Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

Micka6
contributeur
30 129  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

Orange ne peut pas imposer la fibre à un client, en voici la preuve :

 

"Dans le cas où le logement du Client serait éligible à la fibre et que ce dernier formulerait une demande de changement d’offre, le Client se verra proposer une offre internet sur la technologie fibre, dans le respect des éventuels délais réglementaires. Sous réserve d’y avoir expressément consenti, le Client bénéficiera de cette offre basée sur la technologie fibre en lieu et place de son offre internet antérieure. Dans le cas où le client ne consent pas à passer sur la technologie Fibre, il restera positionné sur l’offre internet initialement souscrite"

 

Ce message provient d'un document officiel d'Orange, consultable sur ce lien (en page7)

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

 

Dans mon cas, le conseiller Orange m'a forcé à prendre la fibre alors que je lui ai dit clairement que je ne la voulais pas. A ce moment, je n'avais pas encore de preuve qu'Orange ne pouvait pas me forcer à prendre la fibre mais maintenant j'ai trouvé cet article.. J'espère qu'il vous aidera également !

aerotech
star
star
30 115  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

On s'egare du sujet initial.

 

Si vous emmenager dans une zonne eligible à la fibre orange, vous serez contreint de prendre une offre fibre.

Cependant, si une difficulté technique est rencontré lors du raccordement fibre, il y a possibilité d'etre basculé sur une offre xDSL.

 

Concernant le document que vous evoquez, on parle d'un client qui a deja une offre xDSL et qui souhaite changer d'offre (zen, play, jet, decouverte, open etc...). Dans ce cas, la ligne etant deja fonctionnelle, il n(y a pas d'obligation de prendre la fibre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

heiwa2017
contributeur
30 099  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Aucune loi n'oblige qui que se soit à adhérer à des offres commerciales d'orange que se soit fibre ou autre chose puisque l'ADSL existe toujours on doit avoir le choix en plus si on vit dans un immeuble qui n'était pas prévu pour cela au depart c'est la vrai galère l'installation.

En plus c'est plus cher.

 

aerotech
star
star
30 086  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Ce n'est pas propre à Orange.

Tous les operateurs font de meme. Si vous etes eligible à la fibre de l'operateur, on ne vous proposera que la fibre.

En zone cablée c'est parreil pour sfr et bouygues, vous devrez prendre une offre fibre/coaxiale (reseau numericable)

Apres c'est difficile de demander aux operateurs d'investir dans le tres haut debit, si à coté ils doivent laisser le choix de leur mode de raccordement aux clients...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

tipouce
contributeur occasionnel
30 069  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour heiwa2017, (de la part de tipouce)

 

Si les trechniciens d'Orange mentent pour nous obliger à prendre la Fibre, je ne le sais pas. Si cela coûte plus cher, je ne le sais pas non plus. C'est pourquoi j'envoie votre réponse à ma fille. On a expliqué à ma fille que puisqu'elle changeait d'appartement elle était "obligée" de prendre la Fibre ! Est-ce parcequ'elle l'achetait ?

 

Personnellement c'est un choix, mais je le regrette. Surtout pour le nombre de fois où je dois relancer le système. Lors de l'installation, jamais demander une "boxe" plus performante, mais cela m'a été refusé (dans ce cas, en avait-il le droit ?)

 

Merci de m'avoir répondu.

Frathe
contributeur
29 825  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour à tous .
Moi, ma mère a 87 ans avec ordi portable mail et 06 le téléchargement elle s'en moque.le technicien qui est passé à réalisé une installation à sa guise sans consulter la cliente ,et scandale la fibre est obligatoire et mal installé. Après 6h de tel avec service technique et commercial je vais annuler le contrat orange et chercher une autre couleur avec un fruit plus pulpeux
tipouce
contributeur occasionnel
29 780  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

Je crois que l'on ne peut pas choisir le fournisseur. C'est apparemment votre mairie qui choisit pour vous.

marco19511
contributeur
29 431  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

....Pourquoi se plaindre de la fibre?....et bien RAF de la vitesse de la fibre.....dont le gros truc est un tarif d abonnement plus élevé .....pr la personne(handicapé) dont je m occupe et qui a déjà bien des difficultés à utiliser 30 pr cents du potentiel du net.....L adsl lui suffit amplement....LE NET c est tjrs plus vite tjrs plus cher....voilà

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
29 409  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

 

J'ai relu un peu tout ce qui c'est dit dans ce sujet.

 

Effectivement ce n'est pas "sympa" de la part d'Orange de soit disant obliger à prendre la fibre.

 

C'est vrai que nous ne sommes pas tous des ferus de la vitesse sur le net, chez certaines personne il suffit que cela fonctionne en fonction de leur besoin et elles en sont très satisfaites.

 

Après, la fibre est certainement plus chere ( je parle en connaissance de cause ) mais le confort d'utilisation est extraordinaire ( quand tout fonctionne bien sur ), j'ai je ne sais combien d'appareils connectés sur la Box (PC, tablettes, smartphones etc....) et tous possèdent une vitesse de connexion effarante (en fonction de la technologie bien entendu ).

 

Pour en venir à mon cas, je plains le futur propriétaire (si un jour je vend bien entendu) car lui il n'aura pas le choix du tout !!!!

 

En effet quand orange est venu poser la fibre ( l'immeuble était déjà pré-équipé ) de la gaine technique à mon domicile ils ont tout simplement COUPE (avec une pince coupante) l'arrivée du téléphone standard et remplacé celui-ci par la fibre en me disant que cela ne servirait plus à rien.

 

J'ai bien exprimé mon mécontentement en expliquant au technicien ce je que viens d'écrire, c'est à dire que le prochain n'aurait pas le choix mais c'était trop tard le mal était fait.

 

Par contre sa réponse était on ne peut plus claire : Quel est (je cite) l'abruti qui voudra prendre l'ADSL alors qu'il a la Fibre..

 

Je lui ai dit que l'abruti n'avait peut être pas le besoin ou les moyens de le faire mais la conversation allait dégénérer alors je me suis arrêté là.

 

Par contre je ne sais pas si la ligne téléphonique a été déclarée "inutilisable" auprès des différents FAI car ça risque d'être comique pour le prochain. !!!!!

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gerardo
contributeur
29 201  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

pour ma part jamais la fibre optique,raison simple j'ai canal et canal satellite le cout total avec la fibre 70£ par mois tandis que par satellite 56£;ETANT PRESIDENT D4UN CONSEIL SYNDICAL il faut trj demander la carte professionelle c'est la loi dans mon immeuble j'en ai vire 2 ils avaient pas la carte cite plu haut sur la carte il faut la photo la aussi obligatoire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne