Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

arbrealettre
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

J'avais un problème de remontée de mes pages sur le serveur Orange depuis quelques mois sans rien avoir modifié sur Filezilla

J'ai modifié un paramètre sur Filezilla et c'était de nouveau OK.. jusqu'à aujourd'hui ... NOK ;-)

Passer du mode passif au mode par défaut ou l'inverse semble solutionner le problème

si ça vous arrive ...

Cordialement

Ch

Alain561
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour à tous,

Je viens de résoudre le problème sur mon site de façon inattendue...j'ai voulu regarder comment sauvegarder le site comme conseillé par "Bourdon"...

J'ai ouvert ma "page perso Orange" dans laquelle il y a "votre tableau de bord" et "aperçu de mes sites pages perso"

--> descendre dans la page jusqu'en bas: dans le bandeau noir, il y a une partie "Pages perso" et une partie "annuaire"

--> dans la partie page perso, il y a "récupération de vos données"

--> cliquer dessus une page "Récupérer les éléments de votre/vos sites" avec la liste de vos sites avec une case à cocher à gauche

--> cocher la case du site

--> suivre la démarche proposée (je ne peux plus la décrire car elle est bloquée pour moi puisque  je viens de le faire)

--> au final il est indiqué que vous allez recevoir un fichier de sauvegarde...avec un message dans votre boite mail, il parle de 24H de délai, je l'ai eu en qq minutes...

--> le fichier obtenu est sous forme de Zip, chaque page du site est sous forme d'un fichier zippé

--> les dé-zipper : et c'est là que le "miracle" est intervenu !! en examinant  le fichier dézippé de ma 1ere page de mon site que je ne n'arrive plus à modifier pour le mettre à jour, je me rends compte qu'il manque un logo....qui est sur cette page depuis plusieurs années...

--> je suis allé sur mon site et j'ai supprimé le logo...et j'ai pu sauvegarder la page sans problème...j'ai ensuite remis le logo en allant le chercher en direct sur "mon disque"...et j'ai pu valider la modfication sans problème !

Qu'est-ce qui c'est passé cet été pour que la stucture d'un "logo" pose soudain un problème "html" ...cela dépasse mes compétences !

En espérant que cette manière de faire innatendue va vous permettre également de résoudre le problème !

Tenez-moi au courant

Cordialement

 

bourdon17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour, Alain561 J'ai appliqué votre méthode à la lettre, j'ai fait la sauvegarde du site concerné effectivement dans le Zip des emplacements des clichés dont certaines photos n'apparaissent plus. J'ai changé le logo du site sans soucis. Pour effacer ou remplacer les emplacements photos sans images pas de souci non plus. Le problème se situe au moment de la sauvegarde des modifications, elle reste impossible avec l'apparition de l'encadré Erreur "Un contenu non autorisé a été détecté dans la page HTML." Et la page revient à l'ancien affichage. Je souhaite que le 18/01 les informaticiens d'Orange vont prendre 5 minutes pour corriger ce problème. Merci Alain, de nous avoir fait partager ta solution. Cordialement. Bourdon17 

Alain561
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonsoir 

dommage, j’espérais que cela fonctionne pour tous les cas…

suggestion: sur le site, essayer de supprimer systématiquement l’un après l’autre chaque paragraphe / photo qui figure dans la page qui pose problème en espérant qu’à un moment vous trouviez  la partie de la page qui pose problème 

cordialement

bourdon17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Re-bonjour Alain561, J'ai bien essayé d'effacer des clichés. Cependant, cette manœuvre est impossible à effectuer à cause de la sauvegarde qui ne prend pas en compte toutes les modifs de cette page principale, dont je n'ai plus le contrôle de rajouter ou de supprimer. Cordialement. Bourdon 17

Alain561
contributeur occasionnel
963  

Re: Page perso introuvable aujourd'hui 19/07/2021

Bonjour Bourdon 17,

J'ai sans doute eu de la "chance", ce qui laisse à penser que ce problème peut avoir plusieurs origines ?

Je me répète, mais ayant vu que le logo du club manquait dans la sauvegarde, je suis revenu sur le site, je l'ai supprimé...et le système a accepté de faire la sauvegarde...d'où l'idée proposée ci-dessus: aller sur la 1ere page du site qui pose problème et, sur cette page, supprimer 1 objet ou 1 paragraphe à la fois et  regarder s'il est possible de le sauvegarder, si ce n'est pas le cas, passer au suivant...en espérant à un moment de trouver celui qui pose problème car le système accepte de faire la sauvegarde....mais, si bien ce que vous avez fait, il y a sans doute une autre raison !

nota: ce message de réponse n'est pas parti la 1ére fois avec le message suivant qui s'affiche "Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

Cordialement

Alain

 

Midal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Pages perso

Bonjour,

J'ai choisi cette rubrique, n'étant pas sur qu'elle soit adaptée, mais je n'ai rien trouvé de correspondant exactement à mon PB.

Je dispose d'un site Internet. Celui-ci a fonctionné sans Pb depuis sa création en 2012.

Il se trouve que j'ai modifié mon adresse e-mail, et depuis, mes fichiers transférés sont rejetés.

Le nom d'utilisateur enregistré sur mon site est mon ancienne adresse e-mail, le mise à jour avec la nouvelle adresse ne s'est pas faite.

Ni les conseillers ni les modérateurs ne sont habilités à mettre à jour ce nom d'utilisateur.

Un conseiller devait transmettre mon Pb à un service compétent, qui devait me répondre dans les 48 heures. cela fait une semaine que j'attends en vain et les conseillers ne répondent plus à mes "chats".

Je ne sais plus qui faire.

Merci de votre attention

Midal

melet39
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Pages perso

Bonjour @Midal 

 

post déplacé dans un fil ou tu auras plus de chance d'avoir de l'aide

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Midal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Pages perso

Bonsoir Melet39

Merci pour ta réponse, mais j'avoue que je ne l'ai pas comprise... Peut-être un coup de fatigue???

 

Cordialement

 

Midal

melet39
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Pages perso

re @Midal 

 

tu étais isolé que la ce sont tous des membres qui ont page perso donc plus de chance d'avoir de l'aide

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne