Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

JBD-77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
841  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

On peut visiter les sites sans problème, seulement le compteur ne tournera pas; pas grave.

Je me lance: j'ai mis en ligne depuis bien longtemps un site d'histoire locale qui a vite dévié sur la recherche des migrants saisonniers venus travailler en Brie. Curieux de découvrir les productions des autres. A bientôt. ***********

 

https://chapellerablais.pagesperso-orange.fr/

 

[Edit @JBD-77 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

JBD-77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

J'ai juste oublié de préciser: migrants saisonniers en Brie voici environ 200 ans: maçons de la Creuse, scieurs de long de Forez, voituriers en bois thiérachiens, moissonneurs de l'Yonne, cordonniers de la Meuse etc... on les compte par centaines.

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

JBD-77  : « O rage, ô désespoir, ô Internet ennemi... Depuis quelque temps, la mise en page qui s'affiche dans les différents navigateurs ne correspond plus à celle que j'ai programmée. Les paragraphes se chevauchent, les images ne sont plus en face des textes. Qui pourrait m'aider? »

 

Pour ton problème de rendu de pages tu utilises quel logiciel de création de site et quelle version ?

Parce que suivants les navigateurs utilisés justement la matérialisation finale des sites n’est pas systématiquement identique.

Sur les bons logiciels de création, tu peux visualiser le rendu final, et en fonction des navigateurs les plus courants.  

François

 

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Indisponibilité de l'annuaire Pages perso le 11/10/2021

Afin de mieux vous satisfaire, nous travaillons à améliorer les Pages perso. Par conséquent, l'annuaire Pages perso sera indisponible le Lundi 11 Octobre 2021 de 10h00 à 11h00, avec d'éventuelles perturbations jusqu'à 12h00. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Interventions Orange 05/10 + 11/10/2021 sur les pages perso.

Pour le moment le bilan est : aucune amélioration sur le compteur de visites journalières.

François

JBD-77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Merci d'avoir cherché une solution. J'utilise une version ancienne, 2002, de Dreamweaver qui permet de visualiser dans deux navigateurs. J'ai essayé une version plus récente (Dreamweaver CC 2014), mais je n'y trouve pas une manière simple de dessiner des calques flottants (des boîtes à texte ou à images, très souples d'usage et réglables à la souris au pixel près). Si quelqu'un peut me dire comment faire, je suis preneur.

Il me semble que chaque navigateur interprète les instructions à sa guise, il n'est qu'à voir comment explorer et firefox rendent les petits caractères, et le décalage entre l'image et le texte dans l'exemple; pourtant, j'utilise des styles CSS qui devraient obliger les navigateurs à utiliser les mêmes polices. Mystère d'internet !

 

https://chapellerablais.pagesperso-orange.fr/site%20archives/pb-affichage.html

 

A propos des compteurs : toujours rien. Ont-ils tenu compte des remarques ?

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Aucun retour d'Orange à mes demandes d'informations au sujet de l'avancement de la résolution pour le problème de compteur toujours en cours.

Vous devez aussi avoir un sondage qui s'affiche en permanence, sur votre avis sur les pages perso, c'est juste insupportable.

Car même en y répondant il revient...

François

 

 

coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour

Je fais mes pages avec Dw mw2004 et depuis le passage en https, on ne peut plus envoyer directement les pages en ligne, et la mise en page est aussi "chamboulée" : il faut vraiment procéder par tâtonnement, c'est très lassant. En conservant les cadres (format tableau) d'anciennes pages, on peut un peu biaiser le système voir mon site ( https://mej.pagesperso-orange.fr/) ; et on ne peut plus voir directement avant la mise en ligne le résultat.

Les nouveaux DW sont beaucoup trop chers, mieux vaut garder les anciens.

Bon courage ;o)

FrançoisS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Moi j’utilise DW CS5, que je trouve très pratique pour les modèles de pages et les mises à jours simultanées.

Mon site doit comporter autour de 1200 pages et plus de 12 000 images.

http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/art.html

Une remise en forme complète est prévue car son visuel commence à dater ! (Si, si je vous assure...)

De nombreux contributeurs (certains artistes très connus) sont venus l’enrichir, et ça c’est ma plus grande fierté !

François

coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Rebonjour

Très joli, votre site, bien plus complexe que le mien ;o)

Félicitations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne