque jour pour aller bosser), alors confier son argent à une banque descendue "du ciel", sans commentaire..........

 

Bon courage à vous pour la suite et ne vous énervez pas : c'est mauvais pour la santé

 

 

Cordialement.

BALANCE63
fan
fan
18 440  

Re: Mécontentement orange bank

@Ludotoma@papou22, @Ancien Membre et @Capella bonsoir tous et toutes

 

As t on idée d'ouvrir un compte bancaire chez un opérateur téléphonique ?

C'est comme les banques qui proposent des assurances de toute sorte, voire même des complémentaires santé ! C'est du grand n'importe quoi, et ça prend vite une tournure d'usine à gaz

La banque c'est l'argent l'assurance c'est le risque et la complémentaire santé c'est la santé et contrairement au secteur bancaire et à l'assurance, la complémentaire santé n'a pas pour vocation de faire des bénéfices...on apprend cela en Gestion.

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
18 406  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

Une banque est une banque, un assureur est un assureur un super marché vend des articles de consommation et n'est ni banque ni assureur et  Orange est dans ce cas, c'est de la téléphonie et des services Internet à chacun son métier.

Orange qui a des difficulté à gérer ses services (voir le forum)n'a pas vocation à faire banque et passe certainement par des sous traitants d'ou les difficultés de communications.

De plus ses intermédiaires se rémunaires.

Si j'ai un problème, je vais à deux rues de chez moi et je m'explique en direct avec mon BANQUIER.

Je donne ici l'idée que je me fais des services dont j'ai besoin et à chacun de voir en toute indépendance.

Cdt

 

Ancien Membre
18 389  

Re: Mécontentement orange bank

Hello,

 

Oage est un FAI, pas un épicier ni un banquier.

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
18 360  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai dis, donc qu'ils fournissent les services pour lesquels ils ont vocation, la banque, il y en a qui sont spécialisés pour ça.

Cdt

BALANCE63
fan
fan
18 353  

Re: Mécontentement orange bank

@cabriolet73bonjour

 

En effet tu as raison et cela part d'un raisonnement simple, personnellement je doute que Orange Bank soit une banque 100% Orange, elle doit sûrement faire appel à un établissement bancaire et lui servir de prête nom

Tu te souviens sans doute à l'ouverture du marché de la téléphonie portable c'était la ruée, tout le monde voulait ouvrir son propre réseau, même la SNCF. Aujourd'hui il n'en reste que quatre.

Les services de téléphonie mobile proposés par NRJ qui ciblent les jeunes et sont proposés également (devine où) dans un établissement bancaire (Crédit Mutuel) sont en fait propriété d'un groupe de Téléphonie italienne qui revend ses services à NRJ.

Pour les banques c'est du même tonneau, les cartes de crédit à la consommation (qui sont une catastrophe pour les personnes crédules) appartiennent à des holdings bancaires  qui récupèrent les bénéfices (on n'est pas loin de la pyramide de Ponzi)

Déjà avec les banques classiques on se fait plumer à qui mieux mieux, mais alors là avec des trucs pareils...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne