Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mécontentement orange bank

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
5 121  

Re: Mécontentement orange bank

C'est exactement ça.

On se demande pourquoi des gens qui ont probablement un compte banquaire dans une agence à proximité vont se perdre dans des organisations qui sous traitent ses services.

Carrefour fait banque et assurance, CSI fait des abonnements téléphoniques, Crédit A... assure votre voiture, de quoi se perdre avec toutes ses propositions de services.

Restont au basique du commerce.

 

Ancien Membre
5 099  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

 

Pourquoi ?

Mais parce que les allient une incroyable naïveté pour ne pas dire stupidité à une radinerie sans fin.

Ils veulent gagner le moindre sou er se font berner par toutes les pubs débiles et offres alléchantes, puis vont pleurer après.

Comme tous ceux qui changent de FAI, de banque, de fournisseurs d'énergie pour tomber dans les rêts de brigands dont ils ne sortent que plumés et aigris...

BALANCE63
fan
fan
5 037  

Re: Mécontentement orange bank

Bonsoir tous et toutes

 

Que ceux ou celles qui ne se sont pas fait berner, plumer (voire plus dans les cas extrèmes) par des organismes bancaires, des assurances, des FAI et tout le toutim lèvent le doigt

Il est vraiment trop facile d'accuser le pigeon potentiel de "radinerie" de "stupidité" et autre quand ledit pigeon a des fins de mois à boucler au centime près ; la faute ne revient pas à celui qui cherche à faire des économies mais plutôt à ceux qui vont s'enrichir sur le dos de plus faibles qu'eux.

Changer de banque, de FAI, d'assurance, de boulangerie ou autre n'est pas une tare quand on se fait plumer à longueur d'année mais une preuve de bon sens ; malheureusement dans la plupart des cas on laisse la proie pour l'ombre vu que banques, assurances, FAI et tout le reste sont unis comme les cinq doigts de la main pour s'entendre à piéger les consommateurs (clauses secrètes de non-concurrence, ententes illégales pour gonfler les tarifs et j'en passe...) tout en disant "venez chez nous c'est mieux qu'en face.

Comme le dit Serges Maître, Président de l'Association des Usagers des Banques "... changer de banque pour une autre soi-disant plus intéressante équivaut à changer de chambre à bord du Titanic..."

Ce n'est pas aux pauvres qu'il faut faire la morale et la guerre mais à ceux justement qui en profitent

Ancien Membre
5 003  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

 

Je persiste à dire que quiconque fait réparer sa voiture à la boulangerie ou prend une carte bleue ou un crédit chez Orange est un naïf doublé d"un radin qui se fera plumer pour la grande joie des grands acteurs de la société de consommation. Quand on est fauché, on n'est pas obligé d'être ne plus incommensurablement crédule. Beaucoup de pauvres sont futés et savent mener leur barque.

 

Prétendre le contraire, c'est cela la vraie discrimination, qui tire les gens vers le bas.

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
4 964  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

Vous avez raison tous les deux.

Le manque de moyens financiers nous oblige a partir parfois dans des directions que nous regrettons.

Il y a rarement de bonnes affaires et qui ne s'est pas fait avoir par les télé achats qui présentent des outils qui marchent a merveilles en présentations et qui s'avèrent inutilisable une fois à la maison.

Contentons-nous d'aller chez des professionnels de la banque, de la téléphonie, de l'outillage, de la construction......etc.

la réputation et la longévité des enseignes, commerces et autres services sont souvent garant de leur professionnalisme et de l'

efficacité des services et matériels vendus.

La vigilance est de mise et la précipitation n'est pas conseillée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 952  

Re: Mécontentement orange bank

bonjour @cabriolet73

 

entierement d'accord avec vous en plus travaille avec groupama

 

bonne journée à tous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
4 930  

Re: Mécontentement orange bank

@cabriolet73

 

Bonsoir, tu m'excuseras mais les temps ont changé en ce qui concerne "les professionnels de la banque, de la téléphonie, etc..." 

Il est bien loin le temps où en cas de problème avec ta banque ou ton opérateur téléphonique tu pouvais téléphoner et prendre un rendez vous pour trouver une solution à ton problème.

Si tu as un problème quelconque, il te faut appeller un numéro surtaxé de préférence où tu devras écouter du Mozart durant 45 minutes avant qu'une bande t'informe qu'il faut appuyer sur la touche 1, faire # et bonsoir à demain.

Ce n'est pas une question de manque de moyens financiers, c'est une question de rentabilité, tout est dans le mot : il faut rentabiliser au maximum pour engranger le plus possible. Tous s'y mettent et les premiers commençent à se casser la figure : Carrefour plus de 200 magasins vont fermer ; Bricomarché tire la langue, le Crédit Foncier est mort en début de ce mois (silence total dans les médias) et on peut continuer ainsi, la crise bancaire qui a secoué la Grèce, le Portugal, l'Italie ne semble pas faire réfléchir ces "Capitaines d'Industrie" qui continuent leur manège infernal qui tôt ou tard les précipitera à terre.

 

Ancien Membre
4 893  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,


@cabriolet73@  a écrit :

Bonjour,

Vous avez raison tous les deux.

Le manque de moyens financiers nous oblige a partir parfois dans des directions que nous regrettons.

Il y a rarement de bonnes affaires

La vigilance est de mise et la précipitation n'est pas conseillée.

 


Tu dis que nous avons raison tous les deux mais ce que tu dis me donne raison entièrement et uniquement à moi. . Se précipiter sur des offres alléchantes est naïf et sepaie au prix fort.

Biscayne14
contributeur
4 512  

Re: Mécontentement orange bank

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul !.... J'ouvre un compte en ligne ... Je verse 60€ pour ouverture, et recevoir mes identifiants  (7 septembre) - au 11/09 : pas plus de "mail avec identifiant" que de beurre en broche !

J'appelle au 01 43 60 01 52 pour protester car aucun mail ...

Et la brave préposée de m'expliquer que c'est à cause du WiFi que mon argent a bien été reçu, (Donc ils ont bien constaté le dépôt), mais que le transfert a été remboursé car impossible de valider le compte car le transfert n'était pas sécurisé !!!

En bref, on m'explique que je serai remboursé sous 5 jours et que je dois REFAIRE un autre virement !

Naïf et "bonne poire", je recommence le 11/09 l'opération en 4G !!!!

Identique : Je suis débité, et j'en suis à 110€ sans toutefois recevoir mes identifiants de connexion !

Aucun mail précisant cette "opération interne" - Rien qui précise que l'opération est abandonnée.

 

Ce que je constate après 2 appels au service Orange Bank : c'est que "Un expert doit me rappeler" et que pendant ce temps là, le temps s'allonge et que leur fameuse "promo" ouverture va être dépassée par rapport à la date d'inscription !

Cela révèle donc une est une vaste fumisterie ou bien une très grande incompétence technique !

Sur le deuxième appel, la préposée m'a également fait comprendre que mon appel d''hier "en traitement" et m'a presque fait comprendre que j'étais "un emmerdeur" en osant réclamer mon argent ! .... Mais ladite préposée, si elle se faisait soustraire 110€ de sa paye, verrait certainement rouge !!!

 

C'est totalement inadminssible et ne peutr rester sans conséquence juridique !

 

Pendant ce temps là, Orange travaille avec l'argent, ne rembourse pas les sommes versées et de plus, vous sort des arguments absolument irrationnels avec impossibilité d'avoir un responsable en ligne !

 

Je vais donc perdre du temps mais ce genre de pratique doit cesser  :

1 - Je dépose plainte cette après-midi pour escroquerie (Offre et réception de fond sans toutefois délivrer le service attaché).... Mon Avocat se régale d'avance

2 - J'écris en R/AR à l'autorité de contrôle des organismes bancaires à la Banque de France

3 - Je contacte tous les Forums pour dénoncer l'incompétence du soi-disant service technique qui devait régler le problème et je vais ainsi relater cette affaire à tout ce qui voudra bien le publier ou l'entendre.

 

Là où ils n'ont pas de chance, c'est que ma profession permet d'assurer une large publicité

 

BALANCE63
fan
fan
4 491  

Re: Mécontentement orange bank

@Biscayne14sérieux, là...

 

Une plainte pour escroquerie tu dis ??? Attends, une escroquerie suppose qu'une personne X ou une société X t'a contactée (ou que tu l'as contactée) pour un service payant qui n'a pas été honoré

Donc là tu as affaire non pas à une banque (Orange Bank n'est PAS UNE BANQUE mais un prestataire de service bancaire affilié à un organisme bancaire) mais un genre de système cash back, genre carte pré-payée, (Compte Nickel, etc...)

Alors porter plainte pour esroquerie... tu l'auras dans l'os avant de déposer ta plainte

Pour ton avocat, il se régale surtout pour le pognon qu'il va te soutirer en défendant une cause qu'il sait perdue d'avance

Quant à contacter tous les forums de France et de Navarre...  je te souhaite un bon courage 

Le plus simple, c'est la BP 5000 (DGCCRF) et/ou contacter l'AFUB de Serges Maître qui, lui, est la terreur de tout ce qui porte le nom de Banque (il a entre autre fait plier la Générale)

Crois moi aussi, si tu veux avoir une vraie banque, quitte à te faire plumer, va chez une véritable banque, pas dans la succursale d'une succursale d'une banque...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne