Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

lsp_france
contributeur occasionnel
2 181  

Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour,

 

Au lancement de mon PC ce Vendredi 09/02/18, une fênetre "Le Cloud d'Orange" apparait...

Titre "Mise à jour optionnelle"

Sous-titre "Une nouvelle version de l'application est disponible, souhaitez-vous l'installer ?"

Sélection à cliquer "Non" "Oui"

 

Aucune info sur le No de version, ni sur le contenu de cette version !

 

Avez-vous vous aussi été notifiés de cette nouvelle version ? As-t-elle bien pour origine le FAI Orange ?

 

Merci d'avance pour v/aide,

Bon weekend à tous,

Pascal

 

Balises (2)
19 RÉPONSES 19
BaRnZ
contributeur occasionnel
2 111  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour,

 

J'ai le même message et en plus la mise à jour ne se fait pas:

 

"une erreur est survenue pendant le téléchargement"

 

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance...

DavidSRun
contributeur
2 085  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour,

Je rencontrel le même problème avec le même message. 

"une erreur est survenue pendant le téléchargement"

Cela vient peut être des serveurs d'Orange.

Je ne peux pas t'aider mais ça rassure de se sentir moins seul, non ?

Bonne soirée.

 

Cooline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 042  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Même chose pour moi. Le vrai problème, c'est que cette fenêtre s'active à chaque lancement du PC. Comment supprimer cette fenêtre ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Salut à vous

 

A défaut de mieux, éventuellement voir avec le support .

https://formulaires.services.orange.fr/108/index.html

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

lsp_france
contributeur occasionnel
2 026  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour à tous,

 

Pareil me concernant, le lancement de cette "Mise à jour optionnelle" aboutit à "une erreur est survenue pendant le téléchargement"

 

Nouvelles observations :

Version Coud d’Orange installée : V.4.1.0.3

Version "Mise à jour optionnelle" : Impossible de l'identifiée

Version Cloud d’Orange pour PC téléchargeable actuellement depuis le site Orange : V.4.2.0.6 (a priori)

 

A priori car cette dernière information je la déduis suite à la désinstallation de l'appli V.4.1.0.3... 

Dans le répertoire utilisateur de mon PC ...\AppData\Local\Temp\OrangeInstallerV3\ y est placé l'exécutable Le_Cloud_Orange_4.2.0.6.signed.exe

 

Le lancement de l’exécutable Cloud d’Orange pour PC avorte  après la commande [installer] de la fenêtre « Vous allez installer le logiciel Coud d’Orange »

Orange - Fenêtre vous allez installer.png

Un premier message d’erreur indique « OrangeInstallerV3 a cessé de fonctionner »

Orange - Fenêtre fermez le programme.png

suivi immédiatement d’un nouveau message « Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. » et après clic sur le commande [Fermer le programme] plus rien !

 

Je suis bloqué... je laisse tomber pour l'instant et me connecterai au Cloud en ligne.

Salutations à tous,

Pascal

 

ginest
contributeur occasionnel
1 971  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Même problème depuis quelques jours affichage d'une mise à jour optionnelle et lorsque je clique sur oui, "erreur lors du téléchargement"... ? que faire

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 947  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour @DavidSRun 


Avez-vous suivi le lien donné par @johann ?

Si oui, avez-vous eu une réponse?


Merci de votre retour.

Christophe

signature.jpg

DavidSRun
contributeur
1 857  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour Christophe,

Je n'ai pas suivi le lien proposé. Je suis simplement allé sur le site d'Orange et ai téléchargé à nouveau le logiciel Cloud en me disant que c'était la dernière version. J'ai installé et depuis je n'ai pas de demande de mise à jour optionnelle. Par contre, je n'avais pas vérifié ma version précédente mais actuellement, je possède la version 4.2.0.6.

Le problème que je rencontre actuellement est la sauvegarde "multiple et non désirée" de mes dossier dans le cloud en ligne. Je suis donc en train de gérer cela.

En te souhaitant une bonne journée.

David

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 846  

Re: Mise à jour optionnelle Le Cloud d'Orange

Bonjour @DavidSRun 


Merci de votre retour,

je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661071 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne