Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Baru1
contributeur
607  

Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois, je n'arrive plus a accéder a ma Livebox (réseau local wifi) depuis l'extérieur (autre wifi ou 3/4g de mon téléphone mobile) avec les applications dédiées (ma livebox et orange et moi)


L'application orange et moi indique le message suivant : "nous ne parvenons pas à afficher le statut de vos services". quand j'essaye d'accéder au réseau local.

 

J'ai déjà désinstaller et réinstaller l'application, procéder au "vider le cache" mais cela ne fonctionne toujours pas.

Quand je vais sur mon espace client orange et que j'essaye d'accéder à mon réseau local j'ai la aussi un message d'erreur qui indique "Le service est momentanément indisponible. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.". Il m'invite à "relancer" mais même en relançant, le résultat ne change pas sauf le message d'erreur qui parfois indique "La cartographie de votre réseau est indisponible."

 

Je précise que les deux applications fonctionnaient bien jusqu'à septembre/octobre 2022 et depuis plusieurs années. Là, cela ne fonctionne plus alors que je n'ai rien changé en terme de paramétrage.

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce qu'un problème connu existe ? 
J'ai chercher sur le forum (pas facile vu la quantité d'information et de post) et je n'ai sauf erreur, pas trouver de post récent avec cette problématique.

Merci d'avance et meilleures salutations.

 

 

6 RÉPONSES 6
RenardBlanc82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Bonjour j'ai le meme soucis que vous et ceux depuis quelques semaines / mois

Et comme pour la livebox6 on est obligé de passer par cette application.

Un conseiller peut -il nous aider merci

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
539  

Re : Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Bonsoir @Baru1,

Dans certains cas sur la Livebox 4, le service Gestion à distance, peut ne plus fonctionner, et/ou les informations de la Livebox ne plus s’afficher dans "Orange & moi" depuis quelques semaines

Pour résoudre le problème, il faut supprimer l’autorisation des comptes de Gestion à distance depuis l’application Ma Livebox en local (connecté en Wifi). 

Rassurez-vous, malgré cette suppression d’autorisation, le compte principal, indiqué sur la facture Orange, fonctionnera toujours.
Les comptes secondaires ne fonctionneront pas encore.

Une correction plus complète est en cours de travail.
Dès lors que nous serons en possession d'informations complémentaires, nos équipes vous les communiqueront sur ce fil

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RenardBlanc82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: Re : Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

bonjour @Cecile_M 

 

et avez-vous une solution pour la Livebox 6 car on est dans l'obligation d'utiliser orange et moi sans succès

 

merci

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
500  

Re: Re : Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Bonsoir @RenardBlanc82,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, tester avec la même procédure et nous faire un retour ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une trés belle soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RenardBlanc82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re: Re : Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Bonjour @Cecile_M 

La même procédure ne peut être effectuer nous n'avons plus accès à l'application Ma Livebox en étant sur une LiveBox6.

Et j'ai ce message en permanence sur l''application Orange et moi " Nous ne parvenons pas à afficher le statut de vos services"

Ce qui fait qu'elle ne me sert plus à rien. 

 

Merci aux équipes compétentes de faire le nécessaire ça fait juste 4 mois que ça fonctionne plus 

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
436  

Re: Re : Orange et moi - impossible d'accéder à mon réseau local (wifi) depuis l'extérieur

Bonjour @RenardBlanc82,

Pour supprimer l’autorisation des comptes de Gestion à distance sur une Livebox 6, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de configuration puis à réinitialiser votre Livebox.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne