Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

Msg75
contributeur
11 543  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour, je lis vos posts et je me demande si la reversibilité FIBRE/ CUIVRE impossible ?   

J'ai changé mon offre de l'ADSL vers la fibre il y a 1 an.  Très insatisfaite du service, je souhaite prendre une offre ADSL chez un autre opérateur. 

On me dit qu'il est impossible de revenir à l'ADSL, une fois qu'une adresse a été raccordée à la fibre ???  Que font les raccordeurs d'Orange, ils détruisent le réseau cuivre au passage ??

tipouce
contributeur occasionnel
11 510  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour,

En effet, l'installateur d'Orange m'a aussi  dit que je ne pourrai plus revenir en arrière. D'après ce que j'ai dû comprendre, c'est la municipalité qui avait choisi Orange (installation gratuite à l'époque). Personnellement, Orange n'a pas pu glisser leurs fils dans l'ancienne gaine et j'ai des fils partout qui courent le long des murs.

Marnie77
contributeur
11 352  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Je suis également dans l'impasse depuis un mois et demi.

Lors de la préparation de mon déménagement Orange m'a dit que mon nouveau logement serait éligible à la fibre. J'ai dans un premier temps accepté car je ne m'attendais pas à la suite... Le technicien n'a pas pu fibrer car le câble doit passer sur la devanture de deux voisins dont les propriétaires n'ont pas donné l'accord pour avoir des câbles apparents sur la façade... J'ai donc demandé à rebasculer en ADSL et ce n'est pas possible...

Un mois et demi d'échanges (longs!) avec orange et rien n'y fait. J'ai tenté de contacter les proprios mais ils se sentent aussi obligés d'accepter cela sans rien avoir demandé... Et le syndic de copropriété ne se prononce pas...

Du coup pas d'internet depuis mon emménagement et peut-être que je ne l'aurais jamais finalement, si tous les opérateurs me proposent la fibre sans pouvoir câbler...

Quel est le recours?

Y a t'il un opérateur qui accepte de souscrire un contrat ADSL sur une adresse éligible à la fibre???

J'ai besoin d'internet pour travailler, ça devient très pénible et chronophage, ces echanges sans solutions.

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 335  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Salut / Bonjour !! @Marnie77

 

Suffit de faire le tour des opérateurs pour voir leurs offres .

 

En complément : https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-selon-orange

 

Et au cas que :

 

Tu peux voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marnie77
contributeur
11 322  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour Johann

 

Aucun opérateur n'accepte de me faire un contrat ADSL car tous voient que mon adresse est eligible à la fibre.

 

Malgré mes explications concernant l'impossibilité technique de fibrer les refus sont catégoriques..

 

Pour Orange le raccordmeent est ok, rien ne s'y oppose, les oitiers sont installés dans le couloir d'entrée, tout est sensé être limpide. Les liens que tu me donnes concernent des logements qui ne sont pas du tout raccordés. Mon immeuble est raccordé. Seulement c'est un vieux bâtiment, deux maisons raccordées et divisées en appartement, ce qui fait que la configuration empêche le technicien de raccorder mon logement au boitier. C'est une situation inextricable.

 

Nous sommes donc en 2018 et je vais devoir me résoudre à ne pas avoir internet chez moi.

 

Je trouve cela honteux.

ef1
contributeur
10 958  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour 

Effectivement il y a un arrière goût de vente forcée. Mais en ce qui me concerne j'ai demandé la fibre, pas de souci sauf que les travaux nécessites une nacelle pour accrocher un cable en façade et l'autorisation du propriétaire, n'étant que locataire. Donc pas certain d'avoir les autorisations. 

En attendant d'avoir les autorisations et la prise de rendez vous pour le chantier je demande à être raccordé à l'adsl pour ne pas être privé d'internet et le cas échéant y rester si mon propriétaire refusait l'installation. 

Eh bien là orange m'indique que cela n'est pas possible et que c'est la fibre ou rien. 

C'est la première fois que je suis client chez Orange, je suis attéré.....

 

KB75000
contributeur
10 398  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Orange à un comportement abusif envers ses clients.
Client depuis 10 ans avec différents abonnements, le dernier en date : 
- Open jet 30go (92,99€/ mois avec les options supplémentaires : vol/casse et perte du mobile + OCS).

 

J'ai signalé mon changement d'adresse pour avoir mes connexions dans mon nouvelle appartement.
Mon  immeuble étant équipé de la fibre, je ne peux pas conserver mon abonnement open jet 30go.
Offre d' Orange pour bénéficier de la fibre :
- je perds mon assurance casse et vol
- je perds OCS

- JE DOIS PAYER 100€ pour un changement de contrat !

(Je ne souhaite pas changer de contrat, juste signaler mon déménagement)

- 1ére opératrice (Jour 1) vous dit de recontacter le lendemain car vous téléphonez un peu tard (service "client prémium" vous avez le droit de contacter tard ...)
- 2ème opératrice (Jour 2) à 8h du matin (on va pas en parler).
- 3ème opératrice (jour 3) vous comprend tout à fait, va voir sa responsable afin de voir s'il est possible de m'éviter les 100€ de frais "pour un changement de contrat" (alors que je change juste d'adresse ...). Me répond gentillement que la responsable refuse et qu'elle est désolée, la seule chose qu'elle puisse faire c'est me proposer 40€ de remise.
- "J'accepte"  et là cette opératrice me dit " Mr ...." avec une voix d'empathe : "je ne devrais pas vous le dire mais demain Orange propose de nouvelles offres et je pense que quelles répondront a peu près à vos attentes". Elle se propose de me recontacter un jour précis avec une heure approximative : j'attends  toujours !
- 4ème opérateur cette fois ci :  il comprend (il va pas dire le contraire), il me propose de faire intervenir une équipe dans mon nouvelle immeuble afin de voir si je peux rester sous ADSL avec mon contrat initial.

On stoppe quand ORANGE de prendre vos clients pour des cons ????


dbel
contributeur occasionnel
9 846  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je dispose d'une offre open jet 30go avec tous les avantages, et je souhaite migrer vers la fibre mais orange veut me retirer tous mes avantages en changeant mon contrat. Avez vous réussi à avoir gain de cause suite à votre changement? Merci

Eguilbaud
contributeur
9 833  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

J'ai annulé le contrat fibre qu'ils m'avaient souscrit et j'ai récupéré mon ancien contrat. Bien sûr je n'ai pas la fibre.
dbel
contributeur occasionnel
9 823  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Merci pour l'info, je pense rester avec l'ADSL tant que orange ne change pas sa stratégie commerciale désastreuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne