Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne comprend pas ???

brouder
contributeur occasionnel
1 257  

Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne comprend pas ???

en réceptionnant mes mails Orange je les enregistre dans ... mais le dossier Téléchargements à disparu ???

comment récupérer ce dossier. Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

Bonjour @brouder 

 

 


@brouder  a écrit :

en réceptionnant mes mails Orange je les enregistre dans ... mais le dossier Téléchargements ....

Ce dossier Téléchargement est-il le dossier téléchargement de ton ordinateur sous Windows ?

 

Si tu as changé d'ordinateur et que tu utises une machine avec un Windows en anglais, le dossier s'appelle downloads.

 

Quelle version de Windows utilises-tu ?

As-tu changé d'Ordinateur ?

As-tu changé d'utilisateur Windows ?

 

 

Dans un ordinateur  Windows  en français (installé dans le disque C), si ton  nom d'utilisateur est    PhilDur  alors le dossier Téléchargement se trouve dans  C:\users\PhilDur\téléchargements

 

Ce dossier est un alias de C:\users\PhilDur\Downloads

 

 

Tu peux le vérifier an affichant le dossier Ce Pc

image.png

Clique droit sur le dossier Téléchargement, choisis "propriétés" dans le menu qui s'affiche

 

image.png

On y voit clairement que :  l'objet Téléchargement   (souligné en vert)

est un dossier   (souligné en vbleuert)

dans le dossier  C:\users\PhilDur

 

Si tu cliques dans l'onglet  Emplacement

image.png

Tu vois comme emplacement  c:\users\PhilDur\Downloads

 

Le dossier Téléchargements est le nom en version française du dossier générique de Windows qui est lui Downloads.

 

Ce dossier est unique pour un utilisateur donné

Pour retrouvé ton dossier Téléchargement tu dois toujours utiliser le même utilisateur.

 

 

Maintenant, vouloir sauvegarder tes mail en les stockant dans ton ordi est une très bonne chose.

C'est la seule manière de les protéger car tous les internautes peuvent accéder au webmail, mais tu es le/la seul(e) à pouvoir accéder à ton ordi.

 

Mais alors pourquoi utiliser le webmail quand des logiciels le font tous seuls ?

Cette question n'est pas une figure de style, j'aimerais comprendre ce qui te fait préférer faire à la main et mal, ce qu'un client de messagerie fait automatiquement et bien, notamment les messages sont stockés par lui en format compact et pas en html qui les rends inutilisables

 

 

Utilise un client mail

Crées y un compte pour ta boite mail

Dans la phase de configuration tu auras à choisir entre IMAP et POP, choisis POP

 

Ensuite tes mails seront automatiquement rapatriés dans ta machine

Tu pourras les utiliser pour répondre, les transférer, ....

Tu ne risqueras plus de perdre ton courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
brouder
contributeur occasionnel
1 110  

Re: Enregistrer mes mails sur mon PC

merci pour la réponse ... je suis sous mail orange avec Google chrome ....

 

brouder
contributeur occasionnel
1 192  

Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne comprend pas ???

quand j'ouvre un mail orange ... je l'enregistre et le télécharge ... mais le dossier téléchargements à disparu ... comment le récupérer ... je suis sous google chrome ...

merci de vos réponses.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

Pas de bonjour non plus @brouder 

 

Download = Téléchargement

 

Et pas de multi postage !!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

Voir plus haut

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

Bonjour @brouder 

 

 


@brouder  a écrit :

en réceptionnant mes mails Orange je les enregistre dans ... mais le dossier Téléchargements ....

Ce dossier Téléchargement est-il le dossier téléchargement de ton ordinateur sous Windows ?

 

Si tu as changé d'ordinateur et que tu utises une machine avec un Windows en anglais, le dossier s'appelle downloads.

 

Quelle version de Windows utilises-tu ?

As-tu changé d'Ordinateur ?

As-tu changé d'utilisateur Windows ?

 

 

Dans un ordinateur  Windows  en français (installé dans le disque C), si ton  nom d'utilisateur est    PhilDur  alors le dossier Téléchargement se trouve dans  C:\users\PhilDur\téléchargements

 

Ce dossier est un alias de C:\users\PhilDur\Downloads

 

 

Tu peux le vérifier an affichant le dossier Ce Pc

image.png

Clique droit sur le dossier Téléchargement, choisis "propriétés" dans le menu qui s'affiche

 

image.png

On y voit clairement que :  l'objet Téléchargement   (souligné en vert)

est un dossier   (souligné en vbleuert)

dans le dossier  C:\users\PhilDur

 

Si tu cliques dans l'onglet  Emplacement

image.png

Tu vois comme emplacement  c:\users\PhilDur\Downloads

 

Le dossier Téléchargements est le nom en version française du dossier générique de Windows qui est lui Downloads.

 

Ce dossier est unique pour un utilisateur donné

Pour retrouvé ton dossier Téléchargement tu dois toujours utiliser le même utilisateur.

 

 

Maintenant, vouloir sauvegarder tes mail en les stockant dans ton ordi est une très bonne chose.

C'est la seule manière de les protéger car tous les internautes peuvent accéder au webmail, mais tu es le/la seul(e) à pouvoir accéder à ton ordi.

 

Mais alors pourquoi utiliser le webmail quand des logiciels le font tous seuls ?

Cette question n'est pas une figure de style, j'aimerais comprendre ce qui te fait préférer faire à la main et mal, ce qu'un client de messagerie fait automatiquement et bien, notamment les messages sont stockés par lui en format compact et pas en html qui les rends inutilisables

 

 

Utilise un client mail

Crées y un compte pour ta boite mail

Dans la phase de configuration tu auras à choisir entre IMAP et POP, choisis POP

 

Ensuite tes mails seront automatiquement rapatriés dans ta machine

Tu pourras les utiliser pour répondre, les transférer, ....

Tu ne risqueras plus de perdre ton courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brouder
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

Merci beaucoup PhilDur ... je vais essayer d'y remédier avec tes conseils ...

Je suis sous W10 ... google chrome ...je n'ai pas changé d'ordi et je suis toujours sous Windows

 

Merci pour tes conseils ...

brouder
contributeur occasionnel
1 197  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

Salut PhilDur ... dernièrement j'ai téléchargé Edge en croyant bien faire et je l'ai de suite supprimer ... je n'avais plus IE

Peut-être est-ce le pourquoi de ces désagréments ???

Merci en attendant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com


@brouder  a écrit :

Je suis sous W10 ... google chrome ...je n'ai pas changé d'ordi et je suis toujours sous Windows


Mais as-tu changé d'utilisateur ?

As-tu réinitialisé Windows ?

 

Que s'est-il passé entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne l'a plus fait ?

As-tu reçu la visite d'un ou d'une geek qui aurait utilisé ton PC.

 

Si tu as enregistré tes mails au format html, tu peux tenter une recherche dans ton disque dur en ne cherchant que *.html

 

Laisse mouliner ça peut durer plusieurs dizaines de minutes 

Tri le résultat selon la colonne dossier

 

Tu pourrais ainsi retrouver le dossier dans le quel se trouvent tes mails précédemment sauvegardés.

Au besoin, fait toi assister par un informaticien.

 

Dans le gestionnaire de fichier de Windows, aussi appelé l'explorateur.

 

image.png

 

1 - Sélectionne le disque système  -  ici le disque C  (souligné en rouge)

 

2 - dans la barre de recherche - tape le texte *.html  (surligné en jaune)

 

3 - lance la recherche en cliquant sur la flèche bleu à droite de la barre de recherche

 

Ça va mouliner un max et te sortir possiblement des centaines de fichiers, dont des tas de fichiers temporaires dus à ton navigateur, au système, et à des tas de trucs, .....

Mais ce qui t'intéresse sera tout dans un seul dossier.

C'est ce dossier qu'on va essayer de localiser

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brouder
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Mon dossier "Téléchargements" à disparu ... il es remplace par DOWNLOADS ... je ne com

merci quand mème ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne