Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Obtenir internet à l'étage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Obtenir internet à l'étage

salut @BRIMAU 

 

ce n'est pas que tu ennuies qui que ce soit, et si tu reviens avec d'autres questions, tu auras toujours des réponses

 

juste que tu aurais pu depuis longtemps faire cette migration, donc t'éviter divers soucis et bénéficier d'un matériel plus actuel

 

mon fil viens de prendre un appartement et s'est fait fibrer, il paie peu ou prou le même prix que moi en VDSL pour la même offre

 

le raccordement a été fait vendredi par le technicien, et demain je lui branche sa box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
460  

Re: Obtenir internet à l'étage

Bonjour et merci, c'est sans rancune.

Ils me raccordent le 1 Février ( Le poteau de la fibre est juste devant chez moi) et dans la semaine, je vais  recevoir le matériel   et je pense que tout devrait bien se passer.

Merci encore et à bientôt peut-être.

Bon dimanche

BRIMAU
fan
fan
464  

Re: Obtenir internet à l'étage

Quelle est la différence entre la fibre et VDSL?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Obtenir internet à l'étage

salut @BRIMAU 

 

sérieusement ?

 

l'ADSL/VDSL mélange le signal téléphone avec un signal xDSL sur un réseau cuivre

 

le réseau cuivre présente une atténuation qui fait que plus le fil est long, moins tu as de débit, qu'il est instable, s'oxyde, et ramasse tous les parasites possibles et imaginables qui sont le long de la ligne, tel  une antenne

 

sans compter l'entretien compliqué

 

et le débit maximal, avec une ligne idéale, très courte, est limité à 100 mégas, avec ses défauts

 

la fibre, c'est ...de la fibre, un réseau début au transport de données, pas d'atténuation, pas d'instabilité, et un débit maximum aujourd'hui de 1000 mégas, stable, non parasitable, sans entretien particulier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
438  

Re: Obtenir internet à l'étage

C'est bien compliqué pour moi.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Obtenir internet à l'étage

re @BRIMAU 

 

alors ne te pose pas de questions, ne retiens qu'une chose, outre le débit, ce sera bien plus stable, pas perturbable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne