Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 319  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

Bonsoir ou bonjour @glaieul 

Et salut à l'ami @melet39 

 

Bon, je répond d'abord au message de glaieul, posté le ‎02/04/2019 à 10h04.
Je cite glaieul :

"Alerte Sécurité" : Les informations de révocation du certificat de sécurité correspondant à ce site, ne sont pas disponibles. Voulez-vous continuer : OUI - NON
Afficher le certificat... (??? )

Les problèmes de certificat de sécurité sont parfois récurrents sur certains sites.

(Certificats périmés, non mis à jour, voir même indisponibles...)
Si on connait bien le Site en question, si on est sûr que l'URL (l'adresse) du site visité est bien la bonne, s'il s'agit d'un site de confiance qui a bien pignon sur rue (comme par exemple le Portail Orange)
Alors dans ces condition, on peut se permettre de passer outre l'alerte et continuer sa navigation sur le Site en question.

La plupart du temps, et après quelques heures, voir quelques jours, ces alertes ne se reproduisent pas ou plus.
Ce qui prouve qu'entre temps le certificat a bien été mis à jour ou a été bien validé. 
__________________________________________

Pour l'autre message de glaieul, du ‎03/04/2019 à 16h51
Je cite
j'ai été bloqué par message qui cette fois représentait une main rouge, sur toute la page et me disait que j'avais été non pas piratée, mais quelque chose dans ce genre là.
J'ai tenté de passer outre, mais rien à faire l'ordi était bloqué, je ne pouvais même plus l'arrêter...
Donc, j'ai appelé le numéro de tel qui s'affichait et suis restée tchatter avec un technicien qui a pris la main et durant une heure ou deux, a réussi à tout débloquer.

 

Là, j'ai vraiment beaucoup d'incertitudes et de méfiance pour pouvoir répondre avec exactitude...
Mais cela ressemble bien à une arnaque !

- Ou aboutissait le numéro appelé ?...

- Qui était vraiment ce soi-disant technicien ?...

(Pour quel organisme ou Société prestataire de services, intervenait ce technicien ?)

- La prestation était-elle payante ?

______________________________

Concernant Windows Defender :

Là, il faudrait que l'on sache quel est le Système d'exploitation du pc de glaieul.

(Windows 10, Windows 8 ou autres...)

 

Ceci étant dit, sur Windows 10 et Windows 8, Windows Defender est l'Antivirus de Microsoft  installé d'origine sur ces deux systèmes d'exploitation.

A noter que Windows Defender se désactive automatiquement si l'utilisateur décide d'installer un autre antivirus.

A contrario, Windows Defender s'active automatiquement (à vérifier quand même !...) si l'utilisateur du pc décide de désinstaller l'antivirus qu'il avait lui-même précédemment installé.

Enfin et pour terminer, Windows Defender peut s'activer ou se désactiver, mais il ne se désinstalle pas !

...

 

 

 

 

 

desacord-29
contributeur occasionnel
3 289  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

bonjour à vous et a tous , il me semble bien que tous ceux qui naviguent avec  "internet explorer "ont le même problème ,perso , j'ai fais venir  un technicien  et le problème perdure , la solution consiste à aller naviguer avec  chrome ou le problème n'existe pas .   à plus 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 288  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

bonjour @glaieul 

 

tu as tous les renseignements,juste à répondre aux questions de l'ami @Le_Novice 

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 274  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

RE bonjour @glaieul 

Et salut à l'ami @melet39 

 

A propos de ces fameux certificats de sécurité.

Il faudrait que glaieul vérifie que l'heure et la date qui s'affiche sur son pc soient bien exactes.

(L'heure et la date s'affichent en bas de l'écran à droite.)

...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 258  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

re @glaieul 

 

fais ce que te demande @Le_Novice  et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
glaieul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 442  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

Merci Le Novice... et bonjour à l'ami @melet39 !!

 

Oui, l"heure qui apparait sur mon écran et la date sont bien exactes. Merci de me répondre !! Bonne journée à tous les deux.

Pour info, mais je renonce à comprendre : comme me l'a dit melet, les réactions sont de nouveaux possibles sur Internet Explorer, avec Orange info, mais c'est mon avatar qui a disparu. Donc, ..... me voilà comme l'Arlesienne....!!

Melet, je vais répondre à ton ami auquel tu m'as recommandée, dans la journée....Merci encore à tous vous êtes vraiment supers


@Le_Novice  a écrit :

RE bonjour @glaieul 

Et salut à l'ami @melet39 

 

A propos de ces fameux certificats de sécurité.

Il faudrait que glaieul vérifie que l'heure et la date qui s'affiche sur son pc soient bien exactes.

(L'heure et la date s'affichent en bas de l'écran à droite.)

...



.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 222  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

bonjour @glaieul 

 

pour ton avatar,il y a actuellement un bug sur la page qui sera résolu prochainement

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
glaieul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 396  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

@melet39

Désolée de me manifester si tardivement, depuis ton  aide oh combien précieuse, mais, j'ai eu des soucis de santé, et n'ai pu  venir avant sur Internet.

Merci à toi pour ta patience et ta gentillesse. Mon problème est rentré dans l'ordre.... et un autre vient de se produire... mais ce n'est pas grave, je ne vais pas recommencer à t'embêter avec mon ignorance en informatique. Vais essayer de me dépatouiller demain....

Bonne soirée et encore merci.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 169  

Re: Message qui apparaît sur les infos de ma page Orange et qui bloque la possibilité de réagir....

bonjour @glaieul 

 

explique ton nouveau problème si on peut t'aider on le fera avec plaisir

 

bonne journée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne