Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

chatDemoniaque
contributeur
3 711  

Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Bonjour,

J'essaye d'installer le logiciel Orange Cloud sur mon PC mais l'installateur m'indique l'erreur 0x80070666: "le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur".

Le problème c'est que le logiciel n'est pas installé, et je ne l'ai d'ailleurs jamais installé auparavant...

Je suis sous Windows 10. J'ai tenté de nettoyer le registre avec CCLeaner.


Solutions approuvées
n0bru
contributeur occasionnel
3 049  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Bonjour, Peut-être avez-vous résolu le problème depuis ? Je ne trouve pas de réponse sur le net alors je partage. 
En ce qui me concerne j'avais la même erreur et j'avais abandonné l'idée d'installer le Cloud !
Aujourd'hui j'étais décidé et j'y suis arrivé. Ma solution ne vaudra peut-être pas pour tout le monde mais chez moi ça a marché. Je précise que j'avais appliqué tous vos conseils d'abord, y compris désinstaller les "Microsoft visual C++ xx" et que ça ne changeait rien. Par contre j'ai pris le temps de lire le fichier log généré lors de l'échec d'install et, dans ce fouillis,  j'ai pu lire que dès l'installation lancée, ça créait un répertoire avec un nom barbare comme :
"C:\ProgramData\Package Cache\{32307437-EF9E-4DAA-A463-618B597AA559}v4.2.0.6"

Donc une fois l'installation en échec, je suis allé dans ce répertoire et j'ai lancé le fichier "Le Cloud d'Orange.msi" qui s'y trouve et ça a macrhé comme sur des roulettes !!
En relisant bien le log il était effectivement écrit en anglais que l'application ne parvenait pas à lancer ce .msi depuis son répertoire. Erreur de droit ? Je n'en sait rien mais ça marche à présent. Par contre, contrairement à la version précédente, celle-ci ne créé pas les lecteurs réseau pour accéder au stockage Livbox. Alors si vous avez le disque dur 1 To dans votre LB, créez les lecteurs réseau à la main tout simplement.
Il ne me restera qu'à réinstaller les "Microsoft visual C++ xx" au fur et à mesure que Windows me le demandera en espérant que ça ne fera pas planter l'appli.
J'espère que ça vous aidera ! Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
AlanK
fan
fan
3 663  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Bonjour @chatDemoniaque

 

je te réponds pas au sujet du cloud. Je n'utilise pas, trop de bug, fonctionnement aléatoire, etc.

 

Quoique installer les logiciels orange, c'est pas toujours un bon plan. Et sans, le pc ne s'en porte, bien souvent, que mieux...

 

mais pas contre, ce que tu dis là :  "J'ai tenté de nettoyer le registre avec CCLeaner."

 

non! Je déconseille, pas forcément l'utilisation de ccleaner, mais son option de nettoyage du registre, laisse ça comme ça, n'y touche pas, et d'autant plus avec windows 10. Tu vas au devant d'ennuis éventuels.

 

Surtout si tu ne maitrises pas, un minimum, la base de registre windows, et que tu ne sais pas trop à quoi correpondent les clés que ccleaner te propose de supprimer.

 

Certes, ccleaner, n'est pas le soft de nettoyage le plus nocif, loin de là... et y a une sauvegarde avant au cas où

mathole
fan
fan
3 633  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation


@chatDemoniaque a écrit :

J'essaye d'installer le logiciel Orange Cloud sur mon PC mais l'installateur m'indique l'erreur 0x80070666: "le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur".

 


Bonjour @chatDemoniaque

 

As-tu eu ce message dès la première tentative : mon hypothèse serait qu'une première installation s'est mal passé et bloque tout essai ultérieur.

Je dois signaler que j'ai déjà installé une nouvelle version du Cloud d'Orange sans désinstaller la précédente.

 

Quelques suggestions :

  • Le répertoire C:\Program Files\Le Cloud d'Orange\ a-t-il été créé ?
  • N'y-a-t-il aucune trace de Le Cloud d'Orange dans la liste Applications et Fonctionnalités des paramètres Microsoft ?

Tu peux solliciter l'aide du support Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Bien que le contexte soit très différent, je me permets d'évoquer un problème avec quelques analogies que j'ai rencontré.

Suite à une mise-à-jour d'un produit (non Orange) qui s'était mal passé, je ne pouvais plus ni le désinstaller, ni réinstaller une nouvelle version au motif qu'un composant était déjà installé.

Les remèdes qu'on m'a proposés dans un forum (dont CCLeaner) ont été inefficaces. Après avoir nettoyé manuellement les répertoires et supprimé l'entrée du produit dans la liste Applications et Fonctionnalités, la situation s'est débloquée. Mais je ne saurais dire ce qui a été déterminant.

 

Cordialement.

 

 

Ancien Membre
3 474  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

bonjour le probléme (récurrent) persiste et signe!... déjà signalé maintes et maintes fois,et bien sûr Orange s'en moque comme de l'an 40!...
Blackpearlfr
contributeur
3 402  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Bonjour

Le probleme vient de Microsoft Visual C++, vous en trouverez de multiples versions dans vos PC.

Désintallez toutes les versions, elles se réinstalleront automatiquement si besoin.

Redémarrez votre PC et lancez à nouveau la mise à jour ou l'installation du logiciel Cloud Orange.

Voilà, un grand merci aux Techniciens d'Orange pour leur disponibilité.

chatDemoniaque
contributeur
3 284  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Je sais que ça vient de Visual, mais je ne peux pas désinstaller les versions que j'ai, car je suis développeur et j'en ai besoin!

Donc je vais me passer de ce logiciel pour l'instant

n0bru
contributeur occasionnel
3 050  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Bonjour, Peut-être avez-vous résolu le problème depuis ? Je ne trouve pas de réponse sur le net alors je partage. 
En ce qui me concerne j'avais la même erreur et j'avais abandonné l'idée d'installer le Cloud !
Aujourd'hui j'étais décidé et j'y suis arrivé. Ma solution ne vaudra peut-être pas pour tout le monde mais chez moi ça a marché. Je précise que j'avais appliqué tous vos conseils d'abord, y compris désinstaller les "Microsoft visual C++ xx" et que ça ne changeait rien. Par contre j'ai pris le temps de lire le fichier log généré lors de l'échec d'install et, dans ce fouillis,  j'ai pu lire que dès l'installation lancée, ça créait un répertoire avec un nom barbare comme :
"C:\ProgramData\Package Cache\{32307437-EF9E-4DAA-A463-618B597AA559}v4.2.0.6"

Donc une fois l'installation en échec, je suis allé dans ce répertoire et j'ai lancé le fichier "Le Cloud d'Orange.msi" qui s'y trouve et ça a macrhé comme sur des roulettes !!
En relisant bien le log il était effectivement écrit en anglais que l'application ne parvenait pas à lancer ce .msi depuis son répertoire. Erreur de droit ? Je n'en sait rien mais ça marche à présent. Par contre, contrairement à la version précédente, celle-ci ne créé pas les lecteurs réseau pour accéder au stockage Livbox. Alors si vous avez le disque dur 1 To dans votre LB, créez les lecteurs réseau à la main tout simplement.
Il ne me restera qu'à réinstaller les "Microsoft visual C++ xx" au fur et à mesure que Windows me le demandera en espérant que ça ne fera pas planter l'appli.
J'espère que ça vous aidera ! Bien cordialement

Ancien Membre
2 988  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

bravo et merci à nObru grace à vous j'ai résolu ce probléme viex de plusieurs mois... il y avait en effet une quirielle de dossier dans package cache et jai trouvé celui que vous decrivez j'ai executer le msi et ça a fonctionné... Mille fois merci
Ancien Membre
2 982  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

bon ben c'est pas gagné maintenant c'est erreur interne au moment de l'identification. à croire qu'ils le font vraiment exprés pour nous faire ****!...
n0bru
contributeur occasionnel
2 978  

Re: Orange Cloud: erreur 0x80070666 lors de l'installation

Merci pour votre réponse, toujours heureux de pouvoir aider. Est-ce que vous avez réinstallé les visual C++ concernant l'erreur interne ? J'ai aussi eu un message d'erreur mais une fois tout réinstallé tout est rentré dans l'ordre ! Je pense que ce logiciel n'est pas prévu pour vivre encore longtemps. Il existe une version appli dans le Windows Store mais nettement moins complète donc j'en déduis...  Bonne continuation et courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

5187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne