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- Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installa...
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Interrogez la communautéOrange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
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Bonjour,
J'essaye d'installer le logiciel Orange Cloud sur mon PC mais l'installateur m'indique l'erreur 0x80070666: "le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur".
Le problème c'est que le logiciel n'est pas installé, et je ne l'ai d'ailleurs jamais installé auparavant...
Je suis sous Windows 10. J'ai tenté de nettoyer le registre avec CCLeaner.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour, Peut-être avez-vous résolu le problème depuis ? Je ne trouve pas de réponse sur le net alors je partage.
En ce qui me concerne j'avais la même erreur et j'avais abandonné l'idée d'installer le Cloud !
Aujourd'hui j'étais décidé et j'y suis arrivé. Ma solution ne vaudra peut-être pas pour tout le monde mais chez moi ça a marché. Je précise que j'avais appliqué tous vos conseils d'abord, y compris désinstaller les "Microsoft visual C++ xx" et que ça ne changeait rien. Par contre j'ai pris le temps de lire le fichier log généré lors de l'échec d'install et, dans ce fouillis, j'ai pu lire que dès l'installation lancée, ça créait un répertoire avec un nom barbare comme :
"C:\ProgramData\Package Cache\{32307437-EF9E-4DAA-A463-618B597AA559}v4.2.0.6"
Donc une fois l'installation en échec, je suis allé dans ce répertoire et j'ai lancé le fichier "Le Cloud d'Orange.msi" qui s'y trouve et ça a macrhé comme sur des roulettes !!
En relisant bien le log il était effectivement écrit en anglais que l'application ne parvenait pas à lancer ce .msi depuis son répertoire. Erreur de droit ? Je n'en sait rien mais ça marche à présent. Par contre, contrairement à la version précédente, celle-ci ne créé pas les lecteurs réseau pour accéder au stockage Livbox. Alors si vous avez le disque dur 1 To dans votre LB, créez les lecteurs réseau à la main tout simplement.
Il ne me restera qu'à réinstaller les "Microsoft visual C++ xx" au fur et à mesure que Windows me le demandera en espérant que ça ne fera pas planter l'appli.
J'espère que ça vous aidera ! Bien cordialement
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
Bonjour @chatDemoniaque
je te réponds pas au sujet du cloud. Je n'utilise pas, trop de bug, fonctionnement aléatoire, etc.
Quoique installer les logiciels orange, c'est pas toujours un bon plan. Et sans, le pc ne s'en porte, bien souvent, que mieux...
mais pas contre, ce que tu dis là : "J'ai tenté de nettoyer le registre avec CCLeaner."
non! Je déconseille, pas forcément l'utilisation de ccleaner, mais son option de nettoyage du registre, laisse ça comme ça, n'y touche pas, et d'autant plus avec windows 10. Tu vas au devant d'ennuis éventuels.
Surtout si tu ne maitrises pas, un minimum, la base de registre windows, et que tu ne sais pas trop à quoi correpondent les clés que ccleaner te propose de supprimer.
Certes, ccleaner, n'est pas le soft de nettoyage le plus nocif, loin de là... et y a une sauvegarde avant au cas où
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
@chatDemoniaque a écrit :J'essaye d'installer le logiciel Orange Cloud sur mon PC mais l'installateur m'indique l'erreur 0x80070666: "le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur".
Bonjour @chatDemoniaque
As-tu eu ce message dès la première tentative : mon hypothèse serait qu'une première installation s'est mal passé et bloque tout essai ultérieur.
Je dois signaler que j'ai déjà installé une nouvelle version du Cloud d'Orange sans désinstaller la précédente.
Quelques suggestions :
- Le répertoire C:\Program Files\Le Cloud d'Orange\ a-t-il été créé ?
- N'y-a-t-il aucune trace de Le Cloud d'Orange dans la liste Applications et Fonctionnalités des paramètres Microsoft ?
Tu peux solliciter l'aide du support Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2
Bien que le contexte soit très différent, je me permets d'évoquer un problème avec quelques analogies que j'ai rencontré.
Suite à une mise-à-jour d'un produit (non Orange) qui s'était mal passé, je ne pouvais plus ni le désinstaller, ni réinstaller une nouvelle version au motif qu'un composant était déjà installé.
Les remèdes qu'on m'a proposés dans un forum (dont CCLeaner) ont été inefficaces. Après avoir nettoyé manuellement les répertoires et supprimé l'entrée du produit dans la liste Applications et Fonctionnalités, la situation s'est débloquée. Mais je ne saurais dire ce qui a été déterminant.
Cordialement.
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
Bonjour
Le probleme vient de Microsoft Visual C++, vous en trouverez de multiples versions dans vos PC.
Désintallez toutes les versions, elles se réinstalleront automatiquement si besoin.
Redémarrez votre PC et lancez à nouveau la mise à jour ou l'installation du logiciel Cloud Orange.
Voilà, un grand merci aux Techniciens d'Orange pour leur disponibilité.
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
Je sais que ça vient de Visual, mais je ne peux pas désinstaller les versions que j'ai, car je suis développeur et j'en ai besoin!
Donc je vais me passer de ce logiciel pour l'instant
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Bonjour, Peut-être avez-vous résolu le problème depuis ? Je ne trouve pas de réponse sur le net alors je partage.
En ce qui me concerne j'avais la même erreur et j'avais abandonné l'idée d'installer le Cloud !
Aujourd'hui j'étais décidé et j'y suis arrivé. Ma solution ne vaudra peut-être pas pour tout le monde mais chez moi ça a marché. Je précise que j'avais appliqué tous vos conseils d'abord, y compris désinstaller les "Microsoft visual C++ xx" et que ça ne changeait rien. Par contre j'ai pris le temps de lire le fichier log généré lors de l'échec d'install et, dans ce fouillis, j'ai pu lire que dès l'installation lancée, ça créait un répertoire avec un nom barbare comme :
"C:\ProgramData\Package Cache\{32307437-EF9E-4DAA-A463-618B597AA559}v4.2.0.6"
Donc une fois l'installation en échec, je suis allé dans ce répertoire et j'ai lancé le fichier "Le Cloud d'Orange.msi" qui s'y trouve et ça a macrhé comme sur des roulettes !!
En relisant bien le log il était effectivement écrit en anglais que l'application ne parvenait pas à lancer ce .msi depuis son répertoire. Erreur de droit ? Je n'en sait rien mais ça marche à présent. Par contre, contrairement à la version précédente, celle-ci ne créé pas les lecteurs réseau pour accéder au stockage Livbox. Alors si vous avez le disque dur 1 To dans votre LB, créez les lecteurs réseau à la main tout simplement.
Il ne me restera qu'à réinstaller les "Microsoft visual C++ xx" au fur et à mesure que Windows me le demandera en espérant que ça ne fera pas planter l'appli.
J'espère que ça vous aidera ! Bien cordialement
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
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Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation
Merci pour votre réponse, toujours heureux de pouvoir aider. Est-ce que vous avez réinstallé les visual C++ concernant l'erreur interne ? J'ai aussi eu un message d'erreur mais une fois tout réinstallé tout est rentré dans l'ordre ! Je pense que ce logiciel n'est pas prévu pour vivre encore longtemps. Il existe une version appli dans le Windows Store mais nettement moins complète donc j'en déduis... Bonne continuation et courage.