Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Modifierer icône orange (favicon) pages perso.

Inforacing
contributeur
2 029  

Modifierer icône orange (favicon) pages perso.

Bonjour,

Titulaire d'un compte pro, nous avons demandé à Orange un nom de domaine.

Ce domaine fonctionne mais le petit icône à gauche de l'adresse est celui d'orange.

Voulant changer cet icône par les instructions HTML standard, ça ne marche pas.

J'ai posé la question aux services client 1017, 3901 ... et à chaque fois, on me demande d'attendre, puis au bout d'une dizaine de minutes on me raccroche au nez, inadmissible, s'ils ne sont pas capable de répondre, qu'ils le disent !

J'ai même essayé Nordnet (gérant des domaines), ils m'ont gentiment redirigé sur orange.

Déjà possesseur d'un nom de domaine chez un autre fournisseur, je n'ai pas eu de problème pour changer cet icône appelé favicon.

N’ayant rien trouvé dans les divers guides des sites orange, j’aimerai savoir comment s’y prendre pour changer ou faire apparaître notre propre icône sur notre site abrité par pages.perso-orange.fr.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
AlanK
fan
fan
2 016  

Re : Modifierer icône orange (favicon) pages perso.

Bonjour @Inforacing

>j’aimerai savoir comment s’y prendre pour changer ou faire apparaître notre propre icône sur notre site abrité par pages.perso-orange.fr

dans le head de la page :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />

ne pas oublier d'uploader l'icone (pas obligatoire qu'elle s'appelle favicon non plus)

 

le résultat dans firefox :

favicon_001.png

 

ou dans edge : 

favicon_002.png

 

cela ne fonctionne pas pour toi ?

Inforacing
contributeur
1 988  

Re : Modifierer icône orange (favicon) pages perso.

Merci pour votre réponse.

Eh non, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

Peut être que je me trompe quelque part !

Notre ancien domaine (Arsys) crkcentre.org affiche bien notre icône.

Notre nouveau domaine (Orange pro) kartingcentre.org n'affiche que l'icône orange !

J'ai souvenir d'un transfert de favicon directement chez Arsys.

Faut-il faire de même chez Orange mais où, comment, je n'ai pas trouvé d'explications pertinentes ?

Cdlt 

AlanK
fan
fan
1 980  

Re : Modifierer icône orange (favicon) pages perso.

re @Inforacing

 

si on va sur ton site kartingcentre.org et qu'on regarde le code source, tu n'as pas le link pour le facicon.

Donc c'est normal qu'il ne s'affiche pas. Regarde avec ton navigateur le code source de la page...

par contre tu l'as mis dans le code des frames (cette du menu choix.html et l'autre avec le contenu accueil.html), c'est pas dans ces pages qu'il faut mettre cette balise link

Donc, regarde dans le code de la page principale qui charge les frames (que tu as dû appeller index.html)... pas dans le code des frames proprement dit

 

 

par contre, si on va sur ton site crkcentre.org, là c'est bon tu as bien mis la balise link dans le code de la bonne page, donc ça affiche bien ta favicon.

 

Ton soucis est de ce coté là...

 

Obs. Juste pour info, on utilise plus frameset, c'est disons dépassé.

Et, de plus, obsolète (même carrément plus supporté) en html5 (mais bon, ce n'est pas ton cas pour tes sites)

On utilise les css pour faire ce genre de chose désormais...

 

idem pour ton menu, on n'utilise plus les tables, mais les css... Disons, plus généralement, qu'on ne mets plus en page un site avec des tableaux (je sais, nombre de site, même pro, le font encore).

les tables servent à présenter des données.... tabulaires.

 

mais bon, je sais c'est pas l'objet de ta question ;-)

 

 

Inforacing
contributeur
1 955  

Re : Modifierer icône orange (favicon) pages perso.

Ok, j'ai mis des link dans les autres pages pour tester, ce n'est pas prévu de rester.

Le code de l'index est strictement identique dans les 2 cas et on ne voit pas la même chose !

<link rel="shortcut icon" href="http://crk.centre.pagesperso-orange.fr/favicon.ico"/>
<link rel="icon" type="image/png" href="karting.png" />

De toute façon le site n'est déposé qu'a un seul endroit pages.perso-orange.fr

J'en déduis que orange modifie probablement dynamiquement le code !

Concernant mon html, je ne suis pas très doué et en plus c'est du frontpage !

Le but est que d'autres personnes puissent le maintenir facilement avec peu de conaissances.

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour me former a un html plus moderne.

En retraite depuis 8 ans on est vite largué.

Merci pour votre aide.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne