- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Obligation de prendre la fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligation de prendre la fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de prendre la fibre
Bonjour @Phanou62
Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.
Je comprends votre ressenti face au retard pris par votre commande.
L'intervention technique est toujours en cours, et je ne dispose pas d'une date de résolution à vous indiquer.
Je relance notre équipe dédiée à ce sujet.
Je vous remercie de votre patience.
Si vous le souhaitez, j'ai également la possibilité de demander un repli sur la technologie ADSL, ce qui annulerait de fait la commande fibre et les travaux prévus.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
@LRP a écrit :Après un certain temps et plusieurs entretiens avec Orange, il appert que des filiales commerciales d'Orange, s’annonçant comme Orange, cherche à vendre à tout prix la fibre, alors que cette vente est facultative, légalement. Ayant envoyé paître ces filiales, je reste connecté en ADSL tant au bureau qu'à domicile, avec modem-routeur qui me dispense de la Box (et de son abonnement) et je ne suis plus sollicité pour la fibre, dont je n'ai nul besoin, ne regardant plus la TV. C'est comme pour les masques inutiles et le Covid, résistez à la pression !
Vous faites comment pour avoir un forfait internet sans box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
@melet39 a écrit :avec modem-routeur
Oui je me doute, mais quel opérateur propose des offres internet sans location de box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
Bonjour,
tous les opérateurs fournissent leur Internet avec les offres triple play (triple pay je dirais) avec box, décodeur TV, téléphone. La box est généralement louée. J'avais auparavant demandé à Orange de ne plus louer la box fibre qu'ils m'avaient envoyée, n'ayant pas besoin de la fibre et la Livebox 4 play marchait mal, j'ai donc acheté une vieille box Livebox2 en renvoyant la 4 pour ne plus la louer (5€ par mois), puis plus tard, j'ai acheté un modem-routeur (pour le bureau aussi) pour ne plus dépendre d'une box; mais le forfait est le même : aucun provider ne fournit que la connexion Internet seule et c'est bien dommage, car de plus en plus de gens ne regardent plus les chaînes généralistes, pourvoyeuses d'angoisses et de désinformations, surtout depuis le début 2020 et n'ont pas forcément envie de payer encore des chaînes cinémas ou thématiques, ou de la VOD, devant les difficultés économiques croissantes. On peut s'orienter vers Sosh ou Red, qui louent aussi une box, en négociant le renonciation à cette location s'ils ont une intention de geste commercial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
bonjour @LRP
merci de ton retour
bonne fin de week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
@LRP a écrit :Bonjour,
tous les opérateurs fournissent leur Internet avec les offres triple play (triple pay je dirais) avec box, décodeur TV, téléphone. La box est généralement louée. J'avais auparavant demandé à Orange de ne plus louer la box fibre qu'ils m'avaient envoyée, n'ayant pas besoin de la fibre et la Livebox 4 play marchait mal, j'ai donc acheté une vieille box Livebox2 en renvoyant la 4 pour ne plus la louer (5€ par mois), puis plus tard, j'ai acheté un modem-routeur (pour le bureau aussi) pour ne plus dépendre d'une box; mais le forfait est le même : aucun provider ne fournit que la connexion Internet seule et c'est bien dommage, car de plus en plus de gens ne regardent plus les chaînes généralistes, pourvoyeuses d'angoisses et de désinformations, surtout depuis le début 2020 et n'ont pas forcément envie de payer encore des chaînes cinémas ou thématiques, ou de la VOD, devant les difficultés économiques croissantes. On peut s'orienter vers Sosh ou Red, qui louent aussi une box, en négociant le renonciation à cette location s'ils ont une intention de geste commercial.
J'avais demandé à Sosh et réponse négative.
Dommage car j'ai également un modem-routeur Linksys qui ne sert plus à rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
C'est formidable parce que, si vous en tant que consommateur vous êtes obligé de passer à la fibre, les FAI, eux, n'ont pas l'obligation de faire en sorte que la fibre qui marche ! Eh oui !
Orange utilise la fibre déployé par SFR dans la ville, une panne survient dans l'infrastructure de SFR, SFR ne répare pas, vous n'avez plus Internet ! Et pas possible de revenir a une connexion ADSL à l'ancienne ! Bravo...
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-en-panne-%C3%A0-cause-de-SFR-quelle-sol...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique
@aurorerichard27 a écrit :C'est formidable parce que, si vous en tant que consommateur vous êtes obligé de passer à la fibre, les FAI, eux, n'ont pas l'obligation de faire en sorte que la fibre qui marche ! Eh oui !
Orange utilise la fibre déployé par SFR dans la ville, une panne survient dans l'infrastructure de SFR, SFR ne répare pas, vous n'avez plus Internet ! Et pas possible de revenir a une connexion ADSL à l'ancienne ! Bravo...
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-en-panne-%C3%A0-cause-de-SFR-quelle-sol...
Ton fournisseur est Orange. Même s'il utilise le réseau fibre de SFR, c'est à lui de s'occuper de ta panne...