Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Monté de Ping lors de visionnage de video sur Internet

marclaroche49
contributeur
1 230  

Monté de Ping lors de visionnage de video sur Internet

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, je constate des montés de Ping lors du visionnage de vidéo sur internet (Youtube, Dailymotion, Twitch etc...)


Ayant un abonnement Internet en VDSL, Je ne comprends pas pourquoi cela ce produit.

 

J'ai effectué des tests, et il s'avère que lorsque la télé (via Orange) est éteinte, tout reviens dans l'ordre.

 

Cependant, avant Il pouvait y avoir la télé allumée et le visionnage de vidéo était bon.

 

Est-il possible de me donner une solution, ou des explications sur ce problème ?

Cordialement

 

Laroche Marc

 

Edit : Personnelement, je pense a un problème de débit. En effet, lors d'un test, télé eteinte, j'atteint 7mb/s, télé allumé 0.42 mb/s en Download. La QOS se mettant en place lors de l'allumage de la télé, je comprends que le débit sois réduit. Mais bon etre en VDSL et avoir un débit de 0.4 mb/s c'est bizarre non ...

 

Exemple :

 

Ping.PNG

 

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
1 193  

Re : Monté de Ping lors de visionnage de video sur Internet

Bonjour

 

Pouvez-vous poster les caractéristiques de votre ligne internet ? 192.168.1.1 > Assistance > Infos système > DSL (copier coller ou capture d'écran) 

 

Un redemarrage de la box a été fait? 

et Ressayer avec un cable ethernet directement relié entre l'ordinateur et la box

 

Cordialement,
Dr-lu74
Kikinono
contributeur
804  

Re : Monté de Ping lors de visionnage de video sur Internet

Bonjour,
nous avons le même problème depuis 6 mois et ce Apres ré-initialisation de la box, test de différentes configurations, désactivation de l'ipv6 etc....
impossible de faire 2 chose à la foi sans montée de ping incroyables..
comment avez vous resolu le problème ?
Cordialement
B Ancele

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne