Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

Jeff69003
contributeur
956  

Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

Bonjour à tous, 

 

Je voulais prendre conseil avec vous concernant un problème avec Orange Maison Individuelle qui ne répond plus depuis 1 mois. J'appel tous les jours, je n'arrive même plus à avoir quelqu'un en ligne.

 

Suite à l'ouverture d'un dossier auprès de Orange Maison Individuelle en mars 2019 pendant la construction d'une maison neuve.

 

A ce jour, alors que j'ai emménagé depuis le 24/10, nous ne sommes pas raccordé au réseau télécom et aucune adduction télécom n'a été effectué ou est en cours de programmation.

 

Que ce soit sur une ligne fixe téléphonique ou une fibre internet.

La zone de ma construction (69290 - moins de 10km du centre de Lyon) est éligible aussi bien coté téléphone que fibre.

Ceci ayant été confirmé par Orange et le lotissement voisin touchant mon terrain est fibré

Coté Orange maison individuelle, en 2020, nous en sommes à 2 relances et 2 réclamations officiellement.

 

J'ai également envoyé une réclamation au service orange de bordeaux par voie postale. Malgré mes nombreux appels, personne coté orange ne prend contact avec moi et je suis à ce jour sans moyen de communication autre que mon téléphone portable. 

 

Ce qui est frustrant....

La voie aérienne est en face de mon entrée (3m) qui dessert mon logement mutualise électricité et télécom.

Enedis a déjà réalisé les passages de fourreaux pour l'électricité et m'a confirmé avoir passé les gaines servant au télécom. Il faut donc simplement me raccorder jusqu' à ma limite de propriété.

 

N'ayant pas de solution et n'étant jamais rappelé, je me permet d'écrire ici si d'autres possibilités sont possibles ou existantes. Je n'ai ni le téléphone fixe, ni la fibre et à priori personne chez Orange semble comprendre le soucis ou s'en préoccuper.

 

Merci de vos retours ou de vos expériences

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

bonjour @Jeff69003 

 

le service raccordement maison individuelle étant un service à part malheureusement on ne pourra pas t'aider

pour la fibre

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JeffBussiere
contributeur
928  

Re: Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

Pas grands chose, du fait que je n'ai pas de numéro de téléphone, je ne peux pas souscrire d'offre.

Le service client me renvoi sur Maison Individuelle pour la réalisation d'une adduction télécom

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

re @JeffBussiere 

 

si tu as l'occasion prends rendez vous en boutique en attente du passage éventuel d'un webconseiller à partir de lundi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JeffBussiere
contributeur
894  

Re: Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

Merci de ton retour, déjà fait aussi pour la partie magasin. La encore on me renvoi vers Maison Individuelle. J'avais tenté de récupérer une airbox4g au passage. Malheureusement, ma zone est desservi par la fibre, je ne suis donc pas éligible à cette offre (abondée par l'état). C'est un cercle vicieux : Pas d'adduction télécom, pas de ligne téléphonique, donc pas de fibre, mais pas de airbox car zone fibrée, mais pas d'adduction télécom, donc pas de ligne téléphonique....etc.

 

J'ai vu que le site maison neuve a évolué, le numéro de tel aussi par la même occasion, j'ai donc refait un mail et je tenterai d'appeler le nouveau numéro

 

Situation délicate surtout en confinement 

 

En espérant qu'un web conseiller passe sur ce post pour un petit coup de main

melet39
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

bonjour @JeffBussiere 

 

en attendant regarde les autres opérateurs il y en a un qui propose la box 4g sans engagement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
856  

Re: Orange Maison Individuelle ne répond plus / 2020

Bonjour @Jeff69003 @JeffBussiere @melet39 


Je suis navré, mais les Webconseillers n'ont pas accès au service Raccordement Maison Individuelle, tout comme nos agences.


J'aurais sincèrement souhaité pouvoir vous apporter mon aide.


Je vous invite à vous rendre sur https://maison-individuelle.orange.fr/realisation pour suivre votre demande.


Je reste à votre écoute,
Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne