Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Modifier mes pages persos Orange via un Hotspot SFR

f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Modifier mes pages persos Orange via un Hotspot SFR

Bonjour. En vacances, j'accède à Internet avec un PC portable grâce à un hotspot SFR.

J'ai un site perso hébergé par Orange que je gère à la maison avec Filezilla.

Malheureusement, Filezilla ne peut se connecter au serveur FTP d'Orange via un hotspot SFR.

Il doit y avoir un filtre quelque part dans le hotspot SFR.

Donc j'essaie de mettre à jour mon site en passant par mes pages persos sur mon compte Orange (upload de fichiers sur mes pages persos). Mais je n'y arrive pas car mon site est déclaré SANS ASSISTANCE.

Comment est-ce que je peux faire pour uploader des fichiers sur mes pages persos en passant par ce hotspot SFR ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gabriel

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Modifier mes pages persos Orange via un Hotspot SFR

Bonjour @f6dqm 

 

Il n'est pas impossible que les opérateurs mettent en place des filtres assez restrictifs sur leurs hotspots.

Si c'est le cas pour SFR, je ne vois aucun moyen de le contourner.

Tu aurais peut être intérêt à poser cette question sur le forum de SFR, ils connaitront ça mieux qu'ici.

 

As-tu pensé à un partage de connexion depuis un mobile Orange dont le forfait serait suffisant, en 4G, ça pourrait être plus rapide qu'un hotspot d'une box ADSL.

 

As-tu envisagé l'option hotspot Orange avant qu'ils ne soient arrêtés   (01/08/2021)?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re: Modifier mes pages persos Orange via un Hotspot SFR

OK pour tout.

Il est certain le hotspot SFR est restrictif car j'ai déjà essayé Filezilla sur le hotspot de ma Livebox à la maison et il se connecte sans problème (avant qu'il ne soit arrêté ....).

Je me demandais si j'avais la possibilité de maintenir mas pages persos Orange depuis mon compte Orange. j'ai lu que c'était possible avec ASSISTANCE mais mon site est déclaré SANS ASSISTANCE. Comment faire pour le passer avec ASSISTANCE ?

J'ai essayé de me connecter au ftp d'Orange via le hotspot SFR mais c'est impossible (pas de réponse) alors que je me peux me connecter sans problème au FTP des pages persos de Free qui lui, soit dit en passant, possède une fonction de maintenance en ligne de ses pages persos qui fonctionne très bien. Dommage qu'Orange n'offre pas une telle possibilité.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Modifier mes pages persos Orange via un Hotspot SFR

Re-Salut

 

Je comprends la difficulté pour la connexion au ftp via le hotspot de SFR.

As-tu essayé les deux modes Ftp passif et actif  (deux conf différentes dans FileZilla)?

As-tu essayé le ftp sécurisé et la version non sécurisée ?

 

Le problème de la maintenance des pages quand tu utilises le mode assisté, c'est que le moteur de création de pages d'Orange est probablement incapable de prendre en charge un site développé "à la main" sous NotePad++ ou équivalent.

Il ne te fournit pas le code généré, il te l'installe directement. Du coup, avec le mode assisté, l'utilisateur n'a pas à configurer FileZilla.

 

Pour des besoins perso, je me suis fait une fois ou deux une page avec le mode assisté ; c'est pas très riche, mais on fait pas mal de choses rapidement.

 

A mon avis, il est impossible de passer du mode non assisté au mode assisté.

Dans l'autre sens ça pourrait peut être se faire :

Il faudrait commencer par récupérer le site avec un aspirateur de site  (une commande wget récursive permet de récupérer tout le code d'un site).

Ensuite on édite le ou les fichiers récupérés avec NotePad++, UltraEdit, ....  ou tout éditeur de texte plus futé que le BlocNote de Windows.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
f6dqm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: Modifier mes pages persos Orange via un Hotspot SFR

Bonjour. J'ai essayé les modes sécurisé et non sécurisé sur Filezilla mais c'est pareil. Dans les deux cas Filezilla résout correctement l'adresse IP du FTP d'Orange mais "pas de réponse" ! Je pense que le hotspot SFR filtre les ports FTP 21, 22, 23 etc. Je me suis débrouillé autrement en demandant à une connaissance du même village qu'il vienne avec son smartphone abonné Bouygues. J'ai connecté mon PC portable sur son smartphone en Wifi. Filezilla s'est connecté instantanément sur mes pages persos Orange et j'ai uploadé les fichiers pour mettre à jour mes pages, sans souci. Dommage qu'Orange n'offre pas la possibilité de faire ça en ligne comme le fait Free. Cela ne doit pourtant pas être compliqué ! Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne