Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mon disque dur connecté à ma Livebox se déconnecte

LauranGe
contributeur
1 279  

Mon disque dur connecté à ma Livebox se déconnecte

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je possède un disque dur Samsung de 2To en NTFS que je souhaite laissé connecté en permanence à ma livebox. Il s'agit des dernière livebox livrées avec l'offre fibre optique basique et livebox play (décodeur).

Quand je branche le disque dur en USB sur la livebox, elle le reconnait et il est accessible. Mais dès le lendemain, alors que je n'ai rien touché, il apparaît déconnecté de la box. 

 

C'est très ennuyeux si le disque ne peut pas rester rester connecté en permanence et qu'il faut sans cesse intervenir. Dans ce cas autant le brancher à mon ordinateur.

J'espère qu'il existe une solution à ce genre de problème, j'ai ma box fibre depuis le début d'année 2019.

 

Merci,

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: Mon disque dur connecté à ma Livebox se déconnecte

Bonjour LauranGe

 

 

 


LauranGe  a écrit :

Tout est dans le titre,

 

 

Enfin presque tout ...  "un disque dur Samsung de 2To" ce n'est pas précis,  de même "dernière Livebox"....

Il ne manque que l'exactitude des modèles.

 

Pour la Livebox, tu vas dans http://Livebox et tu trouveras son modèle exact.

La rubrique : "Assistance > Informations système" te donneras tous les détails de fonctionnement de ta box.

Si tu as un "décodeur Play", tu as peut-être aussi une "Livebox Play".

La Livebox Play est carrée avec un coin coupé, la LB4 est carrée ; elles sont noires toutes les deux.

 

Sur ma LB3 (Livebox Play) le disque dur reste accessible bien au delà de 24h.

Néanmoins, je préfère, et de loin, utiliser un disque NAS (connecté au réseau).

 

Commence par trouver le modèle exact du disque et de la box

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LauranGe
contributeur
1 195  

Re: Mon disque dur connecté à ma Livebox se déconnecte

Bonjour PhilDur et merci pour ta réponse,

 

Alors il s'agit bien d'une Livebox 3 Play, car elle a un angle biseauté (en association avec un décodeur Play classique, c'est à dire avec une bande lumineuse orange dans le coin avant gauche). Le firmware est le"g6-f-sip-fr"

 

En revanche j'ai bien essayé de me connecter à l'interface de gestion de ma Box pour trouver le modèle exact, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où figure le modèle/version. Je l'ai remarqué après que tu m'ai dis où trouver ces références, c'est à dire dans la rubrique "Assistant" que je ne soupçonnais pas.

 

L'onglet "USB" indique pour l'USB 1 : état du lien => inactif / fonction => non définie, et pour l'USB 2 : état du lien => actif / fonction => stockage.

 

Je n'ai pas encore essayé de brancher un support de stockage sur le décodeur afin d'y accéder d'un autre endroit, cela fonctionne t-il lorsque le décodeur est éteint ?

 

Pour ce qui est du modèle du disque dur je ne vois pas bien l'intérêt de connaître le modèle mais bon : c'est un disque dur Samsung M3 basique avec une interface soudée propre au constructeur, qui peut être raccordé à un périphérique via un câble USB 3.

Le disque tourne à 5400 tr/min en SATA III également et a environ 1500h de fonctionnement. L'analyse SMART dit que le disque est en bonne santé et il n'a jamais subit de choc. J'ai vérifié le type de fichier et il est bien formaté en NTFS, pour une partition de 2To. Il est rempli aux à 75%.

 

J'hésite aussi à faire l'acquisition d'un NAS mais si je pouvais m'en passer je préférerai, pour des raisons de coût et de mise en place. Mais ce n'est pas une option que j'élimine.

 

Je pense qu'il s'agit d'un défaut de la part de Orange, j'aimerais pouvoir y remédier malgré tout.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Mon disque dur connecté à ma Livebox se déconnecte


@LauranGe  a écrit :

Bonjour PhilDur et merci pour ta réponse,                                          Merci, y a pas de quoi

 

 

Pour ce qui est du modèle du disque dur je ne vois pas bien l'intérêt de....


Chacun son boulot, tu ne savais pas faire la différence entre une LB4 et une LB3, si je te demande quelque chose,  ne te demande pas pourquoi je te le demande mais donne la réponse ....  imagine que certains disques peuvent se mettre en veille ....

 

Quand on a un problème et qu'on pose des questions sur un forum, il faut systématiquement donner tous les détails du matériel impliqué, de tous les matériels,

Il faut aussi indiquer le système de la machine, les logiciels, ...

Si possible on décrit par le menu le mode opératoire utilisé ...

Ce qui se passe, les messages d'erreurs, ....

 

Tout sert, soit pour diagnostiquer, soit pour donner des consignes utilisables avec tes matériels et tes logiciels.

On ne dépanne pas un tel Android comme un PC sou Windows 7.

 

Sur un forum, celui qui te répond, un bénévole, ne sait de ton environnement que ce que tu communiques, il peut avoir des dizaines d'années d'expérience, si tu ne lui pas d'infos ou juste que des généralités floues, il ne pourra rien faire pour toi.

 

L'utilisation d'un support USB sur le décodeur n'est accessible que depuis le logiciel du décodeur.

Pour qu'il soit visible du réseau, il faudrait que le décodeur soit capable de le "partager" sur le réseau, ce n'est pas prévu.

Utilise la prise USB du décodeur pour une clé ou disque USB avec du multimédia.

Le décodeur pourra te les afficher sur l'écrande la TV.

Pour l'accès depuis un PC, utilise les ports USB de la box.

 

 

As-tu retiré et réinséré ton disque USB sans aucune précaution ?

Si tu ne veux pas provoquer de destructions sur ton support USB ne fait jamais ça.

 

Sur un PC ou sur ta box il faut "démonter" logiquement le périphérique avant de l'extraire physiquement de la prise.

Sur la LB tu cliques droit sur l'icone du disque dur dans la page d'accueil de http://Livebox

 

"cela fonctionne t-il lorsque le décodeur est éteint ?" ta voiture démarre t-elle sans la cle de contact ?

C'est un peu pareil :

décodeur éteint , comment fait le moteur du disque pour faire tourner le plateau ?

La prise USB est sensée fournir de l'énergie au périphérique : ça sert pour recharger un portable, faire tourner un disque dur, lancer des micro missiles  en plastoc qui font bien rire les geeks, ....

 

Sur une LB3 un disque dur connecté reste normalement actif.

La led d'activité devrait clignoter sans arrêt ou presque.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FabienB45
contributeur
936  

Re: Mon disque dur connecté à ma Livebox se déconnecte

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de déconnexion avec mon disque externe et my livebox play 3.

Je souhaitais pouvoir partager ce disque dur avec les PC de mon domicile mais si le disque dur se déconnecte  continuellement, ce n'est pas très pratique.

Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème, je souhaitais ouvrir un ticket sur l'assistance sosh mais je ne trouve plus le chat de l'assistance Sosh et je ne vois nul part de numéro de téléphone pour appeler l'assistance.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de disque dur qui se déconnecte ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne