Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

MarieClaireLine
contributeur
2 656  

Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Bonjour,

J'écris ici de la part de ma soeur qui n'a plus rien pour communiquer depuis maintenant 1 mois entier, et Orange, son prestataire d'abonnement, reporte toujours la résolution du problème, de 10 jours en 10 jours.

 

"Depuis 1 mois, ma ligne n'est plus utilisable. Je n'ai plus ni Téléphone fixe, ni Internet, ni accès à mes mails, bien sûr. Plus rien ne fonctionne depuis qu'un voisin s'est fait installer une nouvelle ligne par Free. Orange dit ne rien pouvoir faire et avoir fait une demande d'intervention à Free. En attendant, tous les appels vers mon numéro fixe aboutissent sur une messagerie, et moi je n'ai aucun moyen de communication.

"

Jai moi-même tenté de joindre le "3900", le service client. Ils ont bien enregistré une plainte correspondant au numéro de téléphone, c'est la machine qui le dit, mais pas moyen de parler à un conseiller.

Ce sabottage est-il courant ? Free est-il tout puissant ? Free a t-il volé la ligne ou simplement endommagé la ligne ? Pas de réponse. Y-a-t'il un espoir de retour à un fonctionnement normal ? Ca se passe à Paris, pas dans une zône blanche. Toutes nos lignes peuvent-elles êtres "sabottées" de la même façon ?

Merci à vous si vous avez des idées pour débloquer la situation

 

Cordialement,

 

MarieClaireLine

9 RÉPONSES 9
Gilles74940
contributeur occasionnel
2 597  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Bonjour,

Même problème : une installation (Free) le 27 juin chez mon voisin et depuis je n'ai plus de fibre .

J'ai informé sur place les techniciens Free qu'ils venaient de couper ma ligne et j'ai contacté immédiatement l'assistance technique d' Orange.

Le technicien Free a refusé tout dialogue, quant à Orange, l'opérateur de la plateforme téléphonique

m'a garanti un retour à la normale le 29 juin à 18 h.

Le 29 juin à 18h, toujours pas de ligne, j'ai recontacté le service technique qui m'a confirmé que rien avait été fait depuis mon 1er appel ( c'est normal,c'est la procédure...sic ).

On m'a proposé la visite d'un technicien le 9 juillet, facturé 69 €.

Que faire face à ce mépris du client ? Changer d'opérateur ? A priori, la bonne relation commerciale et la qualité du service s'arrete toujours dés que le contrat est signé.

Alors Orange, N°1 des opérateurs ou N°1 des arnaqueurs ? je me pose la question. Si vous avez la réponse...

 

MarieClaireLine
contributeur
2 565  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réaction. J'en sait un peu plus maintenant.

Ma soeur a bien elle aussi la fibre optique. Selon elle, ce serait Free qui aurait cablé l'immeuble, et à la suite de celà, Orange a proposé un abonnement moins cher que le précédent, en passant par le cable. J'ajoute que l'abonnement en question comprend aussi la TV, ce que j'avais oublié de mentionner. Je vous laisse imaginer l'isolement de celui qui perd sa ligne.

Free, qui a cablé, se considèrerait maintenant comme "propriétaire" des lignes et en ferait ce que bon lui semble. Orange ne peut pas intervenir si Free n'a rien fait de son côté. Free volerait les lignes déjà existantes pour économiser du travail (souvenez-vous qu'il considère ces lignes comme son bien, et il faut bien gagner de l'argent quelque part), et Orange ne pourrait rien faire. Conclusion, les abonnés Orange vont-ils devoir aller chez Free pour avoir un service ? Rien de sûr car Free devrait tirer une nouvelle ligne qu'elle fera payer cher, à moins qu'un malheureux abonné Orange "fibre optique" ne soit encore dans l'immeuble et puisse être "ponctionné" à son tour.

 

ORANGE, répondez, ou êtes-vous ? Si vous êtes aussi victime, que comptez-vous faire ? Dîtes-nous à quelle autorité supérieure porter nos plaintes

 

Merci de réagir, Cordialement,

 

MarieClaireLine

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Salut vous @MarieClaireLine  / @Gilles74940

 

Faut insister au 3900, ou déposer une réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MarieClaireLine
contributeur
2 498  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Merci de votre suggestion.
J'ai repassé une alerte par Chat Orange le 30 juin. On m'a confirmé l'enregistrement de la réclamation et devaient la "réactiver". Il fallait encore attendre.
Ma soeur a téléphoné à Orange le 4 juillet. Il lui a été répondu d'attendre 8 jours maxi (donc d'ici le 12 juillet) pour une intervention de Free.
Nous " touchons du bois" pour que le 12 juillet tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Gilles74940 à t-il eu du nouveau ?
Gilles74940
contributeur occasionnel
2 437  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Bonjour,

9 juillet, le technicien arriove à mon domicile pour confirmer ce que j'avais signalé : ma ligne est coupé.

13 jours d'attente pour mesurer la réactivité d'Orange face à un incident

13 jours non décompté de mon abonnement

La bonne nouvelle : le technicien a réparé la ligne le 9 juillet

Pour info, c'est bien FREE qui avait coupé ma ligne en raccordant son client.

Bon courage à tous...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 401  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Salut vous @Gilles74940

 

Demande qu'on te fasse un geste via le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MarieClaireLine
contributeur
2 380  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

On tourne en rond ! C'est un règlement du problème que je demande, pas que chaque membre de la famille fasse 10 réclamations qui ne mennent à rien. Ca fait maintenant 1 mois et demi que cette ligne est coupée. Une vraie HONTE pour ORANGE ! D'autres ont eu le même problème solutionné, il y a donc des solutions !

ORANGE, réveillez-vous ! Vos TopMembre ne peuvent pas tout solutionner !

Cordialement (moins)

Terranowx
contributeur
344  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Moi même problème 

Terranowx
contributeur
338  

Re: Ma ligne ORANGE a t'elle été volée par FREE ?

Même problème fibre vol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne