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Obligation légale de raccordement

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Obligation légale de raccordement

Que comprend le service universel des télécommunications ?

Le service universel des communications électroniques garantit d’avoir accès à un service téléphonique de qualité, à un tarif abordable.

 

Le service universel est assuré sur les territoires de la métropole, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Réunion, de la Martinique, de Mayotte,  de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

L’accès au service téléphonique

Le service universel donne droit à l’accès au réseau Orange, désigné comme prestataire pour le service universel.

Concrètement, cela signifie que toute personne peut demander l’installation d’une ligne téléphonique et à le droit de se raccorder au réseau Orange.

 

 

 

ça fait 50 jours que je n'ai plus aucun accès à aucun réseau fixe à mon domicile sans aucune action de la part d'Orange pour une quelconque intervention

Est-ce que Orange pourrait juste respecter ses obligations légales ?

 

Vu que le service client est totalement incapable de la moindre action malgré plus d'une cinquantaine d'appels + chat + posts sur ce forum, quelle est la prochaine étape pour me faire entendre ?

Est-ce que je dois faire rentrer mon avocat dans la boucle et démarrer une procédure ?

 

16 RÉPONSES 16
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 256  

Re : Obligation légale de raccordement

Bonjour @PP_


Je suis navrée et comprends votre désagrément face à la situation.

Afin de vous apporter mon aide concernant vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329

Bonne journée.

Yara_H

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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 226  

Re : Demande de coordonnées

Bonjour @PP_,


Je vous remercie de votre retour en privé et de votre accueil téléphonique.

Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.

L'infrastructure d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. 

Ces interventions demandent des autorisations administratives pour effectuer des travaux de génie civil.

Les délais administratifs de demande de travaux sur la voirie sont au minimum de 15 jours.

Nous sommes en attente de celle-ci afin que nos équipes techniques puissent finaliser les réparations.

Rassurez-vous, comme convenue par téléphone, je reviendrais vers vous dès que j'aurais des informations à vous communiquer.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves


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PP_
contributeur confirmé
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1 199  

Re: Re : Demande de coordonnées

@Yves_L  Un rappel était programmé ce midi pour me donner des nouvelles du dossier. 

une nouvelle fois, l'engagement n’a pas été tenu.

 

sans commentaire...  

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 190  

Re : Demande de coordonnées

Bonjour @PP_,


Je reviens vers vous comme convenu afin de vous tenir informé.

Les travaux de génie civile sur la voirie vont être effectué sur la semaine 16.


Rassurez-vous, comme je m'y suis engagé, je suis votre dossier avec le plus grand sérieux, conscient de la gêne occasionnée.

Je regrette que votre rendez-vous téléphonique n'ait pas été honoré et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Aussi, je vous invite à ne pas solliciter votre service client par d'autres moyens de contact afin que nos diverses actions ne rentrent pas en conflit et surtout pour que les informations qui vous sont communiquées ne soient pas contradictoires. 


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

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PP_
contributeur confirmé
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1 178  

Re: Re : Demande de coordonnées

@Yves_L  Espérons que cette fois l’engagement sera respecté...

 

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Re: Re : Demande de coordonnées

@Yves_L  Je viens de recevoir 3 SMS de ce type :

 

Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro xxxxxxx à : xxxxx xxxxxxxxxxx est cloturée.
Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais. Orange vous remercie.

 

je ne sais pas trop comment je dois le prendre ! 
- soit mon dossier avance et la vraie réparation est enfin programmée 

- soit mon dossier est définitivement enterré 

 

bref, je suis toujours aussi peu rassuré

 

et pour info, pour ce qui est de l’intervention prévue cette semaine, on arrive à jeudi et toujours pas de nouvelles 


merci de me rassurer...si c’est encore possible

 

qu’est ce qui s’est passé sur mon contrat ?

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re: Re : Demande de coordonnées

@Yves_L  Je voudrais pas mettre la pression (enfin si en fait, je mets la pression), mais la promesse d’une intervention cette semaine ressemble de plus en plus à une promesse en l’air (une de plus). 

il ne reste plus qu’une journée pour intervenir dans les temps et je n’ai toujours pas été contacté. Ça sent pas bon...

 

 

je pense que je peux d’ores et déjà préparer mon message incendiaire pour demain soir puisqu’une fois de plus la promesse ne sera pas tenue. 

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 117  

Re: Re : Demande de coordonnées

@Yves_L  Bon ben voilà, on y est... La semaine est terminée... 

 

Et...

 

Comme je m'y attendais, il ne s'est rien passé. 

Aucun Appel, Aucun RDV, Personne n'est venu, et rien n'est réparé.

 

Encore une promesse non tenue. Une de plus... on doit bien en être à la 20ème, non ?

 

On fait quoi maintenant ?

 

Allez, je me risque à quelques pronostics :

 1 - Il ne se passe rien

 2 - Quelqu'un me rappelle pour m'assurer que mon dossier est bien pris en compte et qu'une intervention est prévue avant le 16/04. Juré craché, vrai de vrai.

 3 - Je rappelle le 39.00 et j'insulte le pauvre conseiller qui n'y est pour rien, mais qui m'assure qu'une intervention est en cours, comme si les gars étaient en train de creuser devant chez moi. Vrai de vrai, j'vous jure, on vous oublie pas !!

 4 - Je contacte l'ARCEP pour déposer une plainte 

 

 

J'hésite...

 

 

PP_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re: Re : Demande de coordonnées

@Yves_L  Je croyais que vous suiviez le dossier ?

 

Je l’ai pas inventé. C’est bien vous qui me l’avez dit, non?

 

ah oui , et puis j’ai entendu que vous vous souciez des clients aussi.
Dans ce cas, pourquoi rien n’a été fait cette semaine ?

Pourquoi je n’ai pa été tenu informé de l’avancement des travaux ?

Pourquoi je n’ai pas été informé de la raison du n ieme report d’intervention ?

 

je suis très  très impatient de connaître la mauvaise raison de cette situation. Ne serait-ce parce que le SAV est toujours aussi minable ? 👎 (et ne me dites pas que je sui injurieux envers Orange, parce que je suis très en dessous de la vérité)

 

Signé :

un client excédé après bientôt 65 jours sans aucun service et sans aucune aide 

 

 

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