Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

charlie38
contributeur
8 955  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Si Orange veut vous imposer la Fibre, ce n'est absolumment pas pour votre confort mais pour pouvoir vous des offres de télévision viables. Voilà tout et c'est un scandale! Il s'agit effectivement de vente forcée pour le client.

charlie38
contributeur
8 949  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Oui, c'est particulièrement honteux! Il faut écrire un recommandé au service consommateurs national Orange puis saisir le médiateur des télécommunications en cas de refus.

Frane34
contributeur
8 887  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Je ne connais pas la législation à ce sujet mais je suis quasi sûre qu'on ne peut pas obliger une personne à utiliser la fibre sous prétexte que son logement est éligible car je vis dans un appartement éligible mais je ne l'ai jamais fait installer é mon operateur ne m'a jamais obligé à le faire. Par contre peut etre que s'ils vous installent la fibre vous êtes obligés de l'utiliser. Un piège en somme.
Ce que je peux vous dire c de fuir orange.
1/ Ce sont les plus chers Du marché
2/ la seule chose qu'ils veulent c que vous leur laissiez un maximum d'argent. Quitte à utiliser des méthodes malhonnêtes, Comme dans votre cas où ils n'hésitent pas à vous mentir Pour vous coincér avec la fibre.
Mes parents ont été chez eux pendant des années. Ils sont âges et crédules pr toutes ces questions. Et bien orange n'a pas hesité à leur faire payer des options inutiles. Ils leur Ont aussi vendu la fibre en leur assurant que ca ne leur coûterait rien et finalement ils leur ont facturer 50 € d'installation...
Bref ils mériteraient de couler.
Personnellement je suis chez un autre opérateur et ne risque pas de me faire harponner par orange.
Je ne peux que vous conseiller de fuir cet operateur.
Frane34
contributeur
8 891  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Vous devriez changer d'opérateur. Pourquoi donner de l'argent à une entreprise qui à de telles pratiques ?
charlie38
contributeur
8 863  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

C'est le même chose que ce soit SFR ou Orange: Ma mère de 72 ans a été harcelée par un commercial de SFR pour lui arracher de force le passage de son forfait ADSL haut débit vers un forfait fibre. Ma mère en a perdu ses moyens et elle a été choquée. Le commercial lui a même validé l'offre sans son accord que j'ai du annuler lors de mon passage à Noel par internet. Ma mère voulait passer chez Orange pour cette raison donc un passage chez Orange a été fait par RIO pour une offre Fibre. 

SFR, c'est une véritable HORREUR!!! je suis chez Orange et SFR, c'est encore pire! Ils ont aussi profité de ma mère avec des lignes dont elle se servait pas (en 'cadeau'), un forfait clé 3G depuis des plombes qui était pas résilié, des options RMC sport access et un pack alarme video que je ne parviens pas à désactiver, ni sur leur site, ni au 1023.

Une fois, un de leur opérateur me disait que ce pack alarme video était compris dans le forfait initial. Je lui ai dit que non puisque c'est une option. Il m'a répondu qu'il savait ce qu'il disait, j'ai contesté alors il m'a raccroché au nez,  à moi, le client!!

Lorsque le technicien Orange est venu pour cabler la fibre à ma Mère, il a dit qu'il fallait percer un mur mais que le résultat serait pas bon car la fibre allait faire des coudes... Du coup, ma mère ne voulait plus de la Fibre. Je lui ai donc conseillé de rester chez SFR et que j'allais essayer de rationaliser sa facture avec eux mais en trois mois, je n'y suis pas parvenu. J'ai donc fait de nouveau un transfert chez Orange où on a accepté une offre ADSL dans un premier temps et le jour où le technicien (2ème fois) devait venir chez ma mère pour lui mettre l'ADSL, il n'est pas venu et on m'a appelé deux jours après pour me dire qu'il fallait que j'annule l'offre ADSL et que je passe à la fibre car son adresse est éligible!

Je leur ai répondu que dans ces conditions, on ne leur prendrait rien du tout, en conséquences, ma mère n'a plus de téléphone fixe et plus d'internet (mais elle se passera d'interne facilement!). Il lui reste un mobile SFR.

Elle doit payer un an d'engagement à SFR lors de sa facture de clôture. J'ai écrit au service client en recommandé avec AR en leur expliquant tout ceci et en demandant l'exemption de l'engagement. Si refus, je réexpliquerai la même chose au médiateur des télécommunications.

charlie38
contributeur
8 861  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

En fait, si votre adresse est éligible à la fibre, si pour une raison ou une autre votre forfait se retrouve résilié, n'importe quel opérateur refusera de vous remettre l'ADSL.

C'est à mon avis illégal mais ils s'en foutent et nos pouvoir publics sont complices. Ils rêvent de faire du fric par internet. Vendre la télé par internet..... Donc nos pouvoirs publics aussi bien que les opérateurs forcent la fibre au mépris de personnes et je pense aussi potentiellement des lois! 

Lemarcheur
contributeur
7 627  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Pour ma part, ce n'est pas forcément la fibre que je refuse, mais au regard du travail de Cochon des différents ( techniciens) intervenants d'ailleurs pour l'ensemble des opérateurs.

Je suis stupéfait du travail fait sur les façades, de vrais guirlandes de Noël, aucune esthétique dans le travail , je pense que je vais bientôt voir une vitre brisée avec un câble dedans.

Voilà , moi je n'ai pas envie de voir la façade détériorer à cause d'un fil.

nico25170
contributeur
7 104  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

bonjour a tous

j ai eu un commerciale qui es venu taper a ma porte au mois de mai et qui ma vendu la fibre em disant qu ils avais l exclusivite pendant 2 ans et que seulement apres on pouvais prendre un autre operateur. 

même discours de l opérateur que lon a eu au tel .

donc je souscris...

et pour m apercevoir ce jour que l eclux et de 3 mois.

Quel honte de plus j appel mon service client ce jour popur expliquer mon cas

ils s en batte les c.... complet et decide d resilier 

on m annonce 200 euro alors que sur mon espace client 86 euro

franchement vous me faites gerber orange

********* a tous va

 

[EDIT : nous vous invitons à rester courtois]

lithiumy
contributeur occasionnel
6 981  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bienvenue,

 

Je viens d'être renseignée sur la fibre orange, il y a un camion installé, près de mon domicile. La fille d'attente, demande un peu de patience, l'accueil, est chaleureux et les explications nombreuses et détaillées, aucune obligation de s'abonner à la fibre même si l'appartement est éligible et équipé.

Je n'ai noté qu'un seul inconvénient l'abonnement est légèrement plus élevé, que celui de base.

Comme, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'obligation d'abonnement, je pense que lorsque cela deviendra obligatoire, les tarifs seront plus adaptés au besoin des usagers.

Bien cordialement,

 

 

LRP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 947  

Re: Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour à tous, je reprends le fil de la discussion étant confronté au même problème. Maintenant que la fibre prends de l'essor (dans un but strictement commercial, pour améliorer le service TV), on cherche à m'imposer la fibre alors que je travaille avec un modem routeur au bureau, ayant renvoyé la box depuis longtemps, modem qui n'est pas prévu pour la fibre, et pas question que je change de modem, payant pour du triple play alors que je ne me sers que d'internet pour la télétransmission de données professionnelles. En plus, Orange change les forfaits sans prévenir : on passe de l'Open à l'Optimal pro sans le savoir ! C'est malheureux que le public se fasse avoir et plumer alors que des solutions peu chères voire gratuites existent (bon, les gratuites sont souvent illégales, mais les peu chères, elles, sont  parfaitement légales : ex : prime vidéo d'Amazon entre autres, sans vouloir leur faire de la pub, ou tous les streaming légaux sur Internet) et l'ADSL suffit laaargement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne