Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Orange ne resilie pas la ligne pour pourvoir facturer...sentiment d'arnaque.

Perth
contributeur occasionnel
993  

Orange ne resilie pas la ligne pour pourvoir facturer...sentiment d'arnaque.

Bonjour,

Le 3 juin j’ai commandé un téléphone Huawei P20 PRO en ligne et souscrit un abonnement.

Le 6 juin j’ai reçu le téléphone et constatant qu’il n’était pas double SIM comme annoncé sur le site du constructeur, au bout de 5 appels ( ou le système raccroche automatiquement en raison d’un grand nombre d’appels) au j’ai réussi à obtenir le service commercial et j’ai 1-resilié ma commande, 2-Demandé l’annulation de la portabilité.

J’ai renvoyé le telephone complet dans sa boite à l’adresse indiqué.

Aujourd’hui, 14 juin, en formation en Angleterre, je reçois un email m’informant que la portabilité devrait se faire dans les heures à venir.

J’appelle donc orange au 09 69 39 39 00 . Il faut cinq appels en moyenne pour parler à quelqu’un, car le système raccroche tout seul  après vous avoir fait patienter pendant de longues minutes.

La première personne à qui j’explique mon cas poliment et sans m’énerver me transfère vers un numéro ou personne ne répond et raccroche tout seul.

La seconde personne me dit qu’elle va faire voir ce qu’il se passe et me met en attente et raccroche sans prévenir.

Depuis je suis toujours en train d’essayer d’appeler, sachant que j’ai commencé il y a 40 mn et toujours AUCUNE AIDE de la part d’orange. Impossible de parler à quelqu’un. C’est INCROYABLE.

 

Enfin au boit de 44 mn (je rappelle appeler de l’étranger), une personne agréable et compétente m’informe que mon numéro Free devrait être à nouveau utilisable dans quelques heures.

En attendant je suis sans portable.

Orange m’a debité du prix du mobile, plus l’abonnement soit 201EUROS et en plus m’a facturé une double carte SIM à 10 euros que je n’ai jamais utilisé.

On me promet un remboursement mais vu les methodes lamentables et le service client totalement absent je doute revoir un jour mon argent.

On m’annonce en plus que je vais devoir recontacter Free, repayer une SIM et reoouvrir une ligne.

Experience absolument lamentable. A suivre...

 

 

4 RÉPONSES 4
Ratibus
incollable
incollable
981  

Re: Orange ne resilie pas la ligne pour pourvoir facturer...sentiment d'arnaque.

Salut @Perth

 

Le P20 vendu par orange est pas double sim, il aurait

éventuellement fallu te renseigner avant de passer commande,

ou faire un tour dans le forum vu qu'il y a des fils ou il en est question .

 

Au cas qu'il y aurait un problème de remboursement, tu peux envoyé

un courrier de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Perth
contributeur occasionnel
945  

Re: Orange ne resilie pas la ligne pour pourvoir facturer...sentiment d'arnaque.

Il aurait fallu te renseigner ...ben justement, le site Huawei donne un lien vers Orange quand on consulte les P20pro. Legalement c'est à Orange de signaler que le modele qu'il vend est simple sim. Or comme par hasard ce n'est pas ecrit sur la fiche technique Orange du produit. Il aurait fallu preciser "ce produit est different des specifications constructeurs et lister clairement les differences". Directeur Juridique je sais de quoi je parle.

Mais mon degout vient surtout de la total absence de sens moral d'Orange, prevenu 8 jours avant la portabilité, assurant au telephone qu'elle n'aurait pas lieu, et faisant le contraire en empochant au passage le cout de l'abonnement, laissant au final le client sans SIM, sans numero et donc sans moyen de communications. Absence totale de rigueur et de sens commercial. Comment peux t on appeler cela  à part dire que c'est une honte.

Ratibus
incollable
incollable
928  

Re: Orange ne resilie pas la ligne pour pourvoir facturer...sentiment d'arnaque.

@Perth

 

Perso, avant de faire un achat je me renseigne ,

et j'achète pas le produit pour me rendre compte

par après qu'il ne correspond pas à ce que je souhaitais

ou à mes besoins .

 

Perthprofil2
contributeur
911  

Re: Orange ne resilie pas la ligne pour pourvoir facturer...sentiment d'arnaque.

Perso, avant d'acheter, je regarde la fiche de specification du constructeur. Contractuellement c'est le seul document valable. Meme si il y a de la bonne volonté sur les forums les conseils n'engagent que ceux qui les donnent. IL ne faut pas confondre le forum qui est un moyen récent pour de grandes entreprises de déleguer à peu de frais conseils et assistance avec un descriptif produit qui est une obligation légale.

Le fait de modifier un produit et ses caracteristiques et de le vendre sous le meme nom est aussi un probleme.

D'ailleurs que dit la fiche technique Orange concernant la double ou simple SIM ? Au 15/06/2018 à 15;42 : rien.

https://boutique.orange.fr/mobile/huawei-p20-pro-noir

Donc par defaut,evidemment les caracteristiques constructeurs s'appliquent.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne