Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 392  

Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

Bonjour -

 

cela fait un mois que j'essaie de faire un changement de paiment pour mes parents pour leur ligne fixe, j'ai appele le 3900 une dizaine de fois et j'ai parle avec pas mal de conseillers, ai contacte service.contrat@orange, twitter, etc et n'arrive pas a faire cette chose simple qui prends un jour aux US ou je suis.

 

Je viens en France pour aider mes parents car ils n'ont plus de banque ici en France et je dois les aider pour payer leur paiements, impots, etc. J'ai un compte bancaire ici en France et je suis Francais.

 

Je veux simplement donner mes coordonnees bancaires a Orange pour faire de prelevement automatique, j'ai une fois donne mes codes de guichet, banques, compte, cle de RIB etc avec 3900 mais ca na pas marche, j'ai change les donnees en ligne mais il changent les donnees aux celles qui etaitent auparavant apres 24-48H, et j'ai meme envoye un Mandat de SEPA par la poste avec mon IBAN il y a deux semaines et rien a change en ligne...

 

Je suis desesprere, car je n'arrive pas a fair ce changement, et j'ai besoin de votre aide.

 

Merci


Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
3 275  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

@Houmi: photocopie pièce identité (recto et verso) +RIB+Mandat de prélèvement rempli et signé. Expliquez ce que vous voulez, mettre les coordonnées de vos parents si besoin et expédiez en recommandé pour garder une trace.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
remetstestongs
super fan
super fan
3 369  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

@Houmi Bonjour. Le mandat de prélèvement doit être un mandat de prélèvement tiers payeur. Impérativement. Et la démarche n'est valable que pour ceux qui sont à jour de leurs payements.

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 340  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

Bonsoir - 

 

Oui c'est a jour!

 

J'ai appele le 3900 encore et ils vont essayer de le refaire (avec codes bancaires que j'ai donnees encore)

 

Mais maintenant je n'arrive plus as voir le compte en ligne... avec:

 

Votre contrat est temporairement indisponible.
 
Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 321  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

Je voudrais savoir comment est-ce que c'est possible de parler avec un Web Conseiller ?

 

Alors apres avoir parle avec 3900, je n'ai toujours pas recu une confirmation, donc je ne crois pas qu'ils ont pu changer les codes bancaires, et ca n'a pas change en ligne non plus.

 

Si j'envoie un autre mandat de SEPA, est-ce que c'est celui-ci ? 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...

 

 

 

remetstestongs
super fan
super fan
3 315  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

@Houmi  Bonjour. Oui c'est ce mandat. Ne vous trompez pas entre ligne fixe et internet et suivez les instructions.

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 294  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

Merci @remetstestongs !!

 

Qu'est-ce que je dois envoyer avec ce mandat, autre que la piece d'idendite ? Est-ce que je dois envoyer aussi un RIB et une letter expliquant ce que je veux faire ?

 

Aussi comme ca va avec voie postale, est-ce que je devrais l'envoyer avec l'accuse de reception / recommande ou normal ?

 

remetstestongs
super fan
super fan
3 276  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

@Houmi: photocopie pièce identité (recto et verso) +RIB+Mandat de prélèvement rempli et signé. Expliquez ce que vous voulez, mettre les coordonnées de vos parents si besoin et expédiez en recommandé pour garder une trace.

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 251  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

@remetstestongs Merci, j'ai tout envoye ce matin en recommande avec avis de reception.

 

J'espere que ca va marcher cette fois-ci!

 

 

Houmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 214  

Re: Mandat de SEPA , Prelevement Automatique paiement par tiers

@remetstestongs Merci pour votre aide, tout a ete change aujourd'hui en ligne!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne