Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mise en demeure par Orange

MorganV
contributeur
4 037  

Mise en demeure par Orange

Bonsoir,

 

Je suis complètement scandalisé d'avoir reçu aujourd'hui une lettre de mise en demeure de la part d'Orange suite à mon transfert de ligne vers Sosh.
Début Février, j'ai demandé à ce que mes offres internet et mobiles soient regroupées mais passées chez Sosh. Il m'a été garanti que le transfert est gratuit.

Plusieurs semaines plus tard, Orange me demande de régulariser une facture dont le montant correspond à ma facture Sosh pour le mois de Février environ.

Après avoir réussi tant bien que mal à joindre les services Orange, ils m'indiquent qu'il s'agit d'une erreur de traitement de leur part et que je dois leur envoyer un courrier au service client de Bordeaux pour régulariser la situation. La semaine dernière, j'ai bien reçu accusé-réception avec confirmation par SMS que Sosh traite ma demande.

Hors, aujourd'hui, je reçois un courrier m'annonçant une mise en demeure de mon dossier si je ne règle pas la facture sous les 10 jours avec la mise en place d'une procédure de recouvrement par huissier.

Je suis outré par tant d'acharnement et la non-communication entre les services Sosh et Orange. L'erreur vient de chez Orange et je me retrouve menacé de procédure judiciaire.

Je ne compte absolument pas payer cette facture dans les 10 jours. Je souhaite savoir quelle solution serait la plus adaptée car même chez Orange, ils m'indiquent de joindre Sosh et Sosh ne me transmet pas plus d'informations.

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

[EDIT: Merci @MorganV de ne pas écrire en majuscules].

 

5 RÉPONSES 5
BALANCE63
fan
fan
4 017  

Re: Mise en demeure par Orange

@MorganVbonsoir

 

Tu fais erreur, une procédure de recouvrement par huissier n'a rien à voir avec une procédure judiciaire

Et s tu passais par le Médiateur d'Orange, tu y as pensé ???

MorganV
contributeur
4 006  

Re: Mise en demeure par Orange

Certes, ça n'a peut-être rien à voir toujours est-il que je suis menacé par une procédure abusive et totalement injustifiée dont la responsabilité incombe à Orange.

Pour le médiateur, pas essayé en effet, je ne connais pas du tout cette procédure je vais regarder.

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 928  

Re: MISE EN DEMEURE PAR ORANGE

Bonjour @MorganV ,


Si vous le souhaitez, je vous propose de faire un point sur votre dossier afin de clarifier la situation.

Pour ce faire, merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées par Message Privé : Nom, prénom, n° mobile, n° client et adresse postale.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

InesB

signature.jpg


ErwannH
contributeur
3 908  

MISE EN DEMEURE A L'ENCONTRE D'ORANGE

Madame, Monsieur,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n’ai pas accès aux services souscrits (Internet/téléphonie) et ce malgré mes appels au service technique.

En votre qualité de fournisseur de communications électroniques, vous êtes tenus à une obligation de résultat en ce qui concerne l’accès à la prestation prévue au contrat (Cour de cassation 8 novembre 2007 pourvoi n° 05-20637).

Conformément aux stipulations du contrat, il vous appartenait de faire le nécessaire afin de me permettre d’accéder aux services dans le délai prévu par le contrat.

Faute d’avoir respecté vos engagements, vous serez tenus au versement d’une indemnisation prévue par la loi.

Cette indemnisation, si elle ne couvre pas le préjudice subi pourra faire l’objet d’une indemnisation complémentaire (article 1147 du code civil).

Le service restant à ce jour indisponible, je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément dans un délai de 6 jour en établissant mon accès.

À défaut, je résilierai mon contrat pour motif légitime et ce sans aucuns frais, puisque vous ne me fournissez pas un accès fiable aux services souscrits tout en conservant mes lignes supports.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

 

ErwannH

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 870  

Re : MISE EN DEMEURE A L'ENCONTRE D'ORANGE


Bonjour @ErwannH 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan




signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne