Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obligation de prendre la fibre optique

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 425  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

La panne se trouve dans le point de mutualisation, dans la partie de l'armoire qui appartient à SFR. Donc selon Orange, impossible pour eux de réparer....

 

felvic
contributeur occasionnel
2 407  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique


@aurorerichard27  a écrit :

La panne se trouve dans le point de mutualisation, dans la partie de l'armoire qui appartient à SFR. Donc selon Orange, impossible pour eux de réparer....

 


 

 

Oui mais à eux de faire pression sur SFR, qui est dans ce cas le prestataire de service...

Yohann36
contributeur
2 019  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

En effet le service client Orange m'a confirmer qu effectivement le client a le  devrait avoir le droit de choisir entre adsl et fibre malheureusement ils le font pas donc possible de contacter le service consommateurs d après cette conseillère. 

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 951  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour à tout le monde,

J'ai lu chaque message depuis le début. Je vous partage mon expérience de ce jour.

Un individu se présentant comme employé d'orange s'est présenté à mon domicile. Je suis locataire dans un immeuble HLM, et en adsl depuis des lustres.

Il me dit : "Je viens vous informer que votre immeuble est éligible pour la fibre".

Moi "oui, je sais, je suis au courant, mais non merci, c'est trop cher par rapport à mon contrat actuel".

Lui se moquant : "Trop cher ? Et vous avez vu ça où ?"

Moi : "Sur internet bien sûr. Je me suis renseignée depuis un moment déjà."

Lui : "5 euros, c'est rien"

 

Il poursuit sur sa lancée et me parle de mobile, ce à quoi je réponds que mon mobile est chez un autre fournisseur, toujours pour une histoire de budget. Il s'exclame "ah bon et pourquoi ailleurs ?". Je réitère que c'est en fonction de mon budget, que ça me coûte moins cher d'avoir mon téléphone portable ailleurs. Donc il m'interroge sur le montant que je paie. Je lui donne le montant.

Il recommence à me parler de la fibre, m'indique que si je ne le fais pas là maintenant, que de toute façon, en 2023 je serais obligée de la mettre ; qu'actuellement, l'installation est gratuite mais qu'en 2023, je serais obligée de payer plus de 400 euros ! Il reporte son attention sur le message que j'ai mis sur ma porte, puisque ayant un handicap physique, il me faut parfois au moins 5 mn pour venir ouvrir la porte, et là, il m'interroge sur mes revenus, si je touche bien l'allocation handi'. Je réponds à sa question, ne l'a touchant pas puisque pas assez handi' pour la percevoir, il me dit qu'il va passer un coup de fil pour une éventuelle réduction, et reviendra soit aujourd'hui, soit demain. Auparavant, il n'oublie pas de noter le numéro de mon appartement sur sa tablette.

Merci aurevoir M'sieur/Dame.

 

Depuis, j'ai fais mes recherches. Non il n'est pas obligatoire de passer à la fibre, non ce n'est pas au locataire de payer l'installation, quand aux menaces, je m'interroge encore sur ce que je vais faire, mais ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas rester sans rien faire ! Entre la tentative de vente forcée et les menaces quelque peu "déguisées", j'estime qu'Orange va trop loin !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

bonjour @VM66 

 

il ne faut pas écouter ou passer par un commercial,du fait qu'il est payé à la commission sur les contrats souscris raconte n'importe quoi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
illetrés
contributeur occasionnel
1 721  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Certes , mais ayant refuser la fibre, Orange perturbe volontairement l'accès à ma boîte mail !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

pas bonjour non plus @illetrés 

 


[...]

Certes , mais ayant refuser la fibre, Orange perturbe volontairement l'accès à ma boîte mail !!!!


 

mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

 

utilises le bon outil, tu n'auras jamais le moindre souci pour accéder à ta boîte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tipouce
contributeur occasionnel
1 675  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

3 jours sans pouvoir avoir accès à mes mails, ni à internet. J'ai remarqué que cela se produit lorsque nous sommes confinés (entre parenthèse, je ne comprends rien au numérique puisque je suis une femme et que j'ai 75 ans). Mais oui, j'ai remarqué que  lors des confinements, je n'ai accès ni aux mails ni à internet. Je pense (étant une femme de 75 ans et ne comprenant rien aux ordinateurs) que Orange privilégie  les sociétés (donc les personnes salariées qui travaillent chez eux) par rapport aux indépendants. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

pas bonjour non plus @tipouce 

 

être une femme et avoir plus de 75 ans n'est ni une tare ni un problème, mais ne te dispense pas de réfléchir plutôt que de donner dans le complot, que tu y comprennes quelque chose aux ordinateurs ou pas

 

(et entre parenthèse ça ne te dispenses pas non plus de dire salut ou bonjour)

 

tu veux avoir accès à tes mails en toute circonstance ?

 

lis ce tuto de @papou22  (il a dépassé les 75 ans alors tu vois) et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et au lieu de passer par le portail webmail orange pour accéder à tes mails, tu vas utiliser un outil dont la seule et unique fonction est de gérer des mails

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolita52
contributeur
1 343  

Re: Re : Obligation de prendre la fibre optique

Bonjour, je me trouve dans le même cas, je déménage ma ligne adsl pour les études de ma fille pendant 8 mois je veux remerttre ma ligne dans ma maison principale, je peux pas on me force à prendre la fibre car je suis illisible, c'est inadmissible, je n utilise pas la TV, pas le fixe , juste un peu de recherche Google, et on est obligé de prendre une offre qui ne correspond pas à ne outre utilisation avec bien sûr 10€ en plus par mois, et je ne suis pas d accord, d autant plus que je me retrouve sans ressources, c'est désastreux, toujours tout pour les gros, je pense ne pas reprendre d àbonement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne