- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Messagerie temporairement indisponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie temporairement indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
pas bonjour non plus @frabalin53
si tu utilises le webmail/messagerie orange pour gérer tes mails via un navigateur, la solution pour régler définitivement tous les soucis de messagerie est simple
en fait, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
Bonjour,
Je rencontre également le meme problème. Orange va-t-il proposer une solution rapidement car cela fait quelques semaines que ca dure. Les pièces jointes sont peu volumineuses mais nous avons ce message.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
bonjour
j'ai résolu mon problème par hasard en m'apercevant que la page orange ouverte à partir de EDGE n'était pas en sécurité maximum, en ouvrant à partir de CHROME je n'ai plus de problème, car je ne pouvais même plus accéder à mon compte bancaire.
n'étant pas très au fait au niveau informatique, je pense que lors d'une mise à jour automatique de EDGE la sécurité n'a pas été reconduite, je n'utilise plus EDGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
Depuis plus de 2 mois, que ces envois par pièces jointes (surtout petite vidéo de 15 MO) ne fonctionnent plus orange aurait pu soumettre ce problème à ses techniciens et faire en sorte que cela soit vite résolu. Je pensse également que cela c'est produit après une MAJ de Windows 10. Qu'importe je m'accomode de WE Transfer, mais je trouve cela déplorable, on régresse plutôt que d'aller de l'avant. Tout était beaucoup mieux
sous Windows 7 et même sous XP. où allons-nous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
J'ai constaté que l'on pouvait jondre des pièces si on utilisait Internet Explorer ou Google Chrome.
Donc je pense que le problème doit etre lié à Edge.
Essayez pour voir.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie temporairement indisponible
- « Précédent
- Suivant »